Posté(e) le 9 mai 200619 a Bonsoir à tous ! J'ai décidé de me mettre à Linux, pour voir ce que ça donne, mais je me rebute un peu devant toutes les distributions, tous les termes du styles " [alpha] [arm] [hppa] [i386] [ia64] [m68k] [mips] [mipsel] [powerpc] [sparc] [s390] [source] " pour les "architechture, et tous les fichiers bizards qu'on trouve sur les serveurs pour télécharger les version au lieu des fichiers iso, ou alors quand on en trouve il y en a plein ... Bref, je suis un peu super perdu. J'aimerai un peu votre aide pour que vous me conseillez une version offrant de bonne possibilités sans trop de prises de tête (et ouais, la console linux, j'ai jamais testé, pas envi de me prendre la tête). En vous remerciant d'avance, Waz
Posté(e) le 9 mai 200619 a Tu peux commencer par lire le lien Choisir sa distribution indiqué en haut de la page Pour les architectures, ça dépend de ton matériel, je suppose que tu as un processeur Intel ou AMD et donc l'architecture c'est i386.
Posté(e) le 9 mai 200619 a plutot là http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=79593 autant indiquer le nouveau topic le temps que les modos changent le lien... (ce qu'ils ne penvent pas faire tous seuls, faut absolument un :pleure: )
Posté(e) le 10 mai 200619 a Auteur Oups merci pour le lien et pour l'architechture ^^ Je vais lire ça @+
Posté(e) le 10 mai 200619 a plutot là http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=79593 autant indiquer le nouveau topic le temps que les modos changent le lien... (ce qu'ils ne penvent pas faire tous seuls, faut absolument un ) Done
Posté(e) le 10 mai 200619 a Done heu... y'a pas une erreur quelque part corrigé Modifié le 10 mai 200619 a par nofun
Posté(e) le 10 mai 200619 a Chuuuuuut ! Personne n'aurait rien remarqué si tu n'avais rien dit Rah saloperie d'admins, c'est plus ce que c'était, tous des nuls
Posté(e) le 12 mai 200619 a Évite le i386 choisis plutôt i686 si tu as le choix. i386 : Intel 386, Intel 486, Pentium I et après i686 : Pentium 2 et après
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.