Posté(e) le 13 mai 200619 a Salut à tous !! J'utilise un modem Olitec Speed'Com V92, sur Mandriva, SuSE et d'autres live-cd, mon modem est détecté automatiquement, mais sur ma Gentoo , je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre pour l'installer svp ? Merci Edit: Mon processeur est un amd 64 et la version de gentoo aussi :)
Posté(e) le 13 mai 200619 a Auteur En faisant un echo "ATZ" > /dev/modem, mon modem se démarre (sonnerie) Maintenant, il faudrait que je sache comment faire pour me connecter avec mes identifiants sur mamadooooo
Posté(e) le 13 mai 200619 a Donc ton modem est détecté. J'avoue que les quelques fois où j'ai eu à configurer une connexion rtc j'ai utilisé Kppp (appli KDE, donc évidemment il faut une interface graphique) qui est très pratique, j'ai jamais regardé en détail comment ça se configure réellement.
Posté(e) le 13 mai 200619 a Auteur En fait, j'ai essayé d'installer Gnome, mais à la fin de l'installation il m'a voulu aller sur le net, et ca a donc planté. Si je veux KDE, inutile, puisqu'il veut aller sur le net, il ne regarde meme pas le CD !
Posté(e) le 13 mai 200619 a Le wiki de Gentoo : http://gentoo-wiki.com/HOWTO_connect_to_th..._and_sprint_pcs
Posté(e) le 13 mai 200619 a Auteur Si, ppp est bien disponible !!! Tout marche donc correctement, merci beaucoup !
Posté(e) le 13 mai 200619 a C'est l'avantage de gentoo, elle demande un certain niveau de maitrise, mais les man sont tellement biens foutus qu'un enfant de 5 ans pourrait l'utiliser
Posté(e) le 14 mai 200619 a Si, ppp est bien disponible !!! Tout marche donc correctement, merci beaucoup ! , merci :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.