Aller au contenu

Conseil pour un proco d'occasion


AndrogynNetwork

Messages recommandés

Mouais bof ca depends du prix c sur que c'est du très haut de gamme mais bon ca reste un p4...

Faut voir le prix demandé parce que ca tombe tu auras plus d'avantage a acheter nouvelle cm et proco athlon64 et puis perso je trouve ca pas géniale d'investir dans ce proco à la base c plutot du marketing, pentium met en avant un processeur avec une fréquence très élevée pour faire sa pub... Il mettent en vitrine le haut de gamme et le bas de gamme se vend. Maintenant c à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof ca depends du prix c sur que c'est du très haut de gamme mais bon ca reste un p4...

Faut voir le prix demandé parce que ca tombe tu auras plus d'avantage a acheter nouvelle cm et proco athlon64 et puis perso je trouve ca pas géniale d'investir dans ce proco à la base c plutot du marketing, pentium met en avant un processeur avec une fréquence très élevée pour faire sa pub... Il mettent en vitrine le haut de gamme et le bas de gamme se vend. Maintenant c à toi de voir

Euh :chinois: C'est pas qun'un simple 3.2, c'est quand même un EE et ça dépote grave les EE quand même, si il peut l'avoir au alentour des 300¤ ça peut valoir le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300euro faut pas rever... à mon avis, surtout que c chez un revendeur et pas un particulier toute façon il réponds plus alors...

et j'ai pas dis qu'il était pas bien ce proco mais ca dep du prix et puis les p4 :fumer: j'aime pas çà... mais bon encore une fois ce qui pourrait permettre de lui répondre c le prix et il le dit pas donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, je l'ai pour 340¤ ce qui me parait assez raisonnable.

Comme Rad j'ai un XP-90, donc pour le refroidir par air c'est déjà pas mal, ( on verra la chauffe de la bête ).

Je ne savais pas qu'il existait une version 3.4GHz mais bon je ne vais pas chipoter pour cette différence minime.

Je vais l'acheter tout de même.

En ce qui concerne la compatibilité je n'ai pas regardé, j'ai une P4C800E-Deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ui c'est de l'excellent ram :p

T'as aussi les GBHZ de chez GSkill et des Geil.

Pour la compatibilité, la PC4000 est pour o/c c'est pas la rame normale, et si tu n'as jamais fait d'o/c c'est peut-être viser un peu trop haut. D'ici à ce que tu atteignes 250Mhz en synchro, ton proc chauffera largement trop pour ton XP-90 (Vcore mod bien sur).

Et la PC4000 est "non officielle". Tu ne trouveras pas au dessus de la PC3200 en compatibilité officielle, car c'est le FSB max sous s478.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gaz fréon, surment du r404a ou R290 ou R134a ou encore R22 (ou on s'en fout un peu de savoir quel gaz c'est exactement). Celà s'apelle un refroidissement par changement de phase, et les température obtenue sont négatives (-10 à -40 pour les système traditionnel à 1 étage). Seulement ce genre de refroidissement coute entre 500 et 1000¤ dans le commerce, on peut en fabriquer soir même mais il faut de grosse connaissance dans le domaine et pas mal de patiente (et de matos aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, je l'ai pour 340¤ ce qui me parait assez raisonnable.

Comme Rad j'ai un XP-90, donc pour le refroidir par air c'est déjà pas mal, ( on verra la chauffe de la bête ).

Je ne savais pas qu'il existait une version 3.4GHz mais bon je ne vais pas chipoter pour cette différence minime.

Je vais l'acheter tout de même.

En ce qui concerne la compatibilité je n'ai pas regardé, j'ai une P4C800E-Deluxe.

Quel est ton processeur actuel?

Si tu avais un celeron ou un très petit P4 qui rame ! dans tes applications, alors ça peut justifier ce choix.

Si ton processeur actuel suffit pour ce dont tu as besoin de faire, alors pourquoi vouloir changer de cpu?

340¤, c'est tout sauf une broutille insignifiant :transpi:

surtout si tu comptes y rajouter 2*1Go , et éventuellement un bon radiateur

Ça doit faire dans les 600¤ environ.

Médite bien avant de faire le saut.

A ta place, je garderai mon fric pour la prochaine config. A partir de 1000¤, tu peux avoir quelque chose de très potable. Et pour 1500¤, tu passes dans un autre monde...par rapport à ta config actuelle.

Si tu prends ce P4EE avec 2*1Go de ram DDR1, d'ici quelques mois, éventuellement tu pourrais trouver ta CG un peu faiblarde. Et comme tu as un port AGP, ça te limitera les choix possibles, et qui seront moins avantageux que les CG PCIE.

Tu voudrais alors changer de plateforme mais le seul qui accepte la mémoire DDR1 sera le socket 939.

Et tu te retrouveras devant le dilème soit Conroe ou AM2 en achetant de nouveau 2*1Go DDR2, soit tu conserves les DDR1 mais en restant sur un format "mort".

Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais alors changer de plateforme mais le seul qui accepte la mémoire DDR1 sera le socket 939.

Et tu te retrouveras devant le dilème soit Conroe ou AM2 en achetant de nouveau 2*1Go DDR2, soit tu conserves les DDR1 mais en restant sur un format "mort".

Le problème c'est que si on part avec ça on conseille plus rien et on attend le conroe et l'am2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais alors changer de plateforme mais le seul qui accepte la mémoire DDR1 sera le socket 939.

Et tu te retrouveras devant le dilème soit Conroe ou AM2 en achetant de nouveau 2*1Go DDR2, soit tu conserves les DDR1 mais en restant sur un format "mort".

Le problème c'est que si on part avec ça on conseille plus rien et on attend le conroe et l'am2...

Je remets ma citation en complet....

Quel est ton processeur actuel?

Si tu avais un celeron ou un très petit P4 qui rame ! dans tes applications, alors ça peut justifier ce choix.

Si ton processeur actuel suffit pour ce dont tu as besoin de faire, alors pourquoi vouloir changer de cpu?

340¤, c'est tout sauf une broutille insignifiant

surtout si tu comptes y rajouter 2*1Go , et éventuellement un bon radiateur

Ça doit faire dans les 600¤ environ.

Médite bien avant de faire le saut.

A ta place, je garderai mon fric pour la prochaine config. A partir de 1000¤, tu peux avoir quelque chose de très potable. Et pour 1500¤, tu passes dans un autre monde...par rapport à ta config actuelle.

Si tu prends ce P4EE avec 2*1Go de ram DDR1, d'ici quelques mois, éventuellement tu pourrais trouver ta CG un peu faiblarde. Et comme tu as un port AGP, ça te limitera les choix possibles, et qui seront moins avantageux que les CG PCIE.

Tu voudrais alors changer de plateforme mais le seul qui accepte la mémoire DDR1 sera le socket 939.

Et tu te retrouveras devant le dilème soit Conroe ou AM2 en achetant de nouveau 2*1Go DDR2, soit tu conserves les DDR1 mais en restant sur un format "mort".

Etc....

Parfois, le meilleur conseil est celui de ne rien faire du tout parce que ça ne vaut pas le coup. :chinois:

Si jamais il a un Northwood 2.8GHz avec une 6600GT , il peut parfaitement attendre 1 trimestre, non?

Si jamais il a un Northwood 2.8GHz , le choix du P4EE 3.2GHz + 2*1Go DDR est très discutable

Si jamais il a un minable Celeron avec une 6800GT, qu'il n'a que 600¤ au budget, et qu'il ne compte pas changer de config avant 1 ou 2 ans, dans ce cas oui, on peut lui conseiller ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AndrogynNetwork

avant d'aller plus loin, et si tu veux un conseil judicieux, pourrais tu me répondre ceci, et bien sur quels sont tes projets à court ou à moyen terme?

Quel est ton processeur actuel?

Si tu avais un celeron ou un très petit P4 qui rame ! dans tes applications, alors ça peut justifier ce choix.

Si ton processeur actuel suffit pour ce dont tu as besoin de faire, alors pourquoi vouloir changer de cpu?

340¤, c'est tout sauf une broutille insignifiant :yes:

surtout si tu comptes y rajouter 2*1Go , et éventuellement un bon radiateur

Ça doit faire dans les 600¤ environ.

Médite bien avant de faire le saut.

A ta place, je garderai mon fric pour la prochaine config. A partir de 1000¤, tu peux avoir quelque chose de très potable. Et pour 1500¤, tu passes dans un autre monde...par rapport à ta config actuelle.

Si tu prends ce P4EE avec 2*1Go de ram DDR1, d'ici quelques mois, éventuellement tu pourrais trouver ta CG un peu faiblarde. Et comme tu as un port AGP, ça te limitera les choix possibles, et qui seront moins avantageux que les CG PCIE.

Tu voudrais alors changer de plateforme mais le seul qui accepte la mémoire DDR1 sera le socket 939.

Et tu te retrouveras devant le dilème soit Conroe ou AM2 en achetant de nouveau 2*1Go DDR2, soit tu conserves les DDR1 mais en restant sur un format "mort".

Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...