Caziro Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Salut tout le monde ! Voilà, je me suis déjà intéréssé à plusieurs choses dans la prog' comme le Xhtml, le CSS et le PHP/SQL (mais, j'ai rien compris au SQL...) et j'aimerai changer, j'ai un petit blem pour mes sîtes, ça s'appelle le manque d'idées... Je voulais me faire un 'tit sîte hardware, mais le blem c'est que ça serait que de la copie de plusieurs sîtes et compagnie, pas évident d'être amateur... Ensuite je voulais faire sur les jeux PC, mais pas INtéréssant... Alors j'ai voulu changer de sujet... Pourquoi ne pas s'amuser à se faire des p'tits jeux sympatoches ? Pour cela, j'aimerai savoir quel langage utilisé, je ne connais pas de langages vraiment simples d'accés, il y a le C/C++, mais ça ne me tente pas, je ne veux pas aller dans le compléxe... J'avias eu une idée originale, je pense, c'était de faire en sorte qu'avec un clic de souris, on éméttait une "trace" sur l'écran dont la couleur serait aléatoire, un peu comme plasmapong si vous connaissez (un remix de pong) mais sans la gestion de la bille et des "palets" je pense que ça ne doit pas être trop dur à faire mais si vous avez une petite idée du langage à employer, simple si possible, je n'ai pas envie de m'aventurer dans de la grosse programmation, j'attends mon DUT info pour ça lol. Avec les langages, ça serait bien que vous me donniez des liens pour les apprendre... :) Mirki d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 On est prié de lire les topics épinglés avant de poser une question déjà posée 10000° fois sur le forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caziro Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Je n'ai rien vu qui réponde à ma requête dans les sujets épinglés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Pour faire des petit jeux le mieux c'est encore flash (avec l'action script) ou director (avec le lingo). Sinon t'as le java mais ça risque d'être plus complexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caziro Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Ouaip, si tu le dis... Et tu ne sais pas où l'apprendre ? Merci d'av ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cb_golden Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 A ce niveau Google sera ton meilleur ami ^^ recherche tuto [ton_language] sinon www.developpez.com ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.