P'az Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Un peu étonné et déçu par cette annonce de "Xboxmote", ou plutôt du projet Newton. Ca m'énerve un peu cette façon de vouloir copier. Ayé Nintendo fait un truc original, Sony fait la même chose (Sixaxis) et Microsoft également. Mais très honnêtement, tout comme kasa, je ne pense pas que ça fonctionnera, les casual gamers se tourneront plutôt vers la Wii que la 360. Pour moi ce sont 2 cibles très différentes, et conquérir les 2 n'est pas chose facile. Déjà c'est pas ce que souhaitait Nintendo aussi ? Honnetement ils pourraient faire une xmote pour la 360 uniquement pour les jeux qui en valent la peine. Style des jeux de golfs, sports et co. Un accessoire comme la guitare de Guitare Hero par exemple. Je ne suis pas sur que l'ambition de MS est de concurrencer Nintendo sur le marche des casuals. Vu que ces derniers aiment Mario et que Mario est detenu par Sony. Quand on regarde ce qu'a fait le concurrent Sony avec sa SixAxis, c'est a peu pres cela. Au debut, tous les jeux devaient l'avoir, apres on va dire qu'ils se sont un peu calme la dessus Pas compris ton propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Je piges pas la critique envers Microsoft (sur ce point). Tout simplement La division x360 a énormément de chose à consolider , énormément à faire au niveau client, au niveau prix des périphériques et j'en passe.... Mais non MS veux plus de joueurs sur sa console donc comme elle coute 199¤ elle est moins cher qu'une Wii et va disposer du même gameplay de base à peu de chose près voilà ce qu'il va proposer pour noël... Je vois même le slogan une Bwiix next gen, mangez-en c'est bon.... Bande de chacal cette division... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Honnetement ils pourraient faire une xmote pour la 360 uniquement pour les jeux qui en valent la peine. Style des jeux de golfs, sports et co. Un accessoire comme la guitare de Guitare Hero par exemple. Je ne suis pas sur que l'ambition de MS est de concurrencer Nintendo sur le marche des casuals. Vu que ces derniers aiment Mario et que Mario est detenu par Sony. Quand on regarde ce qu'a fait le concurrent Sony avec sa SixAxis, c'est a peu pres cela. Au debut, tous les jeux devaient l'avoir, apres on va dire qu'ils se sont un peu calme la dessus Justement c'est l'expérience, ou plutôt l'échec du Sixaxis qui me fait penser que la Xmote ne fonctionnera pas. Ils vont tenter sur quelques jeux mais si ça ne séduit pas les joueurs, ça va vite être abandonné... un peu comme le HD-DVD ^^ Et si c'est pour rendre compatible cet accessoire sur une minorité de jeux, j'y vois pas trop d'intérêt. Sans compter qu'un des arguments mis en avant concerne la facilité du portage Wii - > 360. Mais la majorité des jeux 360 sont développés pour 360 et... PS3. Du coup les éditeurs vont continuer à développer sans rendre compatible ce fameux accessoire. Et concernant les portages des jeux Wii, les joueurs vont gueuler du fait de la sous-exploitation de la capacité de la console. Ils se détourneront donc de ces jeux là, dont le public n'est pas les joueurs de la 360 mais de la Wii. C'est ma façon de voir, mais nous verrons durant les mois qui viennent ce qu'il en advient je suis désolé mais pour moi la sixaxis est loin d'être un échec et je me suis bien éclaté avec HS (punaise c'était jouissif... Hot shots, Sacré Graal...), dans Ratchet c'est aussi sympa, dans Folklore bien que le jeu soit "moyen", l'idée était vraiment bonne, mais ils auraient pu aller plus loin... je regrette que ce ne soit pas plus exploité dans Uncharted,... Non, surtout que les grosses productions sont encore loin d'avoir montré leur savoir faire... D'ailleurs j'attends un peu de génie du côté de Kojima et de la team de God of War, qui ont tout deux souvent su marquer de leur empreinte en matière de gameplay... Pour le moment, il n'y a réellement que pour la conduite que c'est un ratage réel... Mais on est très loin d'un quelconque échec.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Pour moi ce sont 2 cibles très différentes, et conquérir les 2 n'est pas chose facile. Déjà c'est pas ce que souhaitait Nintendo aussi ? Nintendo, en effet. En fait ce postulat comme quoi la Wiimote aurait été créé uniquement pour attirer les "casuals" comme le disent si bien tant de gamers avec un mépris caractéristique est vrai et faux à la fois, le but du jeu c'était de réunir tout le monde autour d'une machine en permettant aux vieux joueurs d'expérimenter de nouvelles sensations de jeu tout en ouvrant la porte à ceux qui ne connaissaient pas ce milieu. Et le fait est qu'ils ont réussi, la machine a réussi à séduire cette nouvelle classe tout en se positionnant en "seconde console" chez les joueurs expérimentés (souvent tentés par les expériences en multijoueurs). En effet, nombreux sont les joueurs à posséder une 360/PS3 ET une Wii. D'ailleurs, comme l'a montré le dernier sondage mené ici ainsi que le sondage mené sur INV, la Wii est la console majoritaire (et si tu fais le tour de tous les sites de JV, tu le constates également) parce qu'elle agit comme une sorte de ciment entre joueurs 360 et joueurs PS3. A mon avis, ça mériterait un nouveau sondage formulé dans ces termes : Quelles consoles 7th gen possédez-vous ? La Wii seulement La 360 seulement La PS3 seulement La Wii et la 360 La Wii et la PS3 La 360 et la PS3 Les trois Ca, ça pourrait clairement le mettre en évidence. Donc bon, pour en revenir au sujet, à mon avis le projet Newton échouera, tout simplement parce que ce n'est pas le système de contrôle principal de la console mais un simple accessoire sauf s'il est vendu comme accessoire pour certains jeux comme le précisait yeager. Cependant, une console reprenant une Wiimote bis comme contrôleur principal n'est pas incapable de convaincre les joueurs selon moi. Ce qui joue en défaveur de la Wii c'est la politique commerciale de Tendo cumulé à sa puissance en retrait qui fait que finalement rares sont les développeurs à travailler vraiment sur cette machine. C'est une erreur, car les bons titres se vendent globalement bien sur Wii mais bon... EDIT : corrections diverses pour cause d'emmêlage de pinceaux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Pour moi ce sont 2 cibles très différentes, et conquérir les 2 n'est pas chose facile. Déjà c'est pas ce que souhaitait Nintendo aussi ? Nintendo, en effet. En fait ce postulat comme quoi la Wiimote aurait été créé uniquement pour attirer les "casuals" comme le disent si bien tant de gamers avec un mépris caractéristique est vrai et faux à la fois, le but du jeu c'était de réunir tout le monde autour d'une machine en permettant aux vieux joueurs d'expérimenter de nouvelles sensations de jeu tout en ouvrant la porte à ceux qui ne connaissaient pas ce milieu. Et le fait est qu'ils ont réussi, la machine a réussi à séduire cette nouvelle classe tout en se positionnant en "seconde console" chez les joueurs expérimentés (souvent tentés par les expériences en multijoueurs). En effet, nombreux sont les joueurs à posséder une 360/PS3 ET une Wii. D'ailleurs, comme l'a montré le dernier sondage mené ici ainsi que le sondage mené sur INV, la Wii est la console majoritaire (et si tu fais le tour de tous les sites de JV, tu le constates également) parce qu'elle agit comme une sorte de ciment entre joueurs 360 et joueurs PS3. A mon avis, ça mériterait un nouveau sondage formulé dans ces termes : Quelles consoles 7th gen possédez-vous ? La Wii seulement La 360 seulement La PS3 seulement La Wii et la 360 La Wii et la PS3 La 360 et la PS3 Les trois Ca, ça pourrait clairement le mettre en évidence. Donc bon, pour en revenir au sujet, à mon avis le projet Newton échouera, tout simplement parce que ce n'est pas le système de contrôle principal de la console mais un simple accessoire sauf s'il est vendu comme accessoire pour certains jeux comme le précisait yeager. Cependant, une console reprenant une Wiimote bis comme contrôleur principal n'est pas incapable de convaincre les joueurs selon moi. Ce qui joue en défaveur de la Wii c'est la politique commerciale de Tendo cumulé à sa puissance en retrait qui fait que finalement rares sont les développeurs à travailler vraiment sur cette machine. C'est une erreur, car les bons titres se vendent globalement bien sur Wii mais bon... EDIT : corrections diverses pour cause d'emmêlage de pinceaux ^^ Toi tu n'as pas lu mes propos concernant l'avenir de la Wii avant sa sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Toi tu n'as pas lu mes propos concernant l'avenir de la Wii avant sa sortie. Non, je connaissais pas INV à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Toi tu n'as pas lu mes propos concernant l'avenir de la Wii avant sa sortie. Non, je connaissais pas INV à l'époque. Tu aurais sans doute mieux fait de ne jamais connaître ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Tu aurais sans doute mieux fait de ne jamais connaître ^^ Tout ça à cause de la recherche d'actualité google ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Non mais serieux, vous vivez dans le monde des bisounours ou quoi ? ça t'énerve cette façon de vouloir copier ? Et pourquoi tu n'utiliserais pas le terme "suivre la tendance" ?Faudrait être con pour pas faire ce que tout le monde à l'air de vouloir non? Tout le monde copie sur tout le monde (qui a été le premier a utiliser des cartouches? qui a été le premier a utiliser de CD ? des DVD ? etc... ? Dans toutes les générations y a un avant-gardiste (en gros celui qui ose), et ceux qui suivent la tendance... J'appelle pas ça de la copie... Et perso (comme on l'a dit dans une des news) je m'imagine TRES TRES BIEN jouer a un Halo 3 ou n'importe quel FPS PS3/XBOX avec une Wiimote "améliorée".... alors qu'avec les graphismes de la Wii, c'est tout de suite moins kiffant ce genre de jeux... Et je suis sûrement loin d'être le seul a penser ainsi. Nan nan t'inquiète pas pour moi, ça fait un moment que je ne crois plus au fabuleux monde des bisounours J'ai une formation dans le marketing donc je sais ce que signifie suivre la tendance et innover Ce que je voulais dire par là, c'est qu'au départ la 360 était orienté "hardcore" gamers, c'est la stratégie de Microsoft (au départ j'entend bien). Et voilà que Nintendo propose une manière de jouer complètement différente, le succès est au rendez-vous et tout le monde va se mettre à suivre la tendance comme tu le dis. Sauf que voilà, Microsoft ré-oriente sa stratégie en cours de route, sous-entendre ils surfent sur la vague casual gaming (car, et il ne faut pas se leurer, c'est ce qui cartonne aujourd'hui ) en souhaitant cibler un public différent du public actuel. Sauf qu'il y a fort à parier que tout ceci sera un échec car la cible des casuals n'était pas la cible initiale de Microsoft et que la console au départ n'a pas été conçue dans ce but. Et j'en ai juste marre que dès que quelqu'un fait quelque chose qui marche, d'autres "suivent la tendance" justement sous prétexte que ça marche. La Xbox 360 a pas mal d'atout en sa faveur, et je ne juge pas nécessaire de s'attaquer à la cible des casuals gamers pour augmenter les parts de marché. Laissons le casual gaming à la Wii, et que Microsoft reste sur la cible des "hardcore" gamers parce qu'il y a un fort potentiel également. C'est beaucoup plus facile de copier que d'apporter soi-même des innovations, ce que je trouve très regrettable ! Et le fait est qu'ils ont réussi, la machine a réussi à séduire cette nouvelle classe tout en se positionnant en "seconde console" chez les joueurs expérimentés (souvent tentés par les expériences en multijoueurs). En effet, nombreux sont les joueurs à posséder une 360/PS3 ET une Wii. D'ailleurs, comme l'a montré le dernier sondage mené ici ainsi que le sondage mené sur INV, la Wii est la console majoritaire (et si tu fais le tour de tous les sites de JV, tu le constates également) parce qu'elle agit comme une sorte de ciment entre joueurs 360 et joueurs PS3. Tout à fait d'accord avec toi, c'est la configuration dans laquelle je suis actuellement. Je possède une 360 (et dans quelques jours une PS3) et une Wii pour justement jouer d'une manière différente et nouvelle à des jeux sympas, surtout à plusieurs avec des potes. Mais il est clair que seul une Wii ne peut pas combler pleinement un joueur. je suis désolé mais pour moi la sixaxis est loin d'être un échec et je me suis bien éclaté avec HS (punaise c'était jouissif... Hot shots, Sacré Graal...), dans Ratchet c'est aussi sympa, dans Folklore bien que le jeu soit "moyen", l'idée était vraiment bonne, mais ils auraient pu aller plus loin... je regrette que ce ne soit pas plus exploité dans Uncharted,... Non, surtout que les grosses productions sont encore loin d'avoir montré leur savoir faire... D'ailleurs j'attends un peu de génie du côté de Kojima et de la team de God of War, qui ont tout deux souvent su marquer de leur empreinte en matière de gameplay... Pour le moment, il n'y a réellement que pour la conduite que c'est un ratage réel... Mais on est très loin d'un quelconque échec.... J'y ai peut-être été un peu fort avec le terme échec, mais on peut pas dire que ce soit un grand succès non plus ! Certes quelques jeux l'utilisent, mais ceci n'est pas l'argument fort de la console. D'ailleurs la Sixaxis avait été développée un peu à la hâte par Sony, une fois au courant des intentions de Nintendo. C'est une technologie très largement sous-exploitée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_14967 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Ce que je voulais dire par là, c'est qu'au départ la 360 était orienté "hardcore" gamers, c'est la stratégie de Microsoft (au départ j'entend bien). Et voilà que Nintendo propose une manière de jouer complètement différente, le succès est au rendez-vous et tout le monde va se mettre à suivre la tendance comme tu le dis. Sauf que voilà, Microsoft ré-oriente sa stratégie en cours de route, sous-entendre ils surfent sur la vague casual gaming (car, et il ne faut pas se leurer, c'est ce qui cartonne aujourd'hui ) en souhaitant cibler un public différent du public actuel. Sauf qu'il y a fort à parier que tout ceci sera un échec car la cible des casuals n'était pas la cible initiale de Microsoft et que la console au départ n'a pas été conçue dans ce but.Et j'en ai juste marre que dès que quelqu'un fait quelque chose qui marche, d'autres "suivent la tendance" justement sous prétexte que ça marche. La Xbox 360 a pas mal d'atout en sa faveur, et je ne juge pas nécessaire de s'attaquer à la cible des casuals gamers pour augmenter les parts de marché. Laissons le casual gaming à la Wii, et que Microsoft reste sur la cible des "hardcore" gamers parce qu'il y a un fort potentiel également. C'est beaucoup plus facile de copier que d'apporter soi-même des innovations, ce que je trouve très regrettable ! Ouais enfin la cible "casual" ou "hardcode", c'est pas la ludothèque qui la défini, mais le PRIX de la console ! Parcque des hardcore gamers y'en a une chié aux US qui jouent a Super Smash Bros. Braw, avec compét & co... Entre une console qui coute keudalle, et deux autres qui demande de se saigner (c'est plus trop vrai aujourd'hui), forcement on va se dire que la première tu peux la prendre même si tu va pas squatter dessus (casual), à l'inverse des autres, ça serait con de foutre 500¤ dans une console que tu n'utilises pas beaucoup... Dans mon entourage tous ceux qui ont une Wii sont des casuals, mais ils ont pas acheté la Wii à cause des jeux de "casual", mais juste qu'elle était pas cher, donc c'était pas grave s'ils ne s'en servait pas beaucoup. J'ai aussi acheté la wii le jour de la sortie EURO, à cause de son prix, et je l'ai revendu, à cause des jeux. (je regrette un peu maintenant ) Je vois pas l'intérêt de faire deux consoles, deux cibles, si la bobox peut (veut...) contenter tout le monde, why not? Billou ne change pas de cible, il en vise plusieurs, nuance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 C'est aussi BEAUCOUP la ludothèque qui fait la console de casual hein, faut pas dire que le prix est le seul facteur déterminant. C'est pas avec ses 10 jeux flash sur le xbla et ses quelques tetris like que la 360 a le potentiel de taper et d'attirer la tranche casual gamer. Si la 36mote se fait on vera bien l'élargissement du public, mais je n'y crois guère. Un peu comme la baisse de tarif qui devait éclater la concurrence, on se rend compte au final que les ventes n'ont pas autant progressé qu'escompté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Un peu comme la baisse de tarif qui devait éclater la concurrence, on se rend compte au final que les ventes n'ont pas autant progressé qu'escompté. Annecdote là dessus, j'étais dans un micromania et j'entendsun mec demander pour acheter une 360 core alors le vendeur lui explique que la console est vendu sans le DD, et le mec il demande je peux donc rajouter le DD quand je veux c'est génial alors :) et là il demande le prix du dd de 20go et on lui dit 99 ¤! ils fait quoi !!! O_O Et il dit et si je veux une manette suplémentaire sans fil, 69¤ aussi avec chargeur usb... Et le vendeur lui dit oui pour jouer en ligne ça coûte 60¤/ans et si il veut le wifi c'est 80¤ Le mec a dit qu'il repassera.... en 2008 dire à quelqu'un qu'un dd de 20Go coûte 99¤ et une clef wifi 80¤ c'est comme dire je vous arnaque parce que pour le grand public un DD de 20go ça ne se vds plus... et une clef wifi c'est 25¤ pour lui... Enfin bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_14967 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 C'est aussi BEAUCOUP la ludothèque qui fait la console de casual hein, faut pas dire que le prix est le seul facteur déterminant.C'est pas avec ses 10 jeux flash sur le xbla et ses quelques tetris like que la 360 a le potentiel de taper et d'attirer la tranche casual gamer. Si la 36mote se fait on vera bien l'élargissement du public, mais je n'y crois guère. Un peu comme la baisse de tarif qui devait éclater la concurrence, on se rend compte au final que les ventes n'ont pas autant progressé qu'escompté. Non mais on est bien d'accord sur la ludothèque :copain: Ce que je veux dire c'est que ce qui est "pas cher" à une connotation "casual", qu'importe les jeux au final. Et l'autre point c'est l'accessibilité, une manette PS3/XBOX (et ancienne génération) c'est compliqué ! une dizaine de bouton avec des effets différents selon l'utilisation etc... bref l'orgie pour celui et celle qui débute dans le monde du JV. Autre point, effectivement le changement sera difficile pour Microsoft ou SONY, vu l'importance de la Wii qui est presque devenu un phénomène de société...! La PS3 avec Mario Kart et PS3 Fit vendu 50¤ n'y changeraient pas grand chose malheureusement, problème d'image! Maintenant dans mes précédents commentaires, je parlais de mon point de vue, je me tappe pas mal de ce que pense les autres des consoles que j'achetes, si elles sont casual ou "core"... si on a une XBOX avec une Wiimote, si ca fait pas de la bobox la console n°1, quelle est le problème? moi je trouverais ça génial, ca me suffit Bon apres tu me dira, si ca fait un flop, y'aura pas de jeux pour l'utiliser, effectivement c'est la seule crainte que l'on peut avoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Ah ça... baisser le prix d'appel de la console, c'est bien, le répercuter sur le prix des "accessoires finalement indispensables" c'est mieux. Perso le hdd de 120 serait à 50¤, j'en aurais déjà acheté un. Et si le live serait gratuit, je jouerais beaucoup plus avec la 360 qu'actuellement. Enfin, je jouerais online quoi. Le problème aussi, c'est la compatibilité de cette nouvelle manette. Si elle est compatible avec sa fonction de détection de mouvement avec les titres existants, c'est tout bénéf, mais si, au contraire, il faut appliquer un patch à tous les jeux, la mise en place de ce nouveau périphérique risque d'être problématique (dès que y'a des maj à faire ça gueule..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Ah ça... baisser le prix d'appel de la console, c'est bien, le répercuter sur le prix des "accessoires finalement indispensables" c'est mieux.Perso le hdd de 120 serait à 50¤, j'en aurais déjà acheté un. Et si le live serait gratuit, je jouerais beaucoup plus avec la 360 qu'actuellement. Enfin, je jouerais online quoi. Le problème aussi, c'est la compatibilité de cette nouvelle manette. Si elle est compatible avec sa fonction de détection de mouvement avec les titres existants, c'est tout bénéf, mais si, au contraire, il faut appliquer un patch à tous les jeux, la mise en place de ce nouveau périphérique risque d'être problématique (dès que y'a des maj à faire ça gueule..) Je tiens à souligner Kasa qui dit maj, dis DD donc 99¤ en + , donc ca deviens problématique X2 .... Autrement du même avis que toi pour le live, le prix du DD etc... et puis perso je voudrais concurrencer le blu ray avec ma VOD je fais en sorte que mes utilisateurs ayant un abo gold paye la Vod allé quoi 33% moins cher et là mais de sûr je me loue des films dessus quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Ca sera peut être que pour certains type de jeux conçu pour, honnêtement un forza avec je le sens mal, tourner comme un volant je trouva ca super naz ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Je tiens à souligner Kasa qui dit maj, dis DD donc 99¤ en + , donc ca deviens problématique X2 ....Autrement du même avis que toi pour le live, le prix du DD etc... et puis perso je voudrais concurrencer le blu ray avec ma VOD je fais en sorte que mes utilisateurs ayant un abo gold paye la Vod allé quoi 33% moins cher et là mais de sûr je me loue des films dessus quoi... Le besoin de disque dur pour les maj n'est pas systématique. Idem pour le contenu additionnel, une carte mémoire de 512mb peut pallier à ce problème pour pas mal de patches et de correctifs. En ce qui concerne la vod, disons que les tarifs, pour la qualité constatée, ne sont pas à leur avantage (hors promo), et que pour cette vod, le hdd est obligatoire, encore une fois. Microsoft a les moyens, pécuniers, de faire une offre inattaquable et irréprochable, concernant le hard, le soft et le online, mais les quelques millions de gens qui payent sans se soucier du prix (et sans réfléchir) empêche, par le fait, Microsoft de remettre en cause certains aspects de leur politique, notemment tarifaire. C'est bien dommage. Et il n'y a pas que ça, je pourrais reparler aussi des restrictions du xbla et de la "qualité" de 90% des titres proposés. Dommage pour eux, ils ont toutes les cartes en main depuis des années, mais ne recherchent finalement QUE le profit, toujours plus de profit. @goobY13 c'est clair que ce type de maniabilité n'est pas et ne sera pas avant longtemps, adapté à des titres dont la maniabilité requiert précision et rapidité d'exécution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 C'est bien pour ça que l'annonce d'aller vers les casu me chagrine au plus haut point. Enfin bon on a fait le tour de la x360 en terme d'avenir pour non casu lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Perso j'aimais bien les jeux casual sur ps2 genre karaoké, buzz et eye toy... je trouve ca suffisant et beaucoup mieux qu'un baton qui fait tout pour les autres jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Nintendo, en effet. En fait ce postulat comme quoi la Wiimote aurait été créé uniquement pour attirer les "casuals" comme le disent si bien tant de gamers avec un mépris caractéristique est vrai et faux à la fois, le but du jeu c'était de réunir tout le monde autour d'une machine en permettant aux vieux joueurs d'expérimenter de nouvelles sensations de jeu tout en ouvrant la porte à ceux qui ne connaissaient pas ce milieu. Désolé de te decevoir mais autant le fait d'attirer les casuals etait planifié autant pour les "vieux joueurs" l'experimentation à vite tourner à la vilaine farce et montre que tout ce que visait nintendo c'etait un plan economique a la apple Et le fait est qu'ils ont réussi, la machine a réussi à séduire cette nouvelle classe tout en se positionnant en "seconde console" chez les joueurs expérimentés (souvent tentés par les expériences en multijoueurs). En effet, nombreux sont les joueurs à posséder une 360/PS3 ET une Wii. D'ailleurs, comme l'a montré le dernier sondage mené ici ainsi que le sondage mené sur INV, la Wii est la console majoritaire (et si tu fais le tour de tous les sites de JV, tu le constates également) parce qu'elle agit comme une sorte de ciment entre joueurs 360 et joueurs PS3. A mon avis, ça mériterait un nouveau sondage formulé dans ces termes : Quelles consoles 7th gen possédez-vous ? La Wii seulement La 360 seulement La PS3 seulement La Wii et la 360 La Wii et la PS3 La 360 et la PS3 Les trois Ca, ça pourrait clairement le mettre en évidence. malheureusement tu as raison sur ce point, la wii se trouve en effet en machine complementaire chez les "vieux joueurs" mais malheureusement la plupart du temps elle prends la poussiere. Donc bon, pour en revenir au sujet, à mon avis le projet Newton échouera, tout simplement parce que ce n'est pas le système de contrôle principal de la console mais un simple accessoire sauf s'il est vendu comme accessoire pour certains jeux comme le précisait yeager. Cependant, une console reprenant une Wiimote bis comme contrôleur principal n'est pas incapable de convaincre les joueurs selon moi. Ce qui joue en défaveur de la Wii c'est la politique commerciale de Tendo cumulé à sa puissance en retrait qui fait que finalement rares sont les développeurs à travailler vraiment sur cette machine. je n'ai enconre rien lu sur ce projet newton mais si c'est bien ce que je pense, il a de grande chance d'avoir du succés si contrairement a chez nintendo il est allié a de vrais jeux et en partenariat avec les editeur (et je suis sur qu'il seront ravi contrairement a ce qui se passe avec nintendo). De plus il ne faut pas oublier que l'interet pour microsoft (comme pour sony) ce n'est pas de contenter les joueurs comme certains essaye de le faire croire mais bien d'imposer son systeme le plus possible (et la politique detestable qui va avec bien sur ) C'est une erreur, car les bons titres se vendent globalement bien sur Wii mais bon... si on parle de bons titres, a part mario galaxy.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 C'est aussi BEAUCOUP la ludothèque qui fait la console de casual hein, faut pas dire que le prix est le seul facteur déterminant.C'est pas avec ses 10 jeux flash sur le xbla et ses quelques tetris like que la 360 a le potentiel de taper et d'attirer la tranche casual gamer. Si la 36mote se fait on vera bien l'élargissement du public, mais je n'y crois guère. Un peu comme la baisse de tarif qui devait éclater la concurrence, on se rend compte au final que les ventes n'ont pas autant progressé qu'escompté. Malheureusement tout dépend aussi de quel point de vue on part, pour moi la 360 (à part quelques titres) est déjà une console de casual, ceux que je nomme communément et aussi pour les emmerder les "handicapés du clavier". Puisque en soit elle a ce principe que je ne peux occulter même si certains on besoin de la sentir aussi grosse que les chevilles... La baisse de prix de la 360, en fait, était assez hypocrite, parce que si la console à perdu du poids sur le prix, celle vendue au prix d'appel était (l'est toujours d'ailleurs) en quantités très limités, et elle n'est donc que peu disponible (un mal pour un bien (autres raison) même si le mal est déjà fait), cela force juste les joueurs potentiel à visé au pire celle qui est dans la gamme supérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Un peu comme la baisse de tarif qui devait éclater la concurrence, on se rend compte au final que les ventes n'ont pas autant progressé qu'escompté. Annecdote là dessus, j'étais dans un micromania et j'entendsun mec demander pour acheter une 360 core alors le vendeur lui explique que la console est vendu sans le DD, et le mec il demande je peux donc rajouter le DD quand je veux c'est génial alors :) et là il demande le prix du dd de 20go et on lui dit 99 ¤! ils fait quoi !!! O_O Et il dit et si je veux une manette suplémentaire sans fil, 69¤ aussi avec chargeur usb... Et le vendeur lui dit oui pour jouer en ligne ça coûte 60¤/ans et si il veut le wifi c'est 80¤ Le mec a dit qu'il repassera.... en 2008 dire à quelqu'un qu'un dd de 20Go coûte 99¤ et une clef wifi 80¤ c'est comme dire je vous arnaque parce que pour le grand public un DD de 20go ça ne se vds plus... et une clef wifi c'est 25¤ pour lui... Enfin bref... Là cela dépend du grand public dont on parle, il ne faut oublier non plus la part de ceux qui ne savent pas ce que font 20 go, il ne feront d'ailleurs même pas le lien ou peut être de façon positive, avec le prix des cartes mémoires et clé USB de 1 go, 2 go, etc... vendues en grande surface dans les 20 à 50 euros (quand ce n'est pas plus)... Donc le regard ne sera sans doute pas le même que pour nous quoi qu'il en soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Tiens ce midi j'ai pu testé quelques jeux : Dark Sector et Bully J'ai aussi le week end dernier acheté gears of war pour 19¤ afin d'enfin voir à quoi ressemble le jeu ^^ Alors après une heure de jeu gears of war, je n'aime pas du tout c'est terne trop terne, j'ai jouer en co op avec ma copine bah c'était bien amusant mais je n'aime pas du tout cependant ce midi en jouant à dark sector j'ai trouvé que c'était un beau gow-like alors du coup je me suis dis que ceux qui ont aimé risque d'aimer aussi beaucoup dark sector surtout que j'ai joué juste au début et l'histoire à l'air bien passionnante. Sans transition Bully, j'ai kiffé d'office ça ma fait marrer de mettre la misère aux camarades de classe virtuel, surtout quand j'ai récupérer une boîte de chocolat pour une fille, Bully à cracher dans sa main pour lessiver la face du voleur , ça ma rappelé l'époque du raquette dans les toilettes du collège j'aime bien les couleurs vives c'est peut être pour ça que je n'aime pas gow xD . Sinon ma xbox360 date de Décembre 2005 donc à ce que j'ai lu le jeux(bully x360) a un framerate horrible sur cette génération, un patch est sorti il ne corrige rien :'( , avez-vous des informations d'un patch du patch svp? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Si ta console est connectée, le patch se fait tout seul et as la dernière version, automatiquement. Spéciale dédicasse à Metal Snake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Si ta console est connectée, le patch se fait tout seul et as la dernière version, automatiquement.Spéciale dédicasse à Metal Snake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.