Aller au contenu

[CG] fanless?


Messages recommandés

sympa mec!

mais je ne cherche malheureusement pas ce genre de rad qui sont incompatible physiquement pour ma config mise en signature ... c'est pourquoi j'avais pris le soin de proposer deux exemples précis de ce que j'appelerai "flat" fanless, en clair des "plat" côté GPU comme mes exmples ci-dessus... je suis désolé je pensais que c'était évident en voyant les photos des modèles existant.

quelqu'un aurait une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un barebone, il vaut mieux tu oublies cette idée CG fanless (d'origine constructeur ou modif par la suite), ultra-plat ou pas.

Pour que ça puisse refroidir, il faut un courant d'air suffisant dans le boitier. Ce qui n'est pas le cas des barebones en général.

Les radiateurs fanless n'ont pas un courant d'air forcé, donc pour rattrapper en performance, ils y casent un maximum de surface, donc sur les 2 cotés.

S'ils enlevent une plaque, ils diminuent la performance de leur produit et les rendent incompatible (par manque de perf) sur une partie des cartes graphique du marché, donc à renoncer à un part de marché.

Quant à l'idée de 2 types de produits: simple et double face. Pas bien non plus pour eux. Ça leur coute plus cher que d'avoir un seul produit universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu ce que tu affirmes... j'avais l'intention de tenter le diable pour une vingtaine d'¤uros...

j'ai eu le tout premier modèle de shuttle "SK41G" qui lui effectivement avait très peu de ventilo interne puisqu'il y en avait qu'un, ce qui ne l'empéchait pas de très bien fonctionner

aujourd'hui j'ai changer par le SN95G5V3 qui a un plus grand ventilo débitant plus d'air de façon plus silencieuse ainsi que pour l'alimentation, bref en voyant le petitesse du rad d'origine de ma radéon et son ventilo bruyant minuscule ne brassant très peu d'air lui même je me suis dis que ça pourrai toutefois le faire avec c'est grand rad PLAT si par chance ils se vendent à l'unité..

soit il éxiste dans le marché ces flat fanless soit un inpactien a fait cette expérience.

sinkiou :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...