Aller au contenu

[CG] Image qui par en cacahuete


Messages recommandés

Salut,

Depuis hier j'ai un léger soucis avec ma carte graphique, une 3D Prophet 9600XT, l'image se "brouille" et change de teinte toutes les 1/2 secondes à vue de nez, que ce soit sur Windows ou dans un jeu.

Tout a commencé hier alors que je surfais peinard sur le web, d'un coup l'image s'est "pixeliée" completement...je voyais globalement l'image derriere mais plus je bougais la souris plus l'image se dégradée et devenait illisible. Je regarde l'interieur de ma tour, il y avait pas mal de poussière donc je nettoie en espèrant que ca change quelque chose => niet, ca change rien :(

Je remet le bios par défaut => aucuns changements

Je désinstalle réinstalle les pilotes => je me suis crevé les yeux mais ca n'a rien changé

Je débranche ma CG je change la pate thermique (Artic Silver 5) => Ca marche !! Bizarre mais au moins ca marche

Ca c'était samedi...

Ce matin je démarre mon ordi (vers les 11h), tous marche impec, puis je lance un jeu vers 12-13h et ca marche impec jusqu'à vers 14h...à ce moment-là pareille que hier, pixels dans tous les sens et image qui dérape.

Je change la pâte thermique => niet (la je balise, en plus je remarque que le GPU à un coin qui a un pet), je remet le bios par défaut => niet, je met ma vieille Geforce 4 MX 4x0 (sait plus) => plus de problemes :(

Donc voila je sais pas trop quoi penser, j'ai un Zalman VF-700 en guise de ventilo et il me semble donc que le problème de surchauffe peut être écarté...en revanche j'ai remarqué que le GPU à un pet dans un coin (tout petit mais bon), donc est-ce que ca peut provenir de ca où alors encore d'autre chose, je sais pas. Je pense que je peux jeter ma carte mais bon ca m'arrange pas du tout (pas les thunes pour m'en acheter une équivalent ou mieux).

Si quelqu'un à une idée d'où ca pourrait provenir.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, la premiere fois que j'ai eu ce probleme (hier) j'ai redémarrer (Proprement, démarrer->arreter) le boot était normal mais arrivé au chargement de Windows (la petite barre qui défile) les défauts d'affichage apparaissaient j'ai redémarré encore proprement et cette fois même au boot ca le faisait, et après ca l'a toujours fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...