Aller au contenu

question sur le cablage


Messages recommandés

salut

j ai branché mon alim seasonic d une facon tout ce qu il y a de plus classique

mais je vois qu il me reste un connecteur 3 pins(le meme que pour brancher un ventilo sur une carte mere)et je me demande quel est son utilité

il ne possede que 2 fils un noir et un bleu

bye

c'est au cas ou tu voudrais brancher un ventilo dessus!

perso je lai pas brancher il sert a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce calbe sert a termo réguler l'alimentation c'est a dire a ralentir le ventillo quand la température est a un bon niveau, lit le manuel de ton alim ca doit etre marquer dedans...

Il dit y avoir aussi sur ta carte mére un connecteur 3 pin pour l'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce calbe sert a termo réguler l'alimentation c'est a dire a ralentir le ventillo quand la température est a un bon niveau, lit le manuel de ton alim ca doit etre marquer dedans...

Il dit y avoir aussi sur ta carte mére un connecteur 3 pin pour l'alim...

5f31463df92664a6e40b63049ab7fb1e.jpg

desolé pour la qualité

comme on peut le voir le connecteur ne permet pas de brancher un ventilo dessus :yes:

par contre il peut se brancher sur la carte mere :yes:

je vais relire la notice plus attentivement j ai peut etre sauté un paragraphe :yes:

:francais::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour voir la vitesse du ventilo de l'alim avec ta CM ? :zarb:

peut etre mais en tout cas moi je ne comprends pas!!!

j ai branche et je vois rien;normal avec 2 fils

sur le site de seasonic je n ai pas reussi a trouver d infos claires a ce sujet :D

les constructeurs se foutent de la gueule du monde avec leurs notices;le papier c est cher ok!!!mais au moins qu ils mettent une notice complete en ligne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cablage d'un ventilo est standardisé.

Si tu regardes le connecteur avec les 2 picots vers toi, tu verras dans cet ordre:

-jaune (monitoring)

-rouge (12V)

-noir (masse)

Peu importe les couleurs, c'est toujours dans cet ordre.

Il ne te reste plus qu'à le comparer avec le connecteur de Seasonic

Dans ton cas d'après la photo, je dirais que tu as la masse et le monitoring.

Il est possible que tu ne vois rien, ni dans le bios, ni avec un logiciel du genre speedfan et cie.

Selon le bios, le seuil minimum de détection est plus ou moins élévé. Donc si le ventilo tourne sous cette limite, le bios indiquera 0rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

bon je l ai branché sur la mobo et comme il n a que 2 fils doc pas monitoré je ne vois pas de difference!!!

la notice n est pas tres explicative :(facultatif)reliez la prise de controle du ventilateur a 3 broches a la carte mere

si vous avez plus de detail.....

bye

bah tu a que le monitoring a voir dessus, avec la masse pour pas avoir de parasites..... une prise comme ca c'est fait pour regarder la vitesse du ventilo de l'alim, mais bon desfois il y a un fil, des fois sur les plus cher 2, mais c'est pas le 12V, ou alors tu a ton ventilo qui est soit branché a la mobo, soit a l'alim mais ca m'étonnerais un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...