Aller au contenu

Watercooling for a newbie


Messages recommandés

Salut a tous :craint:

Voila donc bientôt je devrais normalement reçevoir ma nouvelle config' que j'aimerai watercooler... La configuration WC qui va suivre n'est pas de moi mais d'un ami, j'ai confiance en ce qu'il m'a configuré mais j'ai envie d'avoir confirmation de votre part... Peût-être pourrez vous me faire mieux comme kit WC pour un prix de 2000€ config' PC comprise...

Config' PC :

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ (pêut-être celui de starostise si il est pas vendu d'ici là)

Carte mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

RAM : G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4000 HZ

Carte Graphique : GeForce 7900GT ULTRA 700/1700 (256Mo - PCIe)

Boîtier : Gigabyte Poseidon Noir

HDD : Hitachi DeskStar T7K250 - 250Go Serial-ATA II

Graveur DVD : NEC ND-4570

Clavier : Logitech G15 Gaming Keyboard

Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest Q995 19"

Alim' : Antec NeoHE 550W

Watercooling :

WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-3 NVidia GeForce 6800 / 7800

WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 754 & 939

Pompe DDC Ultra 12 Volts

Coolplex 25 externe

10x Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm

4x Tuyau PUR Semi-rigide BLEU Réactif aux UV 8mm interne, 10mm externe

3x 4412 F/2GL 120*120mm, 26dB, 55,3 CFM, connecteur molex 3 pins

Radiateur NexXxos Pro III

Pied de Fixation pour Radiateurs Alphacool et HWLabs

2x Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 8mm

Voila voila, a vous maintenant :francais:

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que j'ai lu c'est tres correct!

+1

Ouais, dans l’ensemble c’est correct, j’émettrai un bémol sur le WB de la CG, non pas parce que certain on rencontrer des problèmes avec les anciennes versions de ce wb car la partie qui refroidissait l’étage d’alim de la cg et qui était en cause a été tous simplement supprimer, regrettable d’ailleurs pour la température des mosfets, mais la véritable utilité de refroidir la GDDR, la carte en possédant de chaque coté et celles ci chauffant peu.

Ce WB est-il compatible avec la 7900, n’est-il pas trop restrictif pour un montage en serie avec le WBcpu nexXxos, ne vaut-il pas mieux choisir un wb simple pour le gpu et un wb pour l’étage d’alim ou un wb qui ferait les deux. A voir….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a parament un bide...

ERICOS si jamais tu passe par la... t'as pas reçu mon MP ? =O

:zarb:

Après vérification, la 7900GT 256Mo ne semble avoir des puces mémoires seulement d’un coté, de plus l’étage d’alimentation suivant le modèle ne possède pas de radiateur ou un simple rad passif.

7900plus-xl.jpg

Inno_CoolMaticNV40.2.jpg

Donc sur la config du WC que ton ami a préparer le WBgpu convient parfaitement.

3446ef169a399c2e351ffd08666c1b26.JPG

Une remarque sur le tuyau semi-rigide, comme tu vas mettre le radiateur en externe, du tuyau souple serait préférable, plus maniable, le must c’est du tygon en 8 internes et 11 externe, plus épais il se coude très difficilement, mais cela oblige a changer ou a percer les coiffes des raccords et puis il est pas donné.

Bien d’autres choix de WC sont possible, pour un prix semblable, en voici un autre exemple, un peu plus performant selon moi (j’ai mis du tuyau souple 8/10 de bonne marque, haute qualité suivant le vendeur) mais avec les deux on pourrait en faire un troisième

9abbd90d2a9e70b79460fea3f9e21251.JPG

Voila, après faut voir ton budget aussi, il est possible de diminuer ou d'augmenter ce WC de 100€, pour une différence de 3-5° et db(A) prêt ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ERICOS ! :byebye:

Par contre, j'ai vu des tours avec un WC avec des yuyaux très gros, on m'a dit qu'ils faisaient 19mm ou quelque chose comme ça... Est ce possible de monter un kit WC avec ces tuyaux ? :francais:

Et pis, si tu peut, essaye de me faire un wc le moins cher possible mais le plus performant pour le prix, ça serait vraiment top :fumer: Car on sais jamais... Dans la config' il faudrait peut-être compter les 340€ du processeur de starostise qui m'intéresse a cause de son énorme potentiel d'o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour un watercooling LPDC (Circuit optimisé pour les Faibles Pertes de Charges => Pompe à fort débit) les américains en sont friands, pas moi ! les gros tuyaux berkkk !!! J’espere que Danaite ne va pas lire ce post :francais:

Pour ta config moins cher, je vais y réfléchir…

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour un watercooling LPDC (Circuit optimisé pour les Faibles Pertes de Charges => Pompe à fort débit) les américains en sont friands, pas moi ! les gros tuyaux berkkk !!! J’espere que Danaite ne va pas lire ce post :incline:

Pour ta config moins cher, je vais y réfléchir…

:incline:

:incline:

non serieux c'est bo des tuyaux 12-19mm mais apres faut voir si ta le budget pour les acheter, car faut pas oublier que c'est 20¤ le metre linéaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...