m00t Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 C'est vrai ça. Alors que ça demande de moins en moins d'investissement pour faire un jeu... Et sinon cherche un peu dans le forum : un topic avec des sites d'import pour les payer moins cher justement tes jeux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 C'est vrai ça.Alors que ça demande de moins en moins d'investissement pour faire un jeu... Et sinon cherche un peu dans le forum : un topic avec des sites d'import pour les payer moins cher justement tes jeux ... m00t n'oublie pas certaines contraintes pour le commun des mortels joueurs (je vais encore me faire tomber dessus par Kasa...), sans oublier non plus, que certes, les coûts de développement pour certains sont de plus en plus important donc que cela pourrait se justifier, mais qu'à côté pour beaucoup d'autres ce n'est véritablement pas le cas, qu'en plus d'autres moyens sont mis en oeuvre et fonctionnent malheureusement très bien (le jeu en kit par exemple) et que quoi qu'on en pense la population de joueurs s'élargit elle aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Faut pas oublier qu'à l'époque les jeux sur SNES / Mega Drive c'était bien 450/500F à l'époque ! Donc au final le prix des jeux n'a pas autant augmenté que ce qu'on pourrait penser. Mais après je suis tout à fait d'accord que 70¤ ça fait cher pour un jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 499 Francs OoT à l'époque, donc bon, la hausse des prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 C'est plutôt la baisse du pouvoir d'achat, et la baisse des dépenses liées au divertissement qui fait que la pilule des 70¤ pour un jeu est dure à avaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Pour citer David PERRY (Son crédo est de promouvoir le jeu vidéo en développant des jeux gratuits, c'est le modèle économique le plus honnête qui soit selon lui.) dans le dernier Joypad : "Est-ce que le public trouvera toujours ça aussi attractif lorsqu'il faudra débourser 80¤ pour un jeu sur playstation 4 à l'avenir? Je ne crois pas, pas du tout" Ce qui amène à ma question est-ce que 70¤ n'est pas le plafond maximal (plafond psychologique) pour le prix d'un Jv. vous pensez que les prochaines générations couteront plus cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Difficile à dire. En france un prix supérieur à celui-ci va être difficile à franchir. même avec une ré-évaluation des minima sociaux, une augmentation du smic... Je pense que 70¤ est la limite pour un jeu classique, non collector, et je dirais même que le prix des jeux à venir va certainement baisser, pour cette génération, on peut déjà constater que plusieurs titres sont directement dispos à 50 ou 60¤, mais surtout pour la génération suivante. A noter aussi que l'on est mal lôti en règle générale en europe, on paye tout un peu plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Difficile à dire. En france un prix supérieur à celui-ci va être difficile à franchir. même avec une ré-évaluation des minima sociaux, une augmentation du smic... Je pense que 70¤ est la limite pour un jeu classique, non collector, et je dirais même que le prix des jeux à venir va certainement baisser, pour cette génération, on peut déjà constater que plusieurs titres sont directement dispos à 50 ou 60¤, mais surtout pour la génération suivante. A noter aussi que l'on est mal lôti en règle générale en europe, on paye tout un peu plus cher. En même temps j'avoue que je n'achète pas beaucoup de neuf souvent de l'occasion et je revends mes jeux quand je les ai fini ou quand je vois que je ne les finirai jamais (par manque de temps et l'engouement pour le jeu n'est plus...) exemple j'ai payé saint's row 13¤ pour le revendre 10¤. En gros souvent je n'achète pas au dessus de 40¤. Vous achetez neuf ou occaz au fait? ou import? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 les trois mon colonel! sauf pour le pc, toujours neuf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacifist Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Salut à tous J'ai acheter la 360 à noël et quand j'ai essayer de la connecter à internet j'ai vu qu'il n'y avait qu'un câble fourni mais chez moi mon routeur n'est pas au même étage que la 360 je me suis renseigné à micromania et on m'a dit qu'il fallait acheter le machin wirelessmais vu son prix je suis assez dégouter ( et en plus par la baisse de prix d'hier ... ) Bref ... J'aurai voulu savoir s'il n'y avait aucun autre moyen que de débourser 70 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Salut à tousJ'ai acheter la 360 à noël et quand j'ai essayer de la connecter à internet j'ai vu qu'il n'y avait qu'un câble fourni mais chez moi mon routeur n'est pas au même étage que la 360 je me suis renseigné à micromania et on m'a dit qu'il fallait acheter le machin wirelessmais vu son prix je suis assez dégouter ( et en plus par la baisse de prix d'hier ... ) Bref ... J'aurai voulu savoir s'il n'y avait aucun autre moyen que de débourser 70 euros Tu as un autre moyen qui te coûtera 80 euros à peut près, si tu n'es pas chez Free (49 chez eux), c'est le CPL en fait cela te permet de connecter ta console au réseau par l'intermédiaire à une prise électrique (il te faut donc au minimum deux prises électriques dans la même pièce) ce sont deux connecteurs que tu relis l'un prêt de la console, l'autre prêt du routeur. Autrement, aucun autre moyen, sachant en plus que le bloc wifi n'est pas terrible en rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Salut à tousJ'ai acheter la 360 à noël et quand j'ai essayer de la connecter à internet j'ai vu qu'il n'y avait qu'un câble fourni mais chez moi mon routeur n'est pas au même étage que la 360 je me suis renseigné à micromania et on m'a dit qu'il fallait acheter le machin wirelessmais vu son prix je suis assez dégouter ( et en plus par la baisse de prix d'hier ... ) Bref ... J'aurai voulu savoir s'il n'y avait aucun autre moyen que de débourser 70 euros Et sinon, tu n'aurais pas pu te renseigner avant? tu n'en as pas eut l'occasion? tu as fait un achat précipité? le vendeurs t'ont menti? C'est une vraie question, j'aimerais comprendre pourquoi les gens se posent ce genre de question après coup. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Parce qu'ils pensent que c'est la moindre des chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacifist Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Salut à tousJ'ai acheter la 360 à noël et quand j'ai essayer de la connecter à internet j'ai vu qu'il n'y avait qu'un câble fourni mais chez moi mon routeur n'est pas au même étage que la 360 je me suis renseigné à micromania et on m'a dit qu'il fallait acheter le machin wirelessmais vu son prix je suis assez dégouter ( et en plus par la baisse de prix d'hier ... ) Bref ... J'aurai voulu savoir s'il n'y avait aucun autre moyen que de débourser 70 euros Et sinon, tu n'aurais pas pu te renseigner avant? tu n'en as pas eut l'occasion? tu as fait un achat précipité? le vendeurs t'ont menti? C'est une vraie question, j'aimerais comprendre pourquoi les gens se posent ce genre de question après coup. Merci. Mon achat était murement réfléchi mais j'étais persuadé que la Xbox pouvait se connecter à mon routeur sans rien ajouter de plus, que le wi-fi était integré quoi ... Et puis de toute façon je ne suis pas les gens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Salut à tousJ'ai acheter la 360 à noël et quand j'ai essayer de la connecter à internet j'ai vu qu'il n'y avait qu'un câble fourni mais chez moi mon routeur n'est pas au même étage que la 360 je me suis renseigné à micromania et on m'a dit qu'il fallait acheter le machin wirelessmais vu son prix je suis assez dégouter ( et en plus par la baisse de prix d'hier ... ) Bref ... J'aurai voulu savoir s'il n'y avait aucun autre moyen que de débourser 70 euros Et sinon, tu n'aurais pas pu te renseigner avant? tu n'en as pas eut l'occasion? tu as fait un achat précipité? le vendeurs t'ont menti? C'est une vraie question, j'aimerais comprendre pourquoi les gens se posent ce genre de question après coup. Merci. Tu n'as pas fini de faire fuir les gens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Mon achat était murement réfléchi mais j'étais persuadé que la Xbox pouvait se connecter à mon routeur sans rien ajouter de plus, que le wi-fi était integré quoi ...Et puis de toute façon je ne suis pas les gens ... okay, donc mal renseigné au final. Merci C'est pas le but p'az, j'aimerais juste comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacifist Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Mon achat était murement réfléchi mais j'étais persuadé que la Xbox pouvait se connecter à mon routeur sans rien ajouter de plus, que le wi-fi était integré quoi ...Et puis de toute façon je ne suis pas les gens ... okay, donc mal renseigné au final. Merci C'est pas le but p'az, j'aimerais juste comprendre. De rien Mais alors je dois acheter l'adaptateur wi-fi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Adaptateur wifi officiel (70-80¤) ou pt d'accès wifi à linker avec ton modem-router (80-90¤) ou 2 adaptateurs courant porteur en ligne (70-100¤ pour les deux) ou percer des trous pour relier le tout avec un cable ethernet, encore faut-il être propriétaire de ses murs. L'adaptateur ne pourra servir qu'à la console, alors que les autres choix permettent un usage plus large dans l'avenir, si t'as plusieurs pc par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Mon achat était murement réfléchi mais j'étais persuadé que la Xbox pouvait se connecter à mon routeur sans rien ajouter de plus, que le wi-fi était integré quoi ...Et puis de toute façon je ne suis pas les gens ... okay, donc mal renseigné au final. Merci C'est pas le but p'az, j'aimerais juste comprendre. De rien Mais alors je dois acheter l'adaptateur wi-fi ? ca vaut le coup de se casser le cul à te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacifist Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Adaptateur wifi officiel (70-80¤) oupt d'accès wifi à linker avec ton modem-router (80-90¤) ou 2 adaptateurs courant porteur en ligne (70-100¤ pour les deux) ou percer des trous pour relier le tout avec un cable ethernet, encore faut-il être propriétaire de ses murs. L'adaptateur ne pourra servir qu'à la console, alors que les autres choix permettent un usage plus large dans l'avenir, si t'as plusieurs pc par exemple. Ah ok ... Merci A quoi pourrait servir le point d'accès sachant que j'ai déjà un routeur chez moi ? Dans tout les cas ça va couter cher quoi ... Qu'est-ce qui a P'az ? Edit: Arf, j'avais sauté ta réponse P'az Merci à toi Quand tu dis que le rendement du bloc Wi-Fi n'est pas terrible c'est du machin Crosoft ou du CPL dont tu parles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Adaptateur wifi officiel (70-80¤) oupt d'accès wifi à linker avec ton modem-router (80-90¤) ou 2 adaptateurs courant porteur en ligne (70-100¤ pour les deux) ou percer des trous pour relier le tout avec un cable ethernet, encore faut-il être propriétaire de ses murs. L'adaptateur ne pourra servir qu'à la console, alors que les autres choix permettent un usage plus large dans l'avenir, si t'as plusieurs pc par exemple. Ah ok ... Merci A quoi pourrait servir le point d'accès sachant que j'ai déjà un routeur chez moi ? Dans tout les cas ça va couter cher quoi ... Qu'est-ce qui a P'az ? Edit: Arf, j'avais sauté ta réponse P'az Merci à toi Console Alinea oblige ! Quand tu dis que le rendement du bloc Wi-Fi n'est pas terrible c'est du machin Crosoft ou du CPL dont tu parles ? du bloc wifi 360 (qui plus est en USB), le CPL étant logiquement meilleur rien que pour le débit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Adaptateur wifi officiel (70-80¤) oupt d'accès wifi à linker avec ton modem-router (80-90¤) ou 2 adaptateurs courant porteur en ligne (70-100¤ pour les deux) ou percer des trous pour relier le tout avec un cable ethernet, encore faut-il être propriétaire de ses murs. L'adaptateur ne pourra servir qu'à la console, alors que les autres choix permettent un usage plus large dans l'avenir, si t'as plusieurs pc par exemple. Ah ok ... Merci A quoi pourrait servir le point d'accès sachant que j'ai déjà un routeur chez moi ? Dans tout les cas ça va couter cher quoi ... A faire un pont wifi entre ton modem-router et le pt d'accès, afin de brancher la 360 en ethernet et donc de la connecter au net. Ouais, une affaire qui va te couter 70¤ mini. Qu'est-ce qui a P'az ? ses règles. Quand tu dis que le rendement du bloc Wi-Fi n'est pas terrible c'est du machin Crosoft ou du CPL dont tu parles ? le module wifi de la 360 n'est pas top moumoute, mais il est fonctionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacifist Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Oui merci j'avais compris comment relier ma 360 à un routeur En fait ma question c'était en plus de connecter ma Xbox à quoi pourrait me servir le point d'accès sachant que j'ai déjà un routeur un étage plus haut ? Et par exemple une démo de 150 mb ( la taille maximale je crois ) mettrai combien de temps à télécharger avec l'adaptateur wi-fi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Oui merci j'avais compris comment relier ma 360 à un routeur En fait ma question c'était en plus de connecter ma Xbox à quoi pourrait me servir le point d'accès sachant que j'ai déjà un routeur un étage plus haut ? Et par exemple une démo de 150 mb ( la taille maximale je crois ) mettrai combien de temps à télécharger avec l'adaptateur wi-fi ? 1- étendre ton réseau wifi au sein de la maison 2- franchement même en rj 45 je trouve que le net est très lent sur les dl du live, mais bon il doit y avoir quoi 40kb de différence entre un dl wifi et un dl rj45 à partir d'un serveur web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Oui merci j'avais compris comment relier ma 360 à un routeur En fait ma question c'était en plus de connecter ma Xbox à quoi pourrait me servir le point d'accès sachant que j'ai déjà un routeur un étage plus haut ? Et par exemple une démo de 150 mb ( la taille maximale je crois ) mettrai combien de temps à télécharger avec l'adaptateur wi-fi ? Alors les démo ne font pas 150 mb (ce sont les jeux arcade complets qui sont limités à cette taille), les démo pouvant facilement atteindre les 2 go... bonne chance avec tes 13 go de dur. Sinon à quoi cela pourrait il servir d'autre qu'avoir un point d'encrage wifi pour connecter d'autres appareils au rez de chaussé si besoin ait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.