WazAtaX Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Bonsoir à tous ! J'ai décidé de me mettre à Linux, pour voir ce que ça donne, mais je me rebute un peu devant toutes les distributions, tous les termes du styles " [alpha] [arm] [hppa] [i386] [ia64] [m68k] [mips] [mipsel] [powerpc] [sparc] [s390] [source] " pour les "architechture, et tous les fichiers bizards qu'on trouve sur les serveurs pour télécharger les version au lieu des fichiers iso, ou alors quand on en trouve il y en a plein ... Bref, je suis un peu super perdu. J'aimerai un peu votre aide pour que vous me conseillez une version offrant de bonne possibilités sans trop de prises de tête (et ouais, la console linux, j'ai jamais testé, pas envi de me prendre la tête). En vous remerciant d'avance, Waz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Tu peux commencer par lire le lien Choisir sa distribution indiqué en haut de la page Pour les architectures, ça dépend de ton matériel, je suppose que tu as un processeur Intel ou AMD et donc l'architecture c'est i386. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 plutot là http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=79593 autant indiquer le nouveau topic le temps que les modos changent le lien... (ce qu'ils ne penvent pas faire tous seuls, faut absolument un :pleure: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 au temps pour moi, j'ai été endui d'erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WazAtaX Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Oups merci pour le lien et pour l'architechture ^^ Je vais lire ça @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 plutot là http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=79593 autant indiquer le nouveau topic le temps que les modos changent le lien... (ce qu'ils ne penvent pas faire tous seuls, faut absolument un ) Done Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Done heu... y'a pas une erreur quelque part corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Chuuuuuut ! Personne n'aurait rien remarqué si tu n'avais rien dit Rah saloperie d'admins, c'est plus ce que c'était, tous des nuls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Évite le i386 choisis plutôt i686 si tu as le choix. i386 : Intel 386, Intel 486, Pentium I et après i686 : Pentium 2 et après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.