Aller au contenu

Disque dur HS?


Messages recommandés

J'ai un disque dur maxtor qui est reconnu dans le panneau de configuration mais pas dans le poste de travail. Que faire?

A-t-il déja marché, si oui que s'est il passé depuis?

Essaye de voir s'il n'est pas dans l'utilitaire de windows pour gérer les disques :)

sinon les programmes comme partition magic, ou qparted t'aideront surement (mais je ne crois pas qu'il existe de version windows de qparted :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il buggait avant puisque je n'arrivais plus à copier ou effacer des données. J'ai donc effectué un formatage de bas niveau. Maintenant il ne me reste plus que 31.7 Go/40 Go d'origine. Plus d'accès au disque au poste de travail sauf sur le panneau de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il buggait avant puisque je n'arrivais plus à copier ou effacer des données. J'ai donc effectué un formatage de bas niveau. Maintenant il ne me reste plus que 31.7 Go/40 Go d'origine. Plus d'accès au disque au poste de travail sauf sur le panneau de configuration.

alors:

comment sais tu qu'il ne te reste que 31,7 gigas?.. :pleure: si tu ne peu plus acceder au disque? :roll:..

et via le panneau de configuration, est ce que tu ne peu pas reformater le disque?

(je ne me souviens plus de l'endroit exact, mais tu peu le faire, si si :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il buggait avant puisque je n'arrivais plus à copier ou effacer des données. J'ai donc effectué un formatage de bas niveau. Maintenant il ne me reste plus que 31.7 Go/40 Go d'origine. Plus d'accès au disque au poste de travail sauf sur le panneau de configuration.

alors:

comment sais tu qu'il ne te reste que 31,7 gigas?.. :pleure: si tu ne peu plus acceder au disque? :roll:..

et via le panneau de configuration, est ce que tu ne peu pas reformater le disque?

(je ne me souviens plus de l'endroit exact, mais tu peu le faire, si si :ouioui:

Je le sais car j'y ai accès par le panneau de configuration. En ce moment même je formate le disque (bientot fini) via la gestion de l'ordinateur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement qu'il n'a plus de lettre, bouton de droite sur poste de travail, gérer, gestiond es disques, et si tu l'a ici, bouton de droite changer la lettre ou un truc comme ca! et tu lui met une lettre et normalement c'est bon!

C'est bon. Il a suffit de reformater "normalement" après le formatage de bas niveau. Mais j'ai perdu 2 Go pourquoi?

surement qu'il n'a plus de lettre, bouton de droite sur poste de travail, gérer, gestiond es disques, et si tu l'a ici, bouton de droite changer la lettre ou un truc comme ca! et tu lui met une lettre et normalement c'est bon!

C'est bon. Il a suffit de reformater "normalement" après le formatage de bas niveau. Mais j'ai perdu 2 Go pourquoi?

pardon...6 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une excelente question... hmm.. essaye de telecharger un utilitaire de configuration/partitionnement de disque dur, du genre paragon manager ou partition resizer sur telecharger.com ca devrait faire l'affaire... tu devrais voir la partie qui manque... avec window$ ca arrive tout le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme dans le bios il n'affiche pas la totalité de mon DD.

le bios affiche la capacité du disque dur? je ne le savais pas ca... .. en tout cas, essaye ce que je t'ai proposé, je ne vois pas d'autre solution pour le moment... sauf si tu as des informations complémentaires à apporter:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...