Aller au contenu

probleme de reboot


Messages recommandés

salut a tous

bon j explique mon souci, des que joue en reseau sur le net avec hamachi et skype je des freezes d ecran repeter avec reboot mais pas d ecran bleu et rien dans l observateurs d evenements

ma config est :

boitier antec p180

asus p5wd 2e premium avec un p4 3.6 avec un zalamn 7700 dessus

2 giga de corsair

2 wd raptor 74 giga

uen asus x800xt pe

windows sp2

voila apres avoir tester la memoire avec memtest zero erreur (tester 3 heures)

pareil avec les disque dure tester avec utilitaire westerne digital

je sait plus quoi faire si quelqu un a un idee je prend

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est peut être les températures, regarde on ne sait jamais.

...je des freezes d ecran repeter avec reboot mais pas d ecran bleu...

Pas d'ecran bleu c'est normal parce qu'avec Win XP cet écran est désactivé par défaut, et est remplacé par le reboot, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir un truc bizzare

j ai un pentium 3.6 giga ( un prescott )mais sa frequence est a 2.8 giga avec un coefficient multiplicateur de 14 au lieu de 18

impossible a modifier avec ai booster ou dans le bios les freeze peuvent venir de la d apres vous cela peut venir de sa mon probleme

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

throttle :craint:

ton cpu chauffe tellement que le système ralentit sa fréquence de fonctionnement pour éviter la surchauffe.

c'est ca qu'on a en achetant un CPU Intel :-D

enfin, c'est pas sûr que ce soit ca, il me semble qu'il y a une fonction qui ralentit la vitesse d'horloge lorsque le proco n'est pas utilisé... mais dans tous les cas fallait acheter AMD :pleure:

bon j'arrête. :francais:

sinon, tu as regardé les températures?

Pas d'ecran bleu c'est normal parce qu'avec Win XP cet écran est désactivé par défaut, et est remplacé par le reboot, il me semble.

non, le BSoD apparaît. mais le système reboote 1/4 de seconde après, le temps de pas lire :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la temperature ne depasse pas les 70 sur mon pauvre intel, carte mere max 45, disque dure max35 et cg max 60

rien d anormale point de vu temperature

timming memoire d origine

apres j ai regarder dans everest, les coefficient miltiplicateur varie de 14 a 18 presque en permanance sous windows

les reboot arrive a chaque fois quand hamachi skype et warcraft 3 tournent et que je joue en reseau

que pensait vous peut etre de la carte son realtek a l interieur qui poserait probleme

@+ merci de votre aide :transpi::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la temperature ne depasse pas les 70 sur mon pauvre intel, carte mere max 45, disque dure max35 et cg max 60

rien d anormale point de vu temperature

timming memoire d origine

apres j ai regarder dans everest, les coefficient miltiplicateur varie de 14 a 18 presque en permanance sous windows

les reboot arrive a chaque fois quand hamachi skype et warcraft 3 tournent et que je joue en reseau

que pensait vous peut etre de la carte son realtek a l interieur qui poserait probleme

@+ merci de votre aide :transpi::mdr2:

Ca veut dire que c'est proche de 70°C ? Si c'est le cas c'est trop chaud ! Si tu pense avoire un bon ventirad, remonte-le avec de la bonne pate thermique, et si tu as le ventirad de la boite, achètes-en un autre je te conseille. Apparement ça ne vient pas de la RAM car tu disais plus haut que Memtest était sans erreur. Sinon essaie de mettre tous tes drivers à jour, chipset de la carte mère en priorité, puis si tu pense que c'est le son, bah mets les drivers son à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ventilo j ai un zalman 7700 tous cuivre dessus avec pate thermique dans un antec p180 donc avec 2 12cm qui ventile le tous masi j ai quand meme du 70deg en burn, il va falloir que je prenne quoi comme ventilo pour plus avoir de reboot

j ai deja mis tous les drivers a jours mais le probleme dure

la je vais essayer de jouer avec le chipset son desactiver dans le bios on va voir

merci de votre aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des news de mon probleme

j ai utiliser plusieurs logiciels de stress du cpu et j arrive en temerature a 69 max

la je viens de jouer a rise of legend et pareil mais avec un ecran bleu mais rien d ecrit dessus

je m oriente de plus en plus a un probleme avec ma carte graphique, quelle est votre avis

existe il un test de stress autre que 3d mark

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ventilo j ai un zalman 7700 tous cuivre dessus avec pate thermique dans un antec p180 donc avec 2 12cm qui ventile le tous masi j ai quand meme du 70deg en burn, il va falloir que je prenne quoi comme ventilo pour plus avoir de reboot

j ai deja mis tous les drivers a jours mais le probleme dure

la je vais essayer de jouer avec le chipset son desactiver dans le bios on va voir

merci de votre aide

@+

Bah fait comme j'ai dit remonte le Zalman, si t'as le temps. Si tu l'a monté toi même une fois, une deuxième ça doit le faire ! :-D , parce que là t'as un autre problème : le refroidissement ! :mad2: Sinon c'est peut-être un problème au niveau des sondes, vois si l'intérieur du PC est chaud comme le disent les températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...