Animatrix Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Salut à tous !! J'utilise un modem Olitec Speed'Com V92, sur Mandriva, SuSE et d'autres live-cd, mon modem est détecté automatiquement, mais sur ma Gentoo , je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre pour l'installer svp ? Merci Edit: Mon processeur est un amd 64 et la version de gentoo aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 En faisant un echo "ATZ" > /dev/modem, mon modem se démarre (sonnerie) Maintenant, il faudrait que je sache comment faire pour me connecter avec mes identifiants sur mamadooooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Donc ton modem est détecté. J'avoue que les quelques fois où j'ai eu à configurer une connexion rtc j'ai utilisé Kppp (appli KDE, donc évidemment il faut une interface graphique) qui est très pratique, j'ai jamais regardé en détail comment ça se configure réellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 En fait, j'ai essayé d'installer Gnome, mais à la fin de l'installation il m'a voulu aller sur le net, et ca a donc planté. Si je veux KDE, inutile, puisqu'il veut aller sur le net, il ne regarde meme pas le CD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Le wiki de Gentoo : http://gentoo-wiki.com/HOWTO_connect_to_th..._and_sprint_pcs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Le tout est que ppd n'est pas disponible pour amd64 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 comment ça ? on peut pas le compiler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Si, ppp est bien disponible !!! Tout marche donc correctement, merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 C'est l'avantage de gentoo, elle demande un certain niveau de maitrise, mais les man sont tellement biens foutus qu'un enfant de 5 ans pourrait l'utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Si, ppp est bien disponible !!! Tout marche donc correctement, merci beaucoup ! , merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.