Aller au contenu

Logiciel testeur de DD


Messages recommandés

Bonjour,

Un monteur m'a dit qu'il existait (chez le smonteurs) des logiciels fournit par les constructeurs qui permetaient de tester les DD. Ceci m'intéresse car à priori, le mien est en train de rendre l'ame car mon PC est de plus en plus lent. Je veux bien changer de DD, mais si ca ne vient pas d ela Grrr !

Le problème c'est que si je veux tester ca chez lui avec son prog, il me fait payé 22 euros, ce que je trouve cher pour les 5 mn que je passerais chez lui ...

D'ou ma question : connaissez-vous ce type de logiciel et ou puis-je le trouver ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je ne connais pas de logiciel permettant de tester le disque dur

maintenant, tout dépend de son probleme

quel est le probleme de ton disque ?

il ne démarre plus ?

il fait clock clock ?

marche til sur un autre pc ?

est-il encore sous garantie ?

merci de tes précisions

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je suis aller voir, mais d'une part, je ne trourve pas pile mon DD, mais bon, je ne suis pas sur si ca a une grosse incidence, par contre, on m edonne diiférentes choses, et je ne comprends pas trop : en l'occurence, il s'agit d'un maxtor, et on me donne powermax, ok, je suis en train de le télécharger, mais par contre, on me porposer aussi une image iso d'un CD ??? ca sert a koi ??? :D

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je ne connais pas de logiciel permettant de tester le disque dur

maintenant, tout dépend de son probleme

quel est le probleme de ton disque ?

il ne démarre plus ?

il fait clock clock ?

marche til sur un autre pc ?

est-il encore sous garantie ?

merci de tes précisions

bon courage

sunfun

oui, je n'avais pas précisé car j'ai mis un autre topic mais apparmeent, pas de réponse.

J'expliquait donc que en gros, il rame d eplus en lpus car si avnat je chargeais WXP en 30/45 s, maintenant, il met 4'30'' ... pa scool !

Par contre, non , il n efait pas de bruit bizarre ...

il a deux ans, donc je crois que les DD c'est 3 ans de garantie

j'ai pas testé sur un autre PC

Merci !

J'ai essayé le logiciel testeur de MAXTOR, il y a deux versions : basic et avancé, la basique, une fois sur deux il ne me le termine pas et l'avancé, une fois sur une (ou 100 % : ) ), il ne le fait pas ... Est-ce normal car d'après ce que j'ai compris, il devriat au moins me mettre un message d'erreur, non ?

que dois-je en conclure ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le logiciel testeur de MAXTOR, il y a deux versions : basic et avancé, la basique, une fois sur deux il ne me le termine pas et l'avancé, une fois sur une (ou 100 % : ) ), il ne le fait pas ... Est-ce normal car d'après ce que j'ai compris, il devriat au moins me mettre un message d'erreur, non ?

que dois-je en conclure ???

Merci.

Salut !

C'est quoi la référence exacte de ton DD, parce que sur le site de Maxtor, je vois "DiamondMax Family, Maxtor Other et Quantum Family".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hdd Life pro:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche146...d-life-pro.html

Mais bon vraiment pas super pas mal d'incompatibilité avec certains DD. Et ne supporte pas le raid.

Hd Tune:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

Bien meilleur mais en anglais et capricieux avec certaines config ou il ne reconnait qu'un disque sur les deux.

Et enfin:

HDD health:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11160-hdd-health.html

Je ne le connais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...