Aller au contenu

[Debian] - Q3 / Q4 en natif ...


Messages recommandés

Bonjour,

Désolé de posté ça ici, mais dans la section jeux, peut de gens passe alors ... j'aurais voulu savoir comment démarrer Q3 et Q4 en natif sous Debian ?

J'ai DL ces deux fichiers Linuxq3apoint-1.31.x86.run et Quake4-linux-1.0.2147.12.x86.run sur ce site : http://www.3ddownloads.com/index.php3?directory=/linuxgames/

Maintenant, ma question est, comment démarrer ces jeux ? l'extension des fichiers étant en *.run, un coup de "sh ./" suffirait-il ? OU faut-il avoir le reste des fichiers installer sous Windows par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tuXXX, j'i suivi les instructions de l'installation, j'ai ensuite copier le fichier pak0.pk3 contenu dans mon Windows dans le repertoire /sur/local/games/quake3/baseq3, j'ai tenter de lancer le jeux a partir de la console en root en faisant : quake3 et voila ce qu'il s'affiche

debian:/mnt/sdb9/Install/Quake III Arena/baseq3# cp pak0.pk3 /usr/local/games/quake3/baseq3
debian:/mnt/sdb9/Install/Quake III Arena/baseq3# quake3
Q3 1.31 linux-i386 Dec 17 2001
----- FS_Startup -----
Current search path:
/root/.q3a/baseq3
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak7.pk3 (4 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak6.pk3 (64 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak5.pk3 (7 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak4.pk3 (272 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak3.pk3 (4 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak2.pk3 (148 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak1.pk3 (26 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3/pak0.pk3 (3539 files)
/usr/local/games/quake3/baseq3
./quake3.x86/baseq3

----------------------
4064 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec q3config.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
Joystick is not active.
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
...loading libGL.so: Initializing OpenGL display
...setting mode 3: 640 480
Error couldn't open the X display
...WARNING: could not set the given mode (3)
...loading libMesaVoodooGL.so: QGL_Init: Can't load libMesaVoodooGL.so from /etc/ld.so.conf or current dir: /usr/local/games/quake3/libMesaVoodooGL.so: cannot open shared object file: No such file or directory
failed
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
----- CL_Shutdown -----
-----------------------
Sys_Error: GLimp_Init() - could not load OpenGL subsystem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tuXXX, j'i suivi les instructions de l'installation, j'ai ensuite copier le fichier pak0.pk3 contenu dans mon Windows dans le repertoire /sur/local/games/quake3/baseq3, j'ai tenter de lancer le jeux a partir de la console en root en faisant : quake3 et voila ce qu'il s'affiche

[b]Error couldn't open the X display[/b]...WARNING: could not set the given mode (3)
...loading libMesaVoodooGL.so: QGL_Init: Can't load libMesaVoodooGL.so from /etc/ld.so.conf or current dir: /usr/local/games/quake3/libMesaVoodooGL.so: cannot open shared object file: No such file or directory
failed
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
----- CL_Shutdown -----
-----------------------
Sys_Error: GLimp_Init() - could not load OpenGL subsystem

Le problème semble venir d'ici! La console n'arrive pas à ouvrir une interface graphique.

Et de plus, le programme n'arrive pas à charger une librairie OpenGL... Vérifie ces 2 choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un chmod -R 755 monrepertoire_du_jeux .
debian:/mnt/sdb9/Install/Quake III Arena# chmod -R 755 /usr/local/games/quake3

toujours pareil :francais:

:transpi: C'est malin, maintenant il faut tout réinstallerpour récupérer les bonnes permissions.

En l'occurence ton problème vient d'ici ç mon avis :

Error couldn't open the X display

Faut voir le prompt...

debian:/mnt/sdb9/Install/Quake III Arena/baseq3# quake3

Tu essaye de lancer quake3 en root!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait c'est bon, sa marche, en faite apres l'installe, j'ai été dans /sur/local/games/quake3 et j'ai lancer le script shell "quake3" ... j'suis po sur que ce soit la meilleur methode, c'est un peut du bidouillage ... voila comment j'fait pour lancer mon Q3 :

http://soolfly71.free.fr/Screens/Capture.jpg

ps : comment changer l'icone de l'executable a partir duquel je lance le jeux, y'a bien une icone dans le repertoire /usr/local/games/quake3 nommée "quale3.xmp" mais sa la prend po en compte, m'enfin ce n'est qu'un detail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait c'est bon, sa marche, en faite apres l'installe, j'ai été dans /sur/local/games/quake3 et j'ai lancer le script shell "quake3" ... j'suis po sur que ce soit la meilleur methode, c'est un peut du bidouillage ... voila comment j'fait pour lancer mon Q3 :

http://soolfly71.free.fr/Screens/Capture.jpg

Tu as lancé quake3 en utilisateur au lieu de le lancer en root comme tout à l'heure, c'est ce que j'avais dit de faire plus haut...

ps : comment changer l'icone de l'executable a partir duquel je lance le jeux, y'a bien une icone dans le repertoire /usr/local/games/quake3 nommée "quale3.xmp" mais sa la prend po en compte, m'enfin ce n'est qu'un detail !

Ben tu crée un nouveau lanceur sur le bureau, qui lance la commande "quake3" avec le .xpm en icone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...