Aller au contenu

Modes WIFI: lequel choisir pour... --URGENT--

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté un WAP avec 5 ports RJ45. Objectif : faire communiquer les PC reliés en filaire avec une freebox ou livebox en wifi.

Les modes possibles sur mon WAP sont : AP, Station Ad-Hoc, Station-Infrastructure, AP Bridge Point to Point, AP Bridge Point to Multipoint, AP Bridge WDS, Universal repeater.

Quel mode choisir ? et pourquoi ?

Schema réseau :

PC1------|

PC2------|Hub RJ45 du WAP|--) ) ) ) ) Wifi ) ) ) ) ) -- |LiveBox ou Freebox en mode routeur |---Internet

PC3------|

Un grand Merci d'avance.

pk vouloir utiliser du wifi????

tu peux les relier en filaire et en plus ca marchera 10 fois mieux!!!!!!!!

je confirme que le filaire n'a aucune commune mesure avec le wifi... si tu peu tout faire en fil, fais le... sinon pour le wifi, il faut mettre les stations en stations-infrastructure: station parce qu'elles seront des stations, l'une comme l'autre, infrastructure, parce qu'il y a une infrastructure pour gérer le tout, ici en l'occurence, ton hub... enfin en général, la freebox et livebox font routeur wifi, donc je ne vois pas pourquoi tu t'encombres d'un hub, si ce n'est pour connecter par fil.. :transpi:

La LiveBox n'est pas dans la même piece et je ne veux de toute facon pas tirer un cable de 10m dans les couloirs.

Alors ? Theriquement parlant, que faut-il choisir ?

Merci

Les PC sont connectés par fil car ils synchronisent des BDD qui ne supportent pas la moindre coupure.

Je souhaite simplement acceder à Internet via la Livebox sans avoir à acheter et configurer (masques de sous-réseaux,etc) chaque carte wifi sur chaque PC.

Vous etes de mon avis ?

si j'ai bien compris tu veut faire un sorte de passerel pour aller sur le net...

cela va pas résoudre ton problème mais tu aura quels que notion wifi sur cette url :

notion wifi sur www.conseil-adsl.com

bon courrage

La LiveBox n'est pas dans la même piece et je ne veux de toute facon pas tirer un cable de 10m dans les couloirs.

Alors ? Theriquement parlant, que faut-il choisir ?

Merci

Les PC sont connectés par fil car ils synchronisent des BDD qui ne supportent pas la moindre coupure.

Je souhaite simplement acceder à Internet via la Livebox sans avoir à acheter et configurer (masques de sous-réseaux,etc) chaque carte wifi sur chaque PC.

Vous etes de mon avis ?

quand tu dit '"wap" tu voulait dire quoi ? car j'ai une absence là... tu veut dire une un "Point d'accès sans fil ".

si je te résume ta un réseau Rj45 + un point d'accès sans fil G + livebox

ton soucis se trouve au niveau de la config de ton point d'accès sans fil bon je j'ai jampais fait mais j'aurai tendance a dire que tu dois faire un "Wireless Bridge". Cad une pont entre des réseaux sans fil.

bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...