Aller au contenu

[LOGICIEL] Questions à propos de Partition Logic


kool56

Messages recommandés

La version 0.61 de Partition Logic (Site de l'éditeur) prend en charge les partitions FAT, EXT2 et NTFS selon le site de téléchargement de Clubic .

Souhaitant partitionner une disque dur de 120G afin de pouvoir y installer une distribution Linux, voici quelques questions:

1) avant toute chose, il semblerait qu'il faille opérer les manipulations suivantes:

1.1) défragmenter,

1.2) faire un scandisk,

1.3) faire les sauvegardes

Est-ce exact?

2) Partition Logic est téléchargeable en format .zip. et doit être monté en CD bootable

2.1) il faut donc le décompresser,

2.2) ensuite le fichier décompressé est à extraire dans un dossier à créer,

2.3) puis ce fichier devra être monté avec l'un des logiciels suivants: WinIso, DeepBurner, CdBurner ou IsoBuster,

2.4) le montage effectué, ce fichier devra être gravé grâce à soit Nero Burning, soit à DeepBurner ou encore

CdBurner,

2.5) la prochaine étape consiste à configurer le bios pour pouvoir démarrer sur le lecteur CD

2.6) enfin, le logiciel peut être installé ou utilisé.

Est-ce exact?

3) Existe-t-il un tutoriel en français pour ce logiciel? Si oui, où le trouver?

4) Est-il vraiment valable par rapport à son concurrent payant Partition Magic?

5) Sachant que le partitionnement sera fera forcément à partir de Windows - XP Home SP2 étant l'OS utilisé

pour l'heure - quel est le type de partition à choisir pour un disque dur surlequel sera installé une distribution

Linux?

(Oui je sais! Cette troisème question devrait se situer dans la section " Linux" du forum)

En vous rmerciant d'avance :transpi::baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cool

1) je dirais OK.

2)merci gailuron (conseillé dans la section Linux): ici.

5)pose la question dans la section linux, :mad: si besoin (il y a sans doute le tuto que tu cherches).

Pour ce qui est du 3 et 4 , je suis sûr que tu as cherché et je ne pense pas faire mieux, on va attendre.:mdr:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le montage en .ISO grâce à Deep Burner est très facile.

Par contre, comment utiliser Partition Logic? Pour un disque dur existant sur lequel une distribution Windows est installée (XP Home SP2 en l'occurence) , il est déconseillé d'user de Partition Magic!

Capture d'écran:

partitionlogic4yt.png

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas trouvé de tutoriel francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ D-Tune.

C'est curieux. Cela fait déjà deux memebres ui m'annoncent avoir utilisé Partition Magic pour élaborer les partitions sur un disque dur existant où sera installé en sus de Windows une distribution Linux. Mais alors comment se fait-il que pour la distribution Ubuntu Breezy 5.10, Partition Magic soit déconseillé? C'est la raison pour laquelle je retiens Partition Logic pour se faire. J'avoue être un rien perdu parmi ces avis divergents.

La défragmentation a déjà eu lieu mais bon je serai obligé de la refaire.

Alors quid? Je laisse tomber Partition Logic pour Partition Magic. Ce serait dommage; le premier est gratuit , le second payant . DE plus ce serait l'occasion de tester ce premier afin de pouvoir émettre un commentaire...voire un petit tuoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...