Aller au contenu

Que dois-je changer pour lire des vidéo HD 720 ?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

j'ai téléchargé un bon nombre de vidéo "HD" en 720 et 1080

mon probleme est que mon CPU tourne à plus de 95% sur la vidéo (winamp ou player classic..) et celle ci est legerement saccadée (sur l'un c'est le son, sur l'autre l'image)

je ne parle même pas des vidéo 1080, là elles ne passent carrément pas. :zarb:

mon PC :

sempron 3300+

1G DDR1

DD 120G

carte graphique ATI9250 AGP 256M (deux ecrans sur cette carte,la mémoire est partagée je pense)

j'ai des amis qui ont testé les même vidéos sur leur machine, avec des atlhons ( 3000+ par exemple) et des cartes graphiques moins puissantes ou equivalentes ) et ça passe nickel. seules les 1080 sont legerement saccadées chez eux, ce qui veut dire que les perf sont nettement au dessus !

je pense donc changer mon processeur pour un athon ;)

mais j'aimerais si possible l'avis d'autres personnes maitrisant un peu plus le sujet que moi . :D

merci d'avance !!!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins puissante qu'une ati9250, il faut aller chercher dans les musées.....

Bon sérieusement.

Si ton CPU caracole à 95%, c'et donc qu'il est très sollicité, par un ou par plusieurs programmes.

Donc si le lecteur (winamp ou wmp) ocupe à lui seul les 95% ou presque, alors c'est ton sempron qui est saturé.

Si d'autres programmes occupent un pourcentage élevé aussi, il faudrait voir lesquels, et pourquoi.

Si tu as un disque dur IDE et que tu lis la vidéo à partir du DD, il faudrait vérifier que le mode DMA est activé et non le mode PIO.

Idem si tu lis à partir du lecteur DVD. Vérifier le DMA.

La vidéo HD suppose un débit élevé, si tu vois le film à partir du DD, tu peux vérifier que celui ci n'est pas trop fragmenté. Sans quoi, la tete de lecture passe son temps à faire des aller retour pour chercher des petits bouts de fichier.

Ceci dit, il n'est pas impossible, voire même probable que ton sempron ne suffit pas à lire la vidéo HD. Ça demande une certaine puissance. Ce n'est pas pour rien que les fabricants de cartes graphiques incluent la fonction de décodage hardware (et qui évolue selon la norme du moment) sur leur cartes pour soulager le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'integration des calcul dans les cartes graphique doit y etre pour qque chose en effet..

non non c'est pas mon disque qui sature, ni la vidéo qui est fragmentée..

et c'est bien le lecteur vidéo qui utilise le CPU

e fait si je passe mon lecteur vidéo en priorité heute, la vidéo passe bien, (pour une 720) mais là je suis à 99% de temps CPU

pour la carte graphique, j'ai mon frere qui a la même , et un athlon 3000+ et ça passe super bien, et il a deux ecrans aussi... mais j'essayerais quand même avec un seul ecran... (c'est tellement dur à parametrer que ça me donne pas super envie d'en dévalider un ... avec des réolutions non standard, et une mémorisation des parametres un peu capricieuse, c'est assez lourd à regler)

mais j'ai un collegue qui a une vielle carte graphique 128Mo, et ça passe bien... avec un CPU moins rapide...et moins deux fois de DDR1

en fait pour tout vous dire , je me demande si c'est pas les petits 128K de cache de mon CPU qui en sont la cause principale... vu qu'avec le même carte mère ASUS K8V MX, même carte graphique et un CPU athlon cadencé à la même vitesse que mon sempron, on a pas les mêmes resultats...(les disques durs sont bien reglés et ne saturent pas du tout.)

par contre si vous avez une carte graphique plus puissante ou plus adaptée à ce type de décodage, ce serait super sympa de regarder si votre CPU est beaucoup sollicité ou pas, je prefererais changer la carte graphique à ce moment là...

merci en tout cas pour vos réponses, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui tant que ça???

j'ai vu que pas mal de carte graphiques sont dites "HDTV" apparement elles integrent une décompression hard, ce qui soulagerait le processeur...

du coup je sais plus si je dois changer pour un athlon ou si je change (encore) de carte graphique

avant j'avais des cartes très legeres, 64M de ram pour deux ecrans.. je pensais resoudre totalement mon probleme, c'est mieux avec la 256M, mais pas nickel encore..

Bon, si certains d'entre vous ont une carte HDTV , ce serait sympa de me donner le temps CPU utilisé , que je me fasse une idée du truc..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...