Dori66 Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problème avec PartitionMagic, problème que je ne rencontrais pas avant formatage... Je souhaite réduire ma partition Windows XP de 40 à 35 Go et et allouer ces 5 Go à une autre partition, seulement le problème c'est que j'ai beau cliquer sur Appliquer, mais après le redémarrage, rien n'a changé ! PartitionMagic n'exécute pas les actions que je lui demande ! Je l'ai réinstallé, mais ça n'a rien changé... Aidez-moi svp... Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 bonjour, quelle est la version de partition magic que tu utilises ? peux-tu nous détailler ta manip pour passer de 40Go à 35Go ? voici un tuto qui explique partition magic http://karibou10.free.fr/tuto/partionmagic/ est-ce que tu as bien spécifié à quel endroit tu souhaites voir le partitionnage s'effectuer ? plutot à partir du début ou à partir de la fin de la partition ? en général c'est plutot à partir de la fin bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Salut et merci ! J'utilise la version 8.0. Pour redimentionner la partition C et attribuer l'espace libre à F j'ai trouvé deux méthode : l'une où il faut choisir les actions une à une et l'autre où on suit un assistant. Je préfère l'assistant, je clique donc sur Redimentionner une partition dans le menu à gauche. Et je suis correctement les étapes... EDIT : le redimentionnement se fait à partir de la fin de la partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Personne n'a de solution ? J'ai fait une petite recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé... SVP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Salut et merci ! J'utilise la version 8.0. Pour redimentionner la partition C et attribuer l'espace libre à F j'ai trouvé deux méthode : l'une où il faut choisir les actions une à une et l'autre où on suit un assistant. Je préfère l'assistant, je clique donc sur Redimentionner une partition dans le menu à gauche. Et je suis correctement les étapes... EDIT : le redimentionnement se fait à partir de la fin de la partition. bonsoir, quand tu cliques sur Redimensionner une partition , est-ce que partition magic prend en compte cette action ? ensuite, est-ce qu'il te propose de redémarrer pour que tes modifs soient appliquées au redémarrage de la machine ? si oui est-ce que tu vois le disque qui se partitionne au redémarrage de la machine ? merci de tes réponses bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Oui il marque l'action, demandée. Quand je clique sur Appliquer il me demande de rebooter. Je reboot, PartitionMagic me di kil va effectuer les opérations demandées et "appuyer sur une touche pour annuler". Je le laisse faire, je touche à rien. Il reste comme ça pendant 5 secondes et ensuite je passe sous le bureau de Windows, effectivement je ne vois pas de pourcentage ! Encore merci pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Je ne vais quand même pas faire un autre formatage ! Nan mais sérieux, personne n'a jamais eu ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 bonsoir dori66, est-ce que tu peux essayer de tester partition magic mais sur un autre pc ? je sais que c'est super galère de devoir reformater à nouveau surtout que ce n'est pas forcément la bonne solution teste partition magic sur un autre pc et si ça marche, ça voudra dire que le logiciel fonctionne bien et que dans ce cas tu pourras reformater ton pc, en croisant les doigts que ça marche sur ton pc après formatage pour ma part, je n'ai pas eu ce probleme que tu as eu avec partition magic et j'ai fait comme toi, en plaçant la partition souhaitée en partant de la fin bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Via ajout/suppr des programmes , désinstallation , choisi la réparation de Partition Magic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Si tu utilise la version d'essaie de partition magic, elle simule juste les actions que tu peut faire mais ne les execute pas. Donc ou alors passe à la version payante qui est très cher, soit cherche un logiciel equivalant en open source. Cherche là tu trouvera ce que tu cherche. http://www.framasoft.net/rubrique2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Merci à vous tous ! Non j'utilise la version complète de PartitionMagic 8 (snooky est au courant...). Les fichiers d'installation du programme sont toujours les mêmes, donc il n'y a pas de raison qu'il fonctionnait avant et plus maintenant. Hier soir j'ai eu l'idée de faire ce redimentionnement en utilisant les 2 disquettes de PartitionMagic, et miracle ça a marché ! Seulement PartitionMagic lui-même, depuis Windows n'exécute toujours pas les actions demandées. Je viens d'essayer de redmentionner la partition à... allez on va dire 36 Mo, et toujours pareil, reboot, pas de pourcentage, retour au bureau et partition inchangée à 35 Mo... C'est tout de même étrange que ça fonctionne en bootant sur les disquettes, mais pas depuis Windows... Je vais essayer ton astuce Snooky ! Je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Hé bien non j'ai réparé mais ça ne marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Les processus ( services PM ) sont bien démarrés dans le gestionnaire ( ou services.msc ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Ni dans msconfig onglet services, ni dans services.msc je n'ai de quelconque service de PartitionMagic 8... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Ha oui , c'est normal :) Je pense à des services nécessaires à PM qui ne sont pas démarrés dans services.msc . Edit : le reboot n'est pas normal , je viens de tester . Vérification des disques , defrag , nettoyage restauration system ( laisser uniquement le dernier point de restauration ) , passer Ccleaner avant le redimensionnement avec PM . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Hum... Je vois ce qu'il me reste à faire ! Réunir tous les logiciels à installer, formater, et si mon quotas d'activations (merci Microsoft) est épuisé je serait obligé d'appeler leur centre machin... Snif... Ca fait à peine un mois que j'ai formaté ! Pourquoi encore ? Je repasserai sur le forum et en début d'après-midi si j'ai le temps nécessaire je formate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Lorsque tu cliques sur appliquer , dans le gestionnaire de tâches , tu dois voir 2 processus : PMagic.exe et PMagicNT .exe Si pas présents , réinstalle PartitionMagic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Oui les deux processus y sont ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 A lire: Testdisk est un outil INDISPENSABLE pour sa collection privée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 A lire: Testdisk est un outil INDISPENSABLE pour sa collection privée Très utile en effet... Merci pour le lien ! Mais je ne comprends pas en quoi ça pourrait résoudre mon problème avec PM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Si tu ne vois pas le lien, ça m'inquiète. Prends alors cette info à titre d'anticipation, par exemple si tu perds une partition avec "partition magic", ou si tu perds ton MBR. Là, tu penseras à TestDisk "Magic" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 19 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Effectivement tu avais raison Snooky, ce n'est pas normal que l'ordi redémarre(ait) pour redimentionner... Donc voilà j'ai résolu le problème par la manière forte : le formatage, je sais que ce n'est pas la meilleure solution, mais maintenant je n'ait plus de problème ! Je n'exclue pas l'hypothèse d'un éventuel conflit avec Perfect Disc (logiciel de défragmentation), mais rien n'est sûr ! En tout cas merci à tous pour votre aide, et à marounis pour son lien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.