Aller au contenu

Je suis déjà au bout de mon OC ?


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut

Je viens d'acheter un opteron144 qui semblait ne pas être trop mauvais en oc puisque monté à 2.9 en water....

J'ai une asrock NF4G sata2 et 1 Go de A-data PC4000

Dès le début le BIOS m'a demandé si je voulais synchroniser ou non le pci express .

Que dois je répondre ?

Enfin je souhaite atteindre un FX-53 ou FX-55 et je m'arrêterai là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension de départ étant de 1,43.... je pense être déjà arrivé à la fin de mon oc car la mobo ne monte pas plus haut que 1,45 v

En gros là je suis à 9*270mghz.

Comment pensez vous que je puisse augmenter encore un peu ?

Si je change le coef multiplicateur je descend en FSB mais je peux augmenter en vitesse de processeur mais il me semble qu'il vaille mieux avoir 9*270 plutôt que 10*250 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte le vcore à 1.45 sur ta mobo, comme il est censé être de 1.4 à la base, sa sera un peu plus haut, sa te permettra peut être de gagner quelques Mhz.

Pour le coeff, sur le 144 le coeff est de 9 et ne peut pas être monté, comme sur les athlons 64 (exepté FX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui à peu près

Je vois que tu as une asrock .... tu es limité aussi comme cela ?

C'est pas ma carte mère :ouioui:

Oui c'est limité

Normalement j'ai une DFI nF4 Ultra-D (vcore jusqu'à 2.1V :yes:) avec un AMD Athlon 64 3000+ qui tiens 2.6Ghz

Xaero : sa va la porte ouverte est pas trop dur a enfoncer ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai l'occasion justement d'acheter une dfi pour 100 euros en occasion ; mais je me demande si cela vaut la peine de mettre ce prix pour monter à 2,6 - 2,9.

pour l'instant cette machine ne me sert qu'à jouer et je pense qu'avec le proco tel qu'il est là je peux déjà aller loin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...