Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Euh... ah oui c'est la version us qui est en vrac comme la pal...

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/28884-l...son-cornet.html

mea culpa

et c'est compréhensiblems chouchoute le japon, ils ont tellement de mal là bas.

A force de pas nous chouchouter ils auront du mal ici aussi.

Remarquez, ça risque pas d'arriver on est tellement con :yes:

Bon, après 40 minutes de Lost Odyssey...

C'est joli. Les musiques sont bien sympathiques. C'est du tour par tour et pas du combat tout pourri à la FF. Le héros a autant de charisme qu'une huitre. Par contre j'adore son côté "je suis blasé vous me faîtes chier avec vos questions sur mon immortalité".

Bon y'a certains mécanismes de gameplay que je dois encore apprivoiser mais le jeu s'annonce de bonne facture, sûrement pas un 18/20 en puissance mais un jeu plaisant à jouer.

J'y ai joué 6 ou 7h ce weekend et franchement je le trouve pas mal ce petit jeu.

Il pompe à mort tout les ficielles des FF, le déroulement ville - route/donjons - boss repétitif et linéaire me fait vraiment beaucoup penser à FFX.... et c'est pas forcement pour me déplaire (c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'etait pas si mal apres tout).

Graphiquement y'a des passages pas mal mais globalement ça me fait plus penser à un jeu PS2 upscallé. Les musiques sont top, le doublage franais est correct (j'avais peur apres blue dragon) l'histoire est sympa, ça commence doucement mais j'ai beaucoup aimé les passages naratifs des reves de notre héro, ça laisse entrevoir un déroulement interessant pour la suite de l'histoire.

Petit mot sur les temps de chargements soit dissant trop long comme on peux le lire dans certains tests, le probleme a visiblement ete corrigé pour la version finale du jeu car je les trouve tres correcte, 4 ou 5 sec d'attente pour un changement de zone c'est pas la mort, c'est dans la moyen de tout les RPG.

Pour le reste, j'attend de jouer d'avantage et d'avancer dans l'histoire pour me faire un idée définitive sur le jeu.

Il pompe à mort tout les ficielles des FF, le déroulement ville - route/donjons - boss repétitif et linéaire me fait vraiment beaucoup penser à FFX.... et c'est pas forcement pour me déplaire (c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'etait pas si mal apres tout).

En même temps, vu que le producteur du jeu est celui de FF, il a continué à faire ce qu'il sait faire le mieux.

Perso je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne me dérange pas, l'univers semble mature et ça me plait bien.

En même temps, vu que le producteur du jeu est celui de FF, il a continué à fait ce que microsoft lui a commandé.

Perso je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne me dérange pas, l'univers semble mature et ça me plait bien.

Là c'est clair net et précis

oui c'est sans doute de ça.

En plus j'imagine bien "aller, po po pop les pitchounous, on me fait un petit clone de FFX et fissa, c'est un episode que les gens ont aimés, pour la rélisation on se foule pas, y'a qu'un pair d'environnement à modéliser, le game system comme d'hab, la musique faudrai faire l'effort que ça ressemble un peu plus à du FF car sur blue dragon ça s'entendait pas assez... allez zhou !"

... le pire c'est qu'il on raison de faire ça, franchement de ce que j'ai vu pour le moment, j'aime bien.

oui c'est sans doute de ça.

En plus j'imagine bien "aller, po po pop les pitchounous, on me fait un petit clone de FFX et fissa, c'est un episode que les gens ont aimés, pour la rélisation on se foule pas, y'a qu'un pair d'environnement à modéliser, le game system comme d'hab, la musique faudrai faire l'effort que ça ressemble un peu plus à du FF car sur blue dragon ça s'entendait pas assez... allez zhou !"

... le pire c'est qu'il on raison de faire ça, franchement de ce que j'ai vu pour le moment, j'aime bien.

En fait sans entrer dans les détails c'est un patchwork de plusieurs FF...

Perso je déteste le principe ^^ et c'est la pratique la plus courante de leur politique... Je préfère largement quelque chose d'original même si un peu maladroit...

Your p.o.v., no more.

Dans ce cas faut pas pousser hein... Mon point de vue ? Attend excuse moi mais :

- il est inacceptable qu'un jeu lague en long en large et en travers...

- Que l'IA soit suffisamment conne pour t'obliger à redémarrer une partie parce que tu es bloqué comme un con par un de tes PNJ

- qu'il n'y ai que les quêtes principales qui soit un temps soit peu travaillées, le reste totalement vide de chez vide ! des singes lobotomisés par exemple, ou sous prozac 40 kg... Pas un pète de création : bestiaire à 97 % inexistant, une carte de jeu sur laquelle tu circules avec 3 pauvres architectures à deux balles que l'on retrouve d'une galaxie à l'autre et des petits trucs ici et là mais toujours les mêmes les éléments que l'on retrouve partout : un reste de carcasse ici, un vieux satellite par là, des espaces de jeu quasi en copier coller et donc répétitif à outrance. Un leveldesign inexistant pour au moins 60 % du jeu (d'ailleurs cela rame parfois même dans ces conditions)...

- d'autres milliards de choses qui me feront dire que techniquement ce jeu est à la ramasse et donc pas digne d'une console next gen !

Musicalement : 3 pistes avec un travail conséquent, le reste et de la boîte à rythme et encore je suis loin de la réalité.

Le scénario ? Seul point que j'ai réellement considéré comme positif malgré un classicisme royal !

Scénario : Tu es élu par un conseil universel des divers races pour sauver l'univers envers et contre tout ! Ton esprit rebel d'humain te permettant de contrer les plans machiavéliques des grand méchant (5 secondes à résumer).

Et ne me dit pas que c'est plus complexe que ça. Surtout avec cette fin digne de série Z à la z'holliwood touch : "t'est moooooort ? snif.. t'est pas moooort ! hourra, vive les mariés..."... (Plan) Héroïque halo de lumière sur le futur... (générique de fin).

Un genre que les films SF de qualité ont largement dépassés depuis les années 80. On va juste dire que le grand méchant est moins manichéen que d'habitude ce qui est un gros évènement.

Tu veux que je continue ?

Cela n'a pas plus que je critique Mass Effect, même en défendant Lost Odyssey donc je le mets ici !

En voila une nouvelle qui va faire plaisir aux petits porte-monnaie. La Xbox 360 passerait de 280¤ à 199¤ pour sa version Arcade. Quant à la version Premium, elle serait à 299¤ au lieu de 349¤. L’information vient tout droit de “The Financial Times Germany” et la baisse de prix arriverait demain (le 10/03/2008). Un journal sérieux, pour faire une annonce qui se tient, que demander de plus ?

Il ne nous reste plus qu’une nuit à attendre pour avoir la confirmation, et cela serait logique vu les rumeurs ces derniers temps (voir mon post plus bas). Microsoft aussi se bat pour votre pouvoir d’achat au lendemain des élections municipales !

Notre Nalplegore national nous fait transmettre que vous pouvez toujours profiter des 50¤ de réduction, et donc à vous la Xbox à 149¤ (à vérifier tout de même). Et de plus la baisse serait déjà disponible dans quelques magasins…

Source: Gizmodo

source: JV.org

150 ou 200¤ pour une console next gen...

Faut juste acheter un DD après ^^

Et une histoire que je trouve génial(vous en avez peut-être déjà parlé): (surtout si on tient compte maintenant de ce que peut valoir le lot... ^^)

J’avais gardé cette histoire sous le coude en attendant le dénouement.

Il était une fois donc, un gentil joueur qui avait une Xbox 360. Nathaniel aime beaucoup sa console et l’avait faite signer en autres par des personnes du staff de Bungie, le célèbre studio de développement ou des Xbox MVPs. Arriva ce qu’il ne devait pas arriver, la console de Nathaniel a été victime, comme tant d’autres, du plutôt célèbre cercle rouge. C’est donc la peur au ventre qu’il envoya sa console au SAV Microsoft non sans fournir une lettre expliquant qu’il aimerait vraiment retrouver sa console, réparée, mais avec l’aspect extérieur intact.

XboxBungie_20080309_01.jpg

Vous devinez la suite facilement, la console est revenue, réparée, mais propre comme un sou neuf, tous les autographes ayant été soigneusement passés à la brosse. Le possesseur de la console a bien téléphoné au service client, a expliqué son histoire et Microsoft a lancé une enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Entre temps, l’histoire est postée sur différents blogs et arrivent jusqu’aux oreilles de Bungie. Ni une, ni deux, ces valeureux samaritains ont décidé de réparer l’erreur, même s’ils n’y sont pour rien. Et ils ont renvoyé un pack assez spécial. Voyez plutôt:

XboxBungie_20080309_02.jpg

XboxBungie_20080309_03.jpg

Je vous mets la liste des goodies reçus par notre infortuné joueur…

* Legendary Edition Helmet signed by most–if not all–of the studio staff

* Halo 3 Soundtrack (two disc) signed by Marty O’Donnel (with “DO NOT ERASE!” written under his name)

* Bungie Jacket

* Bungie T-Shirt

* Halo 3 Messenger Bag

* Two Halo 3 Limited Edition Wireless Controllers (one covenant, one human)

* Halo 3 Faceplate and Skins for Xbox 360

* Four McFarlane Action Figures (MC, EVA Spartan, Brute Chieftan, Jackal Sniper)

* Halo Actionclix Preview pack (Target exclusive sticker on the front)

* Halo Actionclix Game Pack 4

* Halo 3 Wall Graffix

* Halo 3: Ghosts of Onyx Novel

* Halo Graphic Novel

* Halo 3 Wristband

* Halo 3 Hackeysack

Plutôt un joli colis que de nombreux joueurs aimeraient voir dans leur boîte aux lettres. Reste à savoir ce que va faire Microsoft: il aura peut-être droit à des points Xbox Gold. Ou rien du tout…

source: JV.org

Sincèrement à 199 ¤ la console je suis sur le cul... :incline:

Si ils pouvaient faire la même politique pour leurs périphériques dédiés... :craint:

Concrètement quelqu'un qui s'y connait en marketting peut-il m'éclairer sur la raison de cette baisse, la console ne se vends plus ou c'est pour autre chose? notamment la techno embarqué de la console ne coûte plus si cher que ça, comme Ms fait que du bénéfice avec la console il la baisse pour avoir plus de part de marché?

Sincèrement à 199 ¤ la console je suis sur le cul... :incline:

Si ils pouvaient faire la même politique pour leurs périphériques dédiés... :craint:

Concrètement quelqu'un qui s'y connait en marketting peut-il m'éclairer sur la raison de cette baisse, la console ne se vends plus ou c'est pour autre chose? notamment la techno embarqué de la console ne coûte plus si cher que ça, comme Ms fait que du bénéfice avec la console il la baisse pour avoir plus de part de marché?

En fait, la console a de gros soucis d'image pour se vendre en Europe comme ailleurs. Microsoft a besoin de vendre et tente par une baisse de prix de relancer ses ventes en se faisant l'affiche avec un prix d'appel (premier prix) fort et dit attractif. Ensuite cela met la console au "même" prix (si l'on s'arrête aux chiffres et non aux devises) que dans beaucoup d'autres région à l'international, et je pense au Japon (176 ou 196 dollars) et au US ou elle est à ce prix à peu prêt aussi en dollars aussi. Ce qui pourrait aussi continuer à joueur contre eux...

L'idée est sans doute de redorer l'image de la console qui souffre énormément à son prix actuel : trop cher pour la technique semblant dépassé dans l'esprit de beaucoup (résultat des divers batailles menées et perdues contre la concurrence), et l'obligation de réajuster sans arrêt le hardware à ce qu'elle (la concurrence directe) propose. Pour exemple il y a la dernière rumeur qui tend à s'amplifier concernant un réajustement du HDD, en passant ainsi de 20 go à 60 et les réajustement tel qu'un possible BR interne... On peut aussi prendre le problème du gros déficit d'image dont elle est victime à cause de sa fiabilité bidon.

Avec cette annonce de prix d'appel ils espèrent revoir les ventes en hausse et occuper le terrain de l'information, donc tirer la couverture de l'info vers eux, puisque pour une part c'est Sony qui a occupé le devant de la scène ces derniers temps (et en plus de façon positive en générale)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...