Aller au contenu

[Résolu] 2Go de mémoire vive


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais avoir votre avis sur l'utilité de 2Go de mémoire vive dans les jeux.

Je joue en ce moment à Oblivion et j'ai l'impression que les tout petit lags que j'ai viennent du manque de mémoire vive et non de la carte graphique. Je joue avec une résolution de 1024x768.

Donc pour en revenir à ma question principle, y aura t-il une différence dans les jeux comme Oblivion, Battlefield 2... si je rajoute 1Go de ram en plus en prenant biensûr en compte le reste de ma configuration (un 3800+ et une 6600GT) ?

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BF2 et Oblivion sont des jeux où 2 Go ne sont pas negligeable

moi avec mes 1 Go je rame un peu car l'antivirus, le pare feu et les quelques logiciels derriere en bouffent un peu

c'est sur que si tu as norton, j'ai encore eut une expéirence assez folle jeudi, ou l'anti virus ralentissai tellement le PC qu'il arrivais a faire qqch, et ensuite une fois norton expiré, le pc étais trop rapide pour recevoir des données dans une fenetre de temps définie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux débat cette question des 2Go (comme celle des 1Go il y a 3/4 ans) et celle des 512Mo il y a 7 ans :p Y'en a toujours pour dire que cela sert à rien. En fait, par expérience, dès que la question est soulevée, c'est qu'il y a une réelle utilité.

Plus pratiquement, dans les jeux (et pour les logiciels de retouche photos ou video) cela fait une très nette différence.

BF2, Q4, FEAR font TOUS un bon en perfs significatif. Q4 prend 1.8Go RAM en mode détail max. BF2 prend 1.4 Go en moyenne. En plus de ca, les temps de chargement pour BF2 sont réduits d'au moins 30%, le lag du premier spawn disparait, le swap DD pendant le jeu disparait également.

Fortement conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Maintenant quelle barrette de 1Go je pourrais mettre en plus de mes 2x512 ?

J'avais penser à une Samsung originale. Est-ce un bon choix ?

Mais si quelqu'un a quelque chose de moins cher à me proposer je préfèrerais. Je m'en fiche un peu que la barrette n'atteigne pas 300Mhz, je voudrais juste qu'elle tienne le 230-240Mhz maxi pour mon overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon plus tu a de ram plus le systeme prend de la ram! et si tu joue seulement en 1024 ca devrai suffir 1Go, bon après il faut voir à quoi tu joue exactement...

ça c'est marquer dans le premier post, mais bon...

et au fait j'ai pas norton j'ai avast donc ça prend pas de place et quand je joue il ne reste que avast et zone alarm donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vista ce sera le cas mais pas pour windows xp

enfin pour windows XP maintenant si on ne joue pas 1Go est assez bien (avec la multiplication du multitaches: windows media player, msn messenger, navigation internet, peut etre telechargement p2p legal bien sur :p, et jeu pas trop trop recent ou au niveau graphique pas tres haut)

si tu joue a des jeux derniere generation comme BF2, oblivion (qui soit dit en passant est superbe sur XBOX 360 :pastoutlu: ), FEAR, Quake 4, etc... les 2Go ne sont pas obligatoire mais apporte un confort que les personnes exigeantes aiment voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses rapides. :D

Mais voici exactement la question que je me pose :

admettons que je mette 1 Go de plus (2Go au total) et que je joue à Oblivion. Est-ce que je pourrai mettre des détails plus élevés qu'actuellement ?

Là j'ai mis les détails en moyen. Si je mets 2Go de ram, pourrai-je augmenter les détails du jeu ?

Pour faire simple, est-ce que c'est ma 6600GT ou mes 1Go de mémoire vive qui me bride pour monter en détails ?

Pour info mon pc ne gère aucun programmes. J'ai viré le maximum de choses dans les services de Windows XP et à l'allumage de mon pc il n'y a que 15 processus qui sont allumés dans le gestionnaire des tâches.

Tout ça pour vous dire que mon pc est optimisé à fond et que mes 1Go de ram ne sont pas occupés par des logiciels qui tournent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y connais pas trop mais déjà un logiciel qui aide à moins faire ramer le pc et qui le défragmenter automatiquement c'est diskeeper , je l'ai ca aide pas mal je trouve .

Sinon si tu veux des jeux super qui tournent nickel autant changer de CG et rajouter une ram , si t'as de l'argent à claquer .

Moi chui un pauvre donc pour les mises en pratique, bin, y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour oblivion j'ai mis l'antialiasing à 4x, la résolution à 1024x768 et les détails en moyen. Donc est-ce qu'avec 2Go je pourrais mettre les détails à fond ?

Le jeux est déjà presque à fond, il ne manque pas grand chose.

Oblivion est très gourmand mais la 6600GT est une excellente carte graphique je trouve, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...