Aller au contenu

push ou pull?


Messages recommandés

bonjour

voila, la question est dans le titre!

j'aimerais savoir, pour un radiateur chillguard xtreme pro dual et deux ventilateurs thermaltake thunderblade 120 laquelle de ces deux configurations (push ou pull) est la meilleure.

thermaltake thunderblade 120

Taille : 120 mm x 120 mm x 25 mm

Flux d'air : 78 CFM

Vitesse de rotation : 2000 tours/minute

Bruit : 21 dBA Seulement !!!

Voltage : 12 V (démarrage à 6V)

Amperage : 0.38A (Puissance d'entrée : 4.56W)

Couleur : structure et pales transparente

Couleur des LED : 3 LED Ultra Luminescentes Bleues.

Technologie : Roulement à douille (Sleeve Bearing)

chillguard xtreme pro dual

Dimensions 27,0 x 12,2 x 5,8 cm [longueur x largeur x épaisseur]

SANS les raccordements 27,0 x 12,2 x 6,3 cm [longueur x largeur x épaisseur]

Pression de 1 sans une surpression [air max.]

Couleur noir

Compatibilité de logement Big tower et de Medium tower

Poids environ 970 grammes

le boitier que je possedes est un yeong-yang yy b0420

vous pourez voir des toffs de mon boitier ici

http://masterflipper.free.fr/index.php?fil...categorie&cat=1

voila et a tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sans hésitations "Pousser" , Push sur un radiateur quoi :transpi:

Et si c'est pour une watercase ou pour un boitier, "push" vers l'exterieur d'eux

Sinon l'ideal cé le "Push and Pull" sur chaque face du RAD, une face avec des ventil qui push et l'autre avec des ventil qui pull DANS LE MEME SENS bien sur, et dans le sens "vers l'exterieur" du boitier ou de la watercase toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sans hésitations "Pousser" , Push sur un radiateur quoi :mad2:

c'est le contraire surtout si il est "jupée". :craint:

:yes:

ah bon mon franglais me trahirait-il ?? lol :keskidit:

enfin je rectifie mon point de vue vue quil est mal exprimé apparemment et en plus tout dépand dans quel sens tu te mets :keskidit:

Sur une watercase bien étudiée il vaut mieux les 2 pour 1 rad "Push and pull"

Sur un boitier efectivement, vue quil vaut mieux faire appel a la temp ambiante plus froide, il vaudrait mieux à choisir souffler vers l'intérieur... MAIS tu réchaufferas l'air dans la tour ainsi...

D'ou le fait que seul le push and pull est pour moi la seule véritablement et vraiement efficace solution si tu montes tes rad sur le boitier

Enfin la meillure soluce de refroidissement reste et j'en suis un fan invétéré et une preuve avec mes résultats de températures, de mettre tout ceci dans une watercase avec "push and pull"... pioufff cet anglais alors :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf!

et bien pour ma part je pensais mettre les deux ventilateurs a souffrer l'air de l'exterieur du boitier sur le radiateur, a l'interieur du boitier

27aa84db0a0804982a3e39759ba7d425.JPG

voili voila, bon desolé pour la qualité mediocre du dessin, mais je suis prit par le temps.

donc si des personnes peuvent eclairer ma lanterne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ou que l'air il sort du boitier? :| . Moi pas tout comprendre la!

c'est tout à fait faisable son truc sauf que ça sert a rien mdr

ça sort par l'alim, par les ventilateur extracteur a l'arriere du boitier.... mais de toute façon c'est dans l'autre sens que ça doit se faire :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé les deux sur mon black ice xtreme 2 qui est semblable au chillguard xtreme pro, épaisseur, tube plat, ailettes, voici ce que j’ai constaté :

Avec une pression faible, ventilo en 5volt (ce qui est souvent recherché en wc pour limiter le bruit) j’obtenais un meilleur transfert, non négligeable, avec le ventilateur en soufflerie qu'en aspiration certainement dû au flux plus directif et linéaire du ventilo permettant ainsi de traverser plus facilement le rad. Par contre avec une pression maximum le résultat s’inversait, pour obtenir un léger avantage en aspiration, dû certainement a une meilleure turbulence du flux dans le rad.

Voila, seul un test, avec la pression aéraulique souhaité, suivant le radiateur, voir le type du ventilo peut déterminé ce qui sera le plus favorable a ta config. Avec l’utilisation d’une jupe, les données change et le mode aspiration avec une pression correcte semblent théoriquement être plus propice au perf.

Pour le sens du flux dans le boîtier, utiliser l’air ambiant pour refroidir le rad sera plus performant, mais effectivement la température va grimper a l’intérieur du boîtier, il faudra donc extraire efficacement celle-ci, d’où une ventilation et bruit important, mais tu as un boîtier bien particulier que j'avais repéré pour faire une config Wc avec deux partie bien distinct et isolé l’une de l’autre, sorte de watercase interne, donc a toi de voir ce qui est possible de faire dans ce sens… :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, bon boitier est bien special, c'est doonc pour cela que j'envisage de le faire dans ce sens

c'est une tour serveur!

d'ailleur ,je vous invite a aller voir sur le lien que j'ai donné plus haut, cela vous permettra de voir un peut comment je projette de faire mon watercooling!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, seul un test, avec la pression aéraulique souhaité, suivant le radiateur, voir le type du ventilo peut déterminé ce qui sera le plus favorable a ta config. Avec l’utilisation d’une jupe, les données change et le mode aspiration avec une pression correcte semblent théoriquement être plus propice au perf.

c'est pour ca que presque tous les rad ont une jupe, aussi petite soit elle :transpi:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...