Aller au contenu

Disque dur va lacher ?


Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté un disque apparament neuf sur eBay mais j'ai qq bizzareries. J'ai fait un HdTune des que je l'ai eu avec les résultats normaux suivants :

satahdtune5ua.th.jpg

J'ai ensuite fait un test de secteur défectueux (30mins) et 2H de jeu à Age Of Empires III avec le swap sur ce disque SATA (mémoire vive = 256)

Entre temps, il a été au repos, j'ai pas tout fait d'afilé. J'ai aussi relevé les valeurs SMART

satasmart5wt.th.jpg

Durant le jeu, je me suis aperçu que parfois, durant le travail du disque, il faisait des "clics", enfin des sons très semblant au gratage des têtes mais un peu plus aigu que la normale.

Après le jeu, j'ai refait un HD Tune, et j'ai eu des affaissements paraissant réguliers

satahdtuneapres6ad.th.png

De plus, comme vous le voyez, les informations SMART ne sont pas bien renvoyées, il ne trouve plus la température (Hd Tune) et renvoye une taille de lecteur dans les informations du disque de 350go environ (tj Hd Tune, alors que c'est un 80) et Everest, dans les valeurs seuil SMART, renvoye toujours 0.

Alors voila, je me demande si ça annonce pas un problème du disque. Il faudrai savoir au plus vite pour dire au vendeur eBay ce qu'il en ai sinon il va dire que je l'ai flingué :pleure: D'ou ma demande car j'ai jamais rencontré ce prob et je peux pas m'en servir quotidiennement.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hd tunes n'est pas parfait plusieurs personnes ont fait des tests avec des disques durs tout juste sortis de l'emballage et Hd tunes indiquait des valeurs incohérentes donc concernant les valeurs la no souci.

Pour ce qui est du bruit la je ne peux pas t'indiquer il faudrait qu'une personne possendant le meme disque dur te réponde pour te dire si le bruit est normal ou bien spécifique à ton disque dans ce cas la je sais même pas si tu peux retourner le disque dur mis à part tes 7 jours de retractation.

En effet la garantie ne doit pas marcher sur le fait qu'un bruit émane du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tout dépend du bruit.

J'avais acheté un disque dur dans un petit magasin, et il faisait un bruit qd il y avait une inactvité un tac-tac-tac.

Le mec a diagnostiqué un pb de recalage des têtes, et me l'a pris en retour.

Maintenant si il a été acheté sur le net, ça va dépendre de là où tu l'as acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour le SMART, ce qui me parait étrange, c'est que ça fonctionnai bien au début...

J'ai eu le disque sur eBay, il est encore garanti constructeur et revendeur, j'ai demandé au vendeur, ouf :transpi:

Je vais bientot recevoir une carte SATA, je vais pouvoir le torturer et si sa se dégrade, ba retour quoi.

Les bruits ne sont pas trop inquiétant, c'est seulement un pti clic très rapide parfois pendant le travail, j'essayerai d'enregistrer au micro si vous le souhaitez.

C'est chelou quand même, bizzareries SMART, clics, défauts de performances en bench...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...