Aller au contenu

conseil d'achat [refroidissement]


bleyd

Messages recommandés

Salut @ tous,

je possède une x1800, je voudrais savoir quel est le meilleur refroidissement actuel pour cette carte?

aprés mes recherches :

-accelero x2 ---> ne me convient pas car il offre les mêmes performance que le ventirad d'origine, voire moins bonnes

-vf900 ---> bon ventirad mais n'estrait pas l'air hors du boitier, du coup la température à l'intérieur augmente, et c'est pas trés bon pour l'o/c d'un proco ^^

avez-vous des conseil à me donner au niveau des ventirads ou des renseignements à propos de future sortie... Sinon est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer au watercooling sachant que le pc bouge souvent (lan^^)?

merci de vos conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas trop le choix je pense car il n'existe pas grand chose d'autre.

Le watercooling est bien pour la puce, mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres composants sur la carte qui chauffe autant sinon plus (l'étage d'alimentation,les puces mémoires). Il faut donc un minimum de ventilation.

Mais c'est vrai qu'avec un ventilo comme le zalman en 5V, il y a une grosse accumulation de chaleur autour du chipset...

Le zalman refroidit bien le GPU mais il faut s'organiser pour faire des flux d'air près du chipset.

Un boitier ventilé en 2x120mm devrait faire l'affaire, au pire il en existe avec 3x120mm (Gigabyte aurora).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui en effet, mais pour le boitier j'ai un tsunami dream bwa, 2ventilo 120, un 12cm sur le proco, un 9.2 sur le coté du boitier, l'alim possède quant à elle un 120 et un 80mm (hyper type r580^^). sinon j'avais l'idée de mettre un système du style tide water, avec des rad zalman sur les chips mémoire un ptit ventilo du style 8cm qui souffle dessus. Je cherche en fait a perdre pas mal en temp, la carte video est à 65° en full, je voudrait faire tombé ça à 35° au moins. J'ai vu des test de watercooling (nexxxos de alphacool), sur une x1900xtx, la temp en full passe de 85° à 37°^^.

Le pb c que comme je déplace souvent le pc, j'ai pas trop envis de monté un watercooling pour une carte vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour o/c, un watercooling est en effet très efficace, mais pas le tide water.

D'après les tests sur la X1900XT de sapphire, les performances du tide water sont minables par rapport à un vrai watercooling.

Il vaut mieux investir dans une vrai solution de W/C si tu veux faire des o/c poussés.

Cependant, ca n'est pas forcément en adéquation avec une de tes conditions : bouger le pc facilement (lan,...). En effet, lorsqu'on rebranche le W/C, je ne suis pas sur qu'on peut utiliser le pc de suite ou s'il ne faut pas vérifier qu'il n'y ait pas de bulles, fuites,...

Quelqu'un ayant expérimenté les W/C seraient plus à même de te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...