Aller au contenu

Acer Aspire 9412


sergiocrack

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous. Je viens de voir un nouveau portable chez acer qui me plait assez bien mais j'aimerais avoir vos avis d'abord. C'est le Acer Aspire 9412.

Acer Aspire 9412WSMi :

Processeur Intel Core Duo T2300 (1,66 GHz) - 1024 Mo - Disque dur de 120 Go - Ecran 17.1" WXGA+ TFT CrystalBrite - Résolution de 1440 x 900 pixels - Carte graphique GeForce® Go 7300 128Mo VGA (256Mo VRAM totale avec la technologie TurboCache™) - Orbicam 1.3 megapixels - Graveur de DVD Dual Double Couche - Lecteur de carte 5 en 1 - Modem - LAN - Carte réseau WiFi 802.11g - Windows XP Edition Familiale.

Qu'est ce que le Core Duo? A quoi ca sert? Est ce vraiment utile?

Ecran 17.1" WXGA+ TFT CrystalBrite, qu'est ce que c'est precisement? Qu'est ce que ca apporte de plus?

La carte graphique permet elle de jouer a des jeux +/- recent sans trop de probleme sans evidement poussé les details a fond...? Qu'est ce que la technologie TurboCache?

Que pensez vous de ce pc en gros? Il est chez ldlc a 1100¤ et quelques alors que chez rue du commerce il est a 1400¤, est ce un bon prix?

Merci a vous pour m'éclairer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le core duo c'est un processeur qui a deux coeur pour faire simple c'est un peu comme deux processeur en un mais ca ne veut pas dire que ton pc ira deux fois plus vite car pour l'instant presque aucune application grand publique n'est programmé pour en tirer partie. Par contre ca peut apporter une souplesse d'utilisatation car tu peux choisir de repartir comme tu veux les aplications sur chaque coeur ( j'en suis sur pour wondows xp en tout cas).

L'ecran est un 17 pouce c'est donc grand tres grand meme pour un portable (enfin la c'est plutot un transportable car en effet il doit etre assez lourd et ne pas avoir une tres grande autonomie de batterie due a la taille de l'ecran, et a la carte 3d) Cristall bryte est une finition apporte a l'ecran qui rends les couleurs plus brillante et qui rends l'ecran brillant.(equivalent des photos mat/brillant).

La carte 3D est vraiment pas mal pour un portable c'est une geforce 7 donc ca devrait tourner sans trop de problemes apres pour les details ca devra dependre des jeux je pense. La technologie turbocache veut dire que meme si la carte 3d est annonce avec 256 mo en fait elle n'en ai peut etre que 128 et que les 128 restant sont pris sur la ram du pc et emule pour la transforme en memoire utilisable par la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour me promener dans la maison tout en restant sur le net... :pleure:

Je pars aussi en vacances et j'aime rester avec un pc :roll:

L'utilisation sera surtout internet, musique... et jeux de temps a autres.. Je sais pas trop vers quel portable m'orienté, serait ce un bon choix? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je recopie ma réponse :

Rue du commerce c'est bien moins bon que ldlc

Par contre acer je ne le recommenderai jamais sauf si vraiment il s'améliore mais pour l'instant : http://www.google.fr/search?q=sav+acer&sta...lla:fr:official

Voilà... Et puis j'aime pas la qualité des portable acer, c'est en dessous de pas mal d'autre grandes marques (notamment sur les plastiques...)

Sinon du dual core pour ton utilisation c'est inutile , une pentium m normal est largement sufiisant (c'est déjà très très performant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Cubic-Design ce pc que u as choisi est assez performant il est juste transportable donctu pourra l'enmenner en vacances a condition d'enmenner le chargeur avec toi.

Apres pour ce qui est d'Acer c'est vrai que la qualite de leur portable est vraiment pas top a titre de comparaison moi j'ai un Asus qui tourne comme au premier jour et j'ai un pote qui a un acer (les deux portables ont le meme age) et lui a des tas de problemes de surchauffe le plastique a mal vieilli etc ... Donc Acer rime avec Beware !

edit désolé: Cubic-Design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...