MicKKael Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Je cherche à changer ma carte mère sur un PC HP décrite ici Par une comme celle ci (Est elle bien ?) Voici mon processeur Est-ce possible? Faut il changer le boitier (surement)? Puis-je garder ma SDRAM (je pense) L'alim? Je compte changer mon proc un peu plus tard: qu'est ce que je peut mettre sur cette carte (la nouvelle)? Merci pour vos réponses Un newbie :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 1) SDRAM sur A7N8X faut de la DDR !!! 2) en effet je suppose qu'il faut changer de boitier car ta carte actuelle n'a pas un format standard ATX mais ùATX ce qui peut etre Micro-ATX ou Flex-ATX je ne connais pas la signification du signe ... 3) un nouveau proco sur la Asus c'est tranquille par contre ton proco actuel, le Thunderbird, je suis pas certain que ça tournera sur ta carte actuelle ... 4) l'alim je pense que tu peux la garder en effet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicKKael Posté(e) le 13 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 3) un nouveau proco sur la Asus c'est tranquille par contre ton proco actuel, le Thunderbird, je suis pas certain que ça tournera sur ta carte actuelle ... Mon proco, il est actuellement sur ma carte, mais je veux savoir si il marchera sur l'Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 comme c'est écrit dans ce que tu as cité, je ne pense pas que ton Thunderbird fonctionnera sur l'Asus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 1- DDR, Milo a raison 2- Cette carte mère est pas mauvaise, en effet... Bon choix 3- Le Tbird fonctionnera sans problème sur l'ASUS.... 4- Alim, si c'est une 250 Watt, change, sinon, garde... 5- Boitier -> faut le changer, un microATX (µATX) nécessite des cartes mères spéciales... Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 comme c'est écrit dans ce que tu as cité, je ne pense pas que ton Thunderbird fonctionnera sur l'Asus ... Bah, y pas de raison que ca marche pas ? Tu en vois une ? TBird et Athlon XP, meme slot... Apres la frequence & co ca se change dans le bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 ah bon ? le TBird marche sur les nouvelles cartes ? on m'aurait menti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Bah, ou alors je suis pas au courant... Tu as vu écrit quelque part que c'était pas compatible... Bon, je vais chez ASUS et j'édite EDIT : je confirme, ca passe, un pote a mis son DUDU 1100 sur l'A7N8X Deluxe... De plus : Site d'ASUS : Socket A pour AMDR Athlon XP/ Athlon/ Duron 600MHz ~ à XP 3000+ (et plus)Support des cores Thoroughbred et Barton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Pas de prob de comptibilité.... c comme mettre un P4B sur du I875Pe, ca fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 faut que j'arrete l'herbe c'est la faute à Mike ça ... le topic est toujours enfumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicKKael Posté(e) le 13 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 OK ! Merci bcp les gars pour ces réponses aussi rapides que précises (si on omet la fumette ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 C'est vrai ça, Milo, arrête la fumette, tu divagues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Si jeune et deja consormateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 Si jeune et deja consormateur j'ai jamais touché une clope de ma vie moi, ni un pétard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.