Aller au contenu

choix disque dur


dcess

Messages recommandés

je recherche un bon disque dur silencieux j'"etais habituer a seagate j'avais un 250go ide mais mantenant il son nul sa vibre!

donc je chercher un sata de preferance entre 250go a 300go pour stocker des donneé merci

ET aussi j'ai l'intention d'acheter une carte mere ashrok la 939 sata2 qui detiens un port agp j'ai pas le choix car j'ai une 6600gt en agp et il parrais que les 6600 gt son reconnu en agp x2 sur la ashrok qui peux me confirmer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé il y a trois mois, dans cette même rubrique, pour un tarif raisonnable, le Spin Point de Samsung.

J'en suis trés content, il est inaudible . :francais:

Pense à aller faire un tour sur notre comparateur de prix.

:francais:

edit : tu peux également faire un tour dans la section "les configs des inpactiens", je ne sais pas où ils en sont (:francais: je vais passer , promis) mais la question doit y être abordée.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant bien connu de tous que les Seagates Sata sont plus bruyants que leur copains IDE, dommage, donc +1 avec noisette pour le Samsung ou l'Hitachi, ou encore le WD comme troisième choix.

donc tu me conseille quelle disque dur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on peut pas comparé des raptor avec ce que lui cherche, à savoir un DD silencieux avec beaucoup de capacité (et pas à un prix éxhorbitant)

+1 pour samsung ou Hitachi

Je parlais question fiabilité, parce qu'on ne sait pas comparer un Raptor, rien ne l'égale, que ce soit en Single, en Raid ou en prix :D

Mais c'est clair que les les Hitachi T7K250 et les Samsung SpinPoint série P sont hors du lot question silence et vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les samsung en 250GB sont un peu plus bruyants que les samsung 200GB. Ils sont plus silencieux que les Hitachi.

Une fois l'AAM activé, les ddurs sont plutot silencieux en écriture (même les maxtor, sisi), SAUF les Seagate depuis qu'ils font des modèles Sata car ils cette option n'est plus activable.

Le problème des disques 7200Trs sont les vibrations générées. Si tu as déjà des vibrations avec un seagate, avec le hitachi ca ne va pas s'améliorer. Plusieurs techniques existent pour enlever ces vibrations :

- suspendre ses disques durs avec des élastiques

- Suspension avec des Sharkoon No Vibe http://www.materiel.net/details_HDAntivibration.html

- Boitier du style Silentdrive ou SilentMaxx (attention à la température)

- Changer de boitier (oeillets dans les cages de disque durs ou mieux le P150 avec un montage sur élastique)

- ....

Enfin il faudrait que le disque chauffe peu (faible ventilation nécessaire) => Samsung/Hitachi

ou qu'il supporte de grosse température (50degrés par exemple) => Maxtor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...