Aller au contenu

placement de la sonde proco

rantanplan08

Messages recommandés

Bonjour,

voila je sais pas si c'est la bonne section mais bon c'est en rapport avec mon futur overclocking...

j'aimerais savoir comment placer la sonde de temp pour le proco qui vient de l'afficheur boitier sur mon athlon 64 3700+ (que je vais recevoir prochainement) pour qu'elle soit le plus efficace possible et que sa soit sans danger ?

merci

ps : a savoir que j'ai cherché sous Google et bon j'ai pas trouvé grand chose, l'idéal étant de trouver une photo...

L'idéal est de coller sur le coté du IHS (donc de ce coté la)

ihs.jpg

Il ne faut surtout pas la mettre sur la partie supérieure (mauvais contact et/ou trop forte pression une fois le ventirad installé) ni en dessous (y a po de place de toute façon)

Tu dois prendre les valeurs affichées par cette sonde comme "relative" et non comme "absolue".

La température affichée ne sera pas celle du core mais celle de la coque métalique !

Pour parvenir à ta sonde, la chaleur va du core, au milieu sous la coque et se prolonge le long de cette coque. Et comme cette coque est en contact avec le radiateur, la chaleur passera aussi vers le radiateur (il vaut mieux ainsi :yes: ), donc le flux de chaleur parvenant jusqu'à la sonde sera moindre, donc la température recueillie sera inférieure à celle du core.

Tiens bah moi ma sonde je l'ai aussi mise sur le coté du processeur mais je l'ai noyé dans de la pate thermique. Je me suis dis que ca serait top ...... ai je bien fait ? :yes:

NON :byebye:

1/ cela evite le contact entre la puce/pate/RAD

2/ trop de pate c'est pas bien

3/ COUPE VITE TON PC et réctifie le tir

4/ j'ai jms compris pourquoi des personnes colle des sondes sur le CPU, c'est déjà sondé par le BIOS (ds le CORE) donc y'a plus qu'a le monitorer (MBM5, speedfan, etc...) :chinois:

Tiens bah moi ma sonde je l'ai aussi mise sur le coté du processeur mais je l'ai noyé dans de la pate thermique. Je me suis dis que ca serait top ...... ai je bien fait ? :zarb:

NON :eeek2:

4/ j'ai jms compris pourquoi des personnes colle des sondes sur le CPU, c'est déjà sondé par le BIOS (ds le CORE) donc y'a plus qu'a le monitorer (MBM5, speedfan, etc...) :pleure:

T'inquietes pas , je n'ai pas mis la sonde au dessus mais à coté...... :zarb: avec de la pate thermique. De tout façon si j'avais mis la sonde entre le proco et le rad je l'aurais écrabouillée la sonde :non:

Tiens bah moi ma sonde je l'ai aussi mise sur le coté du processeur mais je l'ai noyé dans de la pate thermique. Je me suis dis que ca serait top ...... ai je bien fait ? :non:

NON :zarb:

4/ j'ai jms compris pourquoi des personnes colle des sondes sur le CPU, c'est déjà sondé par le BIOS (ds le CORE) donc y'a plus qu'a le monitorer (MBM5, speedfan, etc...) :pleure:

T'inquietes pas , je n'ai pas mis la sonde au dessus mais à coté...... :zarb: avec de la pate thermique. De tout façon si j'avais mis la sonde entre le proco et le rad je l'aurais écrabouillée la sonde :mdr:

J'ai mal lu ou mal compris alors :mdr:

en tout cas je comprend pas pkoi tu a mis de la pate entre la coque et la sonde :eeek2: un schotch suffit

Tiens bah moi ma sonde je l'ai aussi mise sur le coté du processeur mais je l'ai noyé dans de la pate thermique. Je me suis dis que ca serait top ...... ai je bien fait ? :p

NON :kill:

4/ j'ai jms compris pourquoi des personnes colle des sondes sur le CPU, c'est déjà sondé par le BIOS (ds le CORE) donc y'a plus qu'a le monitorer (MBM5, speedfan, etc...) :francais:

T'inquietes pas , je n'ai pas mis la sonde au dessus mais à coté...... :francais: avec de la pate thermique. De tout façon si j'avais mis la sonde entre le proco et le rad je l'aurais écrabouillée la sonde :mad2:

J'ai mal lu ou mal compris alors :zarb:

en tout cas je comprend pas pkoi tu a mis de la pate entre la coque et la sonde :brice: un schotch suffit

Bah je me suis dis que la pate thermique transmettrait mieux la chaleur sur la sonde, donc relevé de température plus précise :mad2: Mais je me trompe pitetre :eeek2:

Bah je me suis dis que la pate thermique transmettrait mieux la chaleur sur la sonde, donc relevé de température plus précise :| Mais je me trompe pitetre :craint:

La pate sert de conducteur entre 2 zone métaliques (pour boucher les micro-fissures en somme) et en l'ocurence ta sonde n'est pas métalique :zarb:

Voili Voulou :rhooo:

Ah ok, :zarb:

Mais bon, cela n'altere pas la mesure de la température en tout cas. Car entre les sonde de mon aerogate 2 et evrest, j'ai que 2 ou 3°C d'écart. Ce qui normale , il parait....

bien sur que ca altère pas trop c'est de la pate pas autre chose :-D

perso place ta sonde sur un autre composant non monitoré car 2sondes pour le CPU c'est un peu bète etant donné qu'elle est déjà intégré

Ah ok, :craint:

Mais bon, cela n'altere pas la mesure de la température en tout cas. Car entre les sonde de mon aerogate 2 et evrest, j'ai que 2 ou 3°C d'écart. Ce qui normale , il parait....

bien sur que ca altère pas trop c'est de la pate pas autre chose :craint:

perso place ta sonde sur un autre composant non monitoré car 2sondes pour le CPU c'est un peu bète etant donné qu'elle est déjà intégré

Tu as raison, mais je prefere avoir la température sur mon aerogate, et desinstaller asusprobe et compagnie (ca me fait de la RAM dispo en plus :smack: ...... bon je te l'accorde, j'y gagne pas grand chose.... mais bon)

Tu as raison, mais je prefere avoir la température sur mon aerogate, et desinstaller asusprobe et compagnie (ca me fait de la RAM dispo en plus :-D ...... bon je te l'accorde, j'y gagne pas grand chose.... mais bon)

Et puis com ca t'es 2 fois rassuré sur ton CPU ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...