Aller au contenu

Problémes de latence et de disques durs


Messages recommandés

Grrr j'avais tout bien tapé mais ca a planté dans ma bouche

Pour faire court

J'ai des problémes de latence avec mon pc quand c'est une utilisation prolongée ( allez, disons 5 heures, pas trés prolongée mais bon ). Tout devient trés lent, plus rien ne répond, et ca reboot ! Toujours un écran bleu.

Je pensais que mon dur était mort malgrés mes précautions ( défrag + scan antivirus ) et je l'ai changé. Mais les symptomes se remanifestent sur le nouveau de meme pas une semaine !

J'ai pourtant une température bien raisonnable dans mon pc, jamais plus de 45 °

Quand je lance tout mes processus utilisé habituellement, ca dépasse pas 225 Mo de conso de ram.

Je fais pourtant des défrag réguliéres...

Ma config :

Carte mére asus K8N-E DELUXE

Proco Athlon 64 3400+

2 x 512 Mo de ram ( samsung )

Carte graphique GeForce 6800

1 DD 80 Go Maxtor

1 DD 120 Go Maxtor

Le truc que je capte pas c'est que mon 120 n'a jamais de problémes ( tant mieux lol ). et que le probléme se représente sur le nouveau.

Avez vous une idée sur le probléme ?

J'oublais : des fois c'est tellement violent comme plantage que toutes mes données du 80 disparaissent, et je dois reposer un windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr j'avais tout bien tapé mais ca a planté dans ma bouche

Pour faire court

J'ai des problémes de latence avec mon pc quand c'est une utilisation prolongée ( allez, disons 5 heures, pas trés prolongée mais bon ). Tout devient trés lent, plus rien ne répond, et ca reboot ! Toujours un écran bleu.

Je pensais que mon dur était mort malgrés mes précautions ( défrag + scan antivirus ) et je l'ai changé. Mais les symptomes se remanifestent sur le nouveau de meme pas une semaine !

J'ai pourtant une température bien raisonnable dans mon pc, jamais plus de 45 °

Quand je lance tout mes processus utilisé habituellement, ca dépasse pas 225 Mo de conso de ram.

Je fais pourtant des défrag réguliéres...

Ma config :

Carte mére asus K8N-E DELUXE

Proco Athlon 64 3400+

2 x 512 Mo de ram ( samsung )

Carte graphique GeForce 6800

1 DD 80 Go Maxtor

1 DD 120 Go Maxtor

Le truc que je capte pas c'est que mon 120 n'a jamais de problémes ( tant mieux lol ). et que le probléme se représente sur le nouveau.

Avez vous une idée sur le probléme ?

J'oublais : des fois c'est tellement violent comme plantage que toutes mes données du 80 disparaissent, et je dois reposer un windows.

J'ai eu un probleme similaire, et au final c'était un probleme de mémoire vive... fais un petit memtest pour voir :)...

et dis nous kwaaaaaaaaayyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulet repéré : Helium

C'est quoi un memtest, on fait ca comment ? ( en fait je sais pas comment ca se fait, par 3D marks ou je suis fou ? )

ben tu vas sur google, tu tapes memtest, et puis au final tu arrive sur ce site ICI ou tu peu télécharger le logiciel... il te reste a cliquer, dezipper, et puis encore double cliquer, et puis se lance une petite fenetre avec, voulez vous démarrer memtest?... blabalbla..voila... généralement il te fait une erreur au moins dans les 2 heures, enfin c'est ce qu'il m'avait fait :)

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que deux heures ne sont pas suffisantes. Le mieux est de laisser tourner pendant toute la nuit (enfin, si t'arrives à dormir pc allumé ^^')

Juste une question comme ça : si tu enlèves ton dd de 80Go, tout fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tourné la nuit, soit un total de 9 heures, j'étais à 3850% coverage ce matin et 0 erreur. J'ai jamais essayé de débrancher le 120, mais je remarque que je l'ai juste déplacé : avant il était en esclave, relié au graveur CD, et la je sais pas pourquoi je l'ai mis esclave, relié au 80, et depuis bientot 10 heures mon pc a pas encore ramé. Ca a rien à voir surement mais bon, je dis quand meme :)

Je vais à l'école, j'essaierai de le débrancher ce soir (mon 120) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ca le probléme car mon pc est resté allumé est ca lag toujours pas. Je vais m'arranger pour basculer mes données et le faire.

Décidement vous êtes tous des champions, vous avez toujours tout trouver. Chapeau à Pc inpact et aux inpactiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...