Mpouet Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 L histoire est longue accrochez vous: je vous donnent d abors ma configuration: Abit kt7-raid Amd 850Mhz 512Mo 30Go+100Go DD IBM Carte reseaux netgear Carte son sound blaster live 5.1 J ai donc mon ordinateur depuis 2 ans, sans problemes ni anicroches. Mon pc tournant souvent, j installe Folding@home il y a un an de ca. tout fonctionne. Je pars en vacance tout fonctionne. Je reviens, ayant remarqué que folding@home reparter de 0 lorsque je planter a cause de shareaza, je l eteins. 2 min plus tard freeze de l ordinateur. ( a ce moment j ai pas encore fais le rapport). je relance eteins folding a chaque fois, freeze a chaque fois. je supprime donc croyant bien faire tout les programmes en taches de fonds. ca ne change rien. je fais les verifications d usage, rien y fait. au bout d un long moment (et ouais j ai pas tout fais en 5 min non plus). je fais une recup d xp rien non plus. Enerver je formate mon disque dur. je reinstalle windows avec succes, meme chose. et la je me rend compte qu en lançant folding@home plus de bug . je fais la connerie de supprimer windows messenger, ce qui ralentit mon ordi au redammarage, pas le temp de lancer folding, plantage. je reformate, je reinstalle et la a l installation toujours au moment de mettre la clef windows ca freeze. meme avec des cd de windows different. En bref: l install windows plante au moment ou rentrer la clef. la memoire a ete teste et fonctionne. les dd on etait tester et fonctionne. Une install de linux me permet d ecrire c quelque ligne. J attend donc vos diverse suggestion ou questions sur cette enigme informatique. Merci d avance aux courageux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 T° du processeur? regarde dans ton bios. Un petit memtest pour tester ta ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Ton ventilo n'est pas mort au moins ? Jettes un oeil à tes tensions aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Pareil : T° Test RAM et format DD complet test CD aussi. Si ça plante tjs au même moment , C bizarre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mpouet Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Alime Antec 430W et l ancienne une noname. Temperature normale 40° ventilateur fonctionne. memoire ok tester avec mem86 plusieurs cd tester. Pas si facil cette enigme. p.s: je le rapelle linux tourne sans probleme ( et oui c un indice de l enigme quand meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 CD rayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Alime Antec 430W et l ancienne une noname. Temperature normale 40° ventilateur fonctionne. memoire ok tester avec mem86 plusieurs cd tester. Pas si facil cette enigme. p.s: je le rapelle linux tourne sans probleme ( et oui c un indice de l enigme quand meme) disque dur.. (!) quoique si linux passe.. CD de windows tous rayés..?..ou lentille de lecteur CD crade.. 1 er port PCI libre...? CPU overcloké..? timings de ram agressifs cache L2 niqué....? Mets le bios par défaut et réessaie ... essaie sans carte réseau Soluce extrème et rentable > restez sous linux et ne pas jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mpouet Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Disques durs tester l un apres l autre. les deux cd rayes au meme endroit? on c jamais.. 1er pci libre. cpu non overcloker timing ram tel quel cache l2 niquer possible j ai pas les competence pour savoir (mais linux doit aussi en tirer partie) (mais etonnant car duron 700 installer a la place et meme probleme) sans carte reseaux deja tester. erreure probable: carte mere niquer d une facon ou d une autre. NE PAS JOUER!!!! JAMAIS!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 moi j'ai remarqué que quand je lançais un prgm de P2P mon PC freezait ... par exemple quand je lance eDonkey, au bout de 4h montre en main : freeze. pour eMule, 1h. WinMX rien de spécial ... par contre je peux faire n'importe quoi d'autre (jeu, Prime95 etc ... pendant des heures et des heures et ça freeze pas ...) c'est bizarre hin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 moi j'ai remarqué que quand je lançais un prgm de P2P mon PC freezait ... par exemple quand je lance eDonkey, au bout de 4h montre en main : freeze. pour eMule, 1h. WinMX rien de spécial ... par contre je peux faire n'importe quoi d'autre (jeu, Prime95 etc ... pendant des heures et des heures et ça freeze pas ...) c'est bizarre hin *a mon avis c ta ram qui fait des erreurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 pourtant, 8h de BF1942 d'affilée et aucun (aucun aucun) plantage ... je capte pas lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.