Aller au contenu

[?]Langage simple pour applis simples


Caziro

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà, je me suis déjà intéréssé à plusieurs choses dans la prog' comme le Xhtml, le CSS et le PHP/SQL (mais, j'ai rien compris au SQL...) et j'aimerai changer, j'ai un petit blem pour mes sîtes, ça s'appelle le manque d'idées... Je voulais me faire un 'tit sîte hardware, mais le blem c'est que ça serait que de la copie de plusieurs sîtes et compagnie, pas évident d'être amateur... Ensuite je voulais faire sur les jeux PC, mais pas INtéréssant... Alors j'ai voulu changer de sujet... Pourquoi ne pas s'amuser à se faire des p'tits jeux sympatoches ?

Pour cela, j'aimerai savoir quel langage utilisé, je ne connais pas de langages vraiment simples d'accés, il y a le C/C++, mais ça ne me tente pas, je ne veux pas aller dans le compléxe...

J'avias eu une idée originale, je pense, c'était de faire en sorte qu'avec un clic de souris, on éméttait une "trace" sur l'écran dont la couleur serait aléatoire, un peu comme plasmapong si vous connaissez (un remix de pong) mais sans la gestion de la bille et des "palets" je pense que ça ne doit pas être trop dur à faire mais si vous avez une petite idée du langage à employer, simple si possible, je n'ai pas envie de m'aventurer dans de la grosse programmation, j'attends mon DUT info pour ça lol. Avec les langages, ça serait bien que vous me donniez des liens pour les apprendre... :)

Mirki d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...