Aller au contenu

[LOGICIEL] un logiciel pour eviter les clearCmos manuel?


ndotb77

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une alternative pour faire un clearCmos de la carte mère de manière logiciel (sans toucher au jumper de la carte mère) car je fais de l'oc et atteindre le jumper sur ma carte DFi lanparty ultra D nest pas très pratique et long?

ultimate boot cd peu etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ClearCMOS

Clearcmos permet de vider le CMOS (c'est à dire le contenu de la mémoire qui sert au bios) de façon logicielle.

Ainsi plus besoin de retirer la pile ou de déplacer un cavalier sur la carte mère.

Ce logiciel a son utilité si vous voulez par exemple effacer un mot de passe du bios que vous avez oublié.

Néanmoins ce programme ne marche pas à tous les coups, il se peut que sur certaines cartes mère que cela ne puisse pas fonctionner.

Mais il est toujours bon d'essayer ce programme avant de se résoudre à démonter le PC pour déplacer le cavalier pour vider le CMOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

WinFlash176.zip le fait a peu pres bien

tu le trouveras ici :http://www.techpowerup.com/articles/other/114

:oops::yes:

euh winflash cest pour flasher le bios pas pour faire un clearcmos non?

ClearCMOS

Clearcmos permet de vider le CMOS (c'est à dire le contenu de la mémoire qui sert au bios) de façon logicielle.

Ainsi plus besoin de retirer la pile ou de déplacer un cavalier sur la carte mère.

Ce logiciel a son utilité si vous voulez par exemple effacer un mot de passe du bios que vous avez oublié.

Néanmoins ce programme ne marche pas à tous les coups, il se peut que sur certaines cartes mère que cela ne puisse pas fonctionner.

Mais il est toujours bon d'essayer ce programme avant de se résoudre à démonter le PC pour déplacer le cavalier pour vider le CMOS.

merci beaucoup on verra bien mais a priori avec ces cartes DFI assé capricieuse ca devrait merder lol

mais le logiciel que tu mindiques marche comment car le truc auquel je viens de penser cest que quand ca plante lors dun oc on peut pas tjs acceder au pc et au bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

WinFlash176.zip le fait a peu pres bien

tu le trouveras ici :http://www.techpowerup.com/articles/other/114

:oops::yes:

euh winflash cest pour flasher le bios pas pour faire un clearcmos non?

ClearCMOS

Clearcmos permet de vider le CMOS (c'est à dire le contenu de la mémoire qui sert au bios) de façon logicielle.

Ainsi plus besoin de retirer la pile ou de déplacer un cavalier sur la carte mère.

Ce logiciel a son utilité si vous voulez par exemple effacer un mot de passe du bios que vous avez oublié.

Néanmoins ce programme ne marche pas à tous les coups, il se peut que sur certaines cartes mère que cela ne puisse pas fonctionner.

Mais il est toujours bon d'essayer ce programme avant de se résoudre à démonter le PC pour déplacer le cavalier pour vider le CMOS.

merci beaucoup on verra bien mais a priori avec ces cartes DFI assé capricieuse ca devrait merder lol

mais le logiciel que tu mindiques marche comment car le truc auquel je viens de penser cest que quand ca plante lors dun oc on peut pas tjs acceder au pc et au bios

le logiciel que je t ai indiqué fonctionne sous windows j en suis sur j ai fait un clear cmos avec hier

par contre si tu n as plus acces a windows va falloir mettre les doigts dans le boitier :craint:

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...