Animatrix Posted May 13, 2006 Posted May 13, 2006 Salut à tous !! J'utilise un modem Olitec Speed'Com V92, sur Mandriva, SuSE et d'autres live-cd, mon modem est détecté automatiquement, mais sur ma Gentoo , je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre pour l'installer svp ? Merci Edit: Mon processeur est un amd 64 et la version de gentoo aussi :)
Animatrix Posted May 13, 2006 Author Posted May 13, 2006 En faisant un echo "ATZ" > /dev/modem, mon modem se démarre (sonnerie) Maintenant, il faudrait que je sache comment faire pour me connecter avec mes identifiants sur mamadooooo
nofun Posted May 13, 2006 Posted May 13, 2006 Donc ton modem est détecté. J'avoue que les quelques fois où j'ai eu à configurer une connexion rtc j'ai utilisé Kppp (appli KDE, donc évidemment il faut une interface graphique) qui est très pratique, j'ai jamais regardé en détail comment ça se configure réellement.
Animatrix Posted May 13, 2006 Author Posted May 13, 2006 En fait, j'ai essayé d'installer Gnome, mais à la fin de l'installation il m'a voulu aller sur le net, et ca a donc planté. Si je veux KDE, inutile, puisqu'il veut aller sur le net, il ne regarde meme pas le CD !
LoupSolitaire Posted May 13, 2006 Posted May 13, 2006 Le wiki de Gentoo : http://gentoo-wiki.com/HOWTO_connect_to_th..._and_sprint_pcs
Animatrix Posted May 13, 2006 Author Posted May 13, 2006 Le tout est que ppd n'est pas disponible pour amd64 :(
Animatrix Posted May 13, 2006 Author Posted May 13, 2006 Si, ppp est bien disponible !!! Tout marche donc correctement, merci beaucoup !
LoupSolitaire Posted May 13, 2006 Posted May 13, 2006 C'est l'avantage de gentoo, elle demande un certain niveau de maitrise, mais les man sont tellement biens foutus qu'un enfant de 5 ans pourrait l'utiliser
olasd Posted May 14, 2006 Posted May 14, 2006 Si, ppp est bien disponible !!! Tout marche donc correctement, merci beaucoup ! , merci :)
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.