Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Problème pour arrêter Windows XP Pro


user75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, depuis environ 2 semaines, j'ai un problème sur un PC portable (PC qui marchait très bien depuis plus d'un an). Lorsque je l'éteint, eh bien justement il ne s'éteint pas. Il clos la session, puis lorsqu'il arrive sur le fond bleu avec écrit "Fermeture de Windows" il ne bouge plus, je suis obligé d'éteindre à la main en restant 10 secondes sur le bouton.

Puis je me suis rendu compte qu'il y avait une utilisation de 100% du CPU et en regardant dans les process, il y en a un qui est toujours entre 90 et 99, c'est le process "System".

Du coup, j'ai formaté puis réinstallé XP (j'ai essayé Familiale, Pro et plusieurs fois chacun après un formatage à chaque fois). Mais maintenant le problème est toujours là, System qui prend toute l'utilisation du CPU et impossible d'éteindre la machine, j'ai essayé de modifier la valeur de plusieurs clés de registre mais toujours pareil. J'ai 192Mo de RAM, j'ai boosté la taille du fichier d'échange, du coup le PC fonctionne plutot bien, rapide même mais le même problème est là, impossible d'éteindre (reste bloqué sur "Fermeture de Windows" sur fond bleu) et CPU à 100% en permanence...

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...