Aller au contenu

Messages recommandés

Tout dépend de l'inclinaison des ailerons, mais en effet les ailerons servent à augmenter l'appui aérodynamique, autant que je sache

réveille toi donc, tu es vraiment à côté de la plaque là c'est la deuxième fois que tu dis une b^tises sérieuse de la journée!

Ah, les ailerons ne servent pas à améliorer l'adhérence des véhicules en dirigeant l'air de sorte à exercer une force plus grande sur les pneumatiques ? :cartonrouge:

• Réponses 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Celà dit, et c'est dommage, la compression de l'image lors du transfert dégrade pas mal l'image.

On voit ça :

116250447020080223131506.jpg

Mais les couleurs d'origine sont plus comme ça :

31408320420080223131556.jpg

Ca enlève pas les bugs et autre, mais c'est déjà plus joli et en mouvement on ne voit que très peu l'aliasing. (et moi je m'en tamponne royal de l'aliasing)

Tout dépend de l'inclinaison des ailerons, mais en effet les ailerons servent à augmenter l'appui aérodynamique, autant que je sache

réveille toi donc, tu es vraiment à côté de la plaque là c'est la deuxième fois que tu dis une b^tises sérieuse de la journée!

Ah, les ailerons ne servent pas à améliorer l'adhérence des véhicules en dirigeant l'air de sorte à exercer une force plus grande sur les pneumatiques ? :keskidit:

reli donc le propos du sujet... tu verras

(et moi je m'en tamponne royal de l'aliasing)

J'ai un jeu pour toi : Nitrobike :keskidit:

(mais on en avait déjà parlé de toute façon ^^)

reli donc le propos du sujet... tu verras

Ah zut quand tu parlais d'escalier, je pensais que tu parlais de l'aliasing de l'image ^^

Mais t'as fumé quoi pour nous embrouiller ? Je ne comprends plus rien là

Et puis dehors avec tes péts, je vais appeler m00t pour qu'il te dégage sinon ! Il est interdit de fumer en lieu public !

C'est simple, quand tu as demandé ce que c'était que "l'escalier sur l'aile de la voiture", je pensais que tu parlais de l'aliasing et donc quand Kasa t'as répondu, j'ai cru qu'il affirmait que l'effet d'escalier faisait comme des mini-ailerons...

Bon laisse tomber de toute façon j'ai tout compris de travers ^^

Et puis dehors avec tes péts, je vais appeler m00t pour qu'il te dégage sinon ! Il est interdit de fumer en lieu public !

^^

C'est simple, quand tu as demandé ce que c'était que "l'escalier sur l'aile de la voiture", je pensais que tu parlais de l'aliasing et donc quand Kasa t'as répondu, j'ai cru qu'il affirmait que l'effet d'escalier faisait comme des mini-ailerons...

Bon laisse tomber de toute façon j'ai tout compris de travers ^^

^^

Ok donc tu cherchais des problèmes :keskidit:

Salut les gens !!! Je repose ma question ici parce que je me suis fait engueulé pour avoir ouvert un nouveau thread pour ça.

Depuis le temps que je voulais une console naiqste gèneu, l'occasion se présente pour moi d'en acquérir une.

Un pote du boulot veut me revendre sa boiboite pour 130 euro. Je trouve que c'est pas trop cher, même si j'ai une préférence pour la PS3, mon porte-monnaie

m'a dit de prendre la moins cher. De toute façon c'est pas grave, il y a des jeux que je veux sur les deux consoles (même multi plateformes la plupart du temps).

Donc je vais avoir un Xbox360. Je suis un pauvre étudiant sans le sous donc pas d'écran HD. Mais j'ai encore un écran CRT 17" que j'utilise pour matter mes film et animés (l'image est mieux qu'avec mon LCD 19" oui.gif ).

J'ai donc prévu d'utiliser cet écran pour mettre ma Xboite en utilisant un câble VGA.

Première question: pour ce câble j'ai le choix entre l'officiel (30 euros) et le BigBen (19 euros); rassurez moi en me disant que c'est pas la peine de prendre le plus cher et que le bigben convient très bien s'il vous plaît bowdown.gif .

Ensuite l'autre question que je me pose c'est pour le son. Ben oui, mon moniteur n'as pas de hauts-parleur donc pour le son comment je fais zarb.gif ? Je sais pas comment ça se présente sur la console. J'espère que je peux utiliser mon ensemble 2.1 de mon pc pour le brancher sur la console. Quelqu'un sait comment ça se passe?

Merci pour vos réponses les amis love.gif

Edit: Alors m00t, comme t'as vu que je l'ai mis ici, tu pourrais m'éclairer s'il te plaît?, tu dois t'y connaître toi non?

Officiel

1133487764.jpg

BigBen

410EAJHJ2ML._SS400_.jpg

Tu remarqueras que ce dernier à l'adaptateur minijack pour relier direct à la carte son du pc ou à des enceintes éventuelles.

De plus, il est moins cher de 10¤ et semble le fruit de bonnes critiques (contrairement au cable vga de chez joytech par exemple).

Donc tu as tout intérêt à prendre le bigben. :)

Par contre kasa, concernant l'aliasing sur Forza.

Quand je joue sur mon projo l'image est IMPECCABLE, là en ce moment je joue sur une télé 32' en 720p et l'image est INFECTE.

Ca aliaise, les textures sont super bizarres et surtout y'a une sorte de voile qui donne l'impression d'avoir des graphismes de la génération précédente, une sorte de clipping et de scintillement façon fumée noire sur les arbres, c'est horrible.

Donc le jeu n'est pas en cause mais bien l'écran surlequel il tourne.

Par contre kasa, concernant l'aliasing sur Forza.

Quand je joue sur mon projo l'image est IMPECCABLE, là en ce moment je joue sur une télé 32' en 720p et l'image est INFECTE.

Ca aliaise, les textures sont super bizarres et surtout y'a une sorte de voile qui donne l'impression d'avoir des graphismes de la génération précédente, une sorte de clipping et de scintillement façon fumée noire sur les arbres, c'est horrible.

Donc le jeu n'est pas en cause mais bien l'écran surlequel il tourne.

Euh tu parles de quoi? Non parce que moi l'aliasing sur forza2, je le vois pas (dans le sens ça me gêne pas). Pour dire, ce que les gens pestent sur la ps2 (l'aliasing qui fait saigner les yeux) ne m'a jamais gêné. Ce qui me gêne dans forza2 (et encore, c'est pour être tatillon mais en réalité je m'en fous, je m'y suis fais), c'est le clipping affreux de certains circuits, le clipping constant des reflets dans la carroserie (notemment en vue capôt, ça doit être rafraîchit à 20ips à tout casser, alors que le jeu est en ~60ips (forcément ça contraste), les bugs de textures, les modélisations (les ferrari par exemple) et le texturing à l'arrache de certains modèles (modèles de course, certaines RX-7 par exemple), les ralentissements dès que y'a un mec qui fait patiner les pneus, les micro ralentissements sur certaines portions de certains circuits, ce qui gênent un peu le freinage (par exemple avant l'avant-dernier virage de ... ou le virage en face du pilône de radio au nurburgring, deux parmi d'autres, et ils apparaissent de manière systèmatique), les traces de pneus qui disparaissent tous les 2-3 tours, c'est chiant parce que c'est diablement pratique pour se rappeler des pdf), et puis l'IA qui fait la bourrine par moment, alors que d'habitude elle joue pas trop mal et évite dès qu'elle peut (et puis ça fait bien chier de se taper des courses d'endurance, faire 90% des tours nickel, une légère embardée dans les derniers et se faire exploser la caisse parce que l'ia te talonnait et a pas pu t'éviter :roll: )

Mais la conduite étant bien meilleure que celle de gt4, je prends malgré tout ça pas mal de plaisir à piloter.

Donc bon l'aliasing ne me gêne pas trop. Mais comme tu dis, c'est clair que le jeu parait plus beau sur une télé/projo non hd... c'est un peu dommage.

Alors que gt5P, c'est le contraire. Sur une télé sd tu te dis que le jeu est un chouille plus beau que gt4, et c'est tout, mais dès que tu le mets sur une télé hd, il flatte grave la rétine.

Merci Kasa, merci les amis!!! :iloveyou:

De rien. :craint:

Au fait justement, comme vous parlez de jeu de caisse.

Comme je vais me prendre la xbob la semaine prochaine je vais prendre un jeux avec pour pateinter avant GTA IV.

J'hésite entre Fortza 2 et PGR 4.

J'ai envie d'un jeu assez long et assez fun. Le dernier que j'ai fait c'était GT4 et à force je le trouvais assez relou, j'ai dû lâcher au bout de 70% parce que ça devenait presque une corvée de devoir faire toutes les courses et tout et tout.

Je crois que Forza sera trop simu pour moi (j'entend toujour dire qu'il rebale GT4 à ce niveau là) par contre PGR4 a l'air super fun et beau.

Vous me conseillez quoi les coupaing?

Si t'aime GT4, forza2 c'est dans la même veine.

- Avec une conduite plus simpa, tu peux plus partir en travers sans que celà ne te porte trop préjudice quoi. On sent bien la caisse dans forza quoi.

- Ce n'est pas aussi exigeant qu'un GT, tu peux très bien faire les courses en upgradant les pièces, mais sans faire beaucoup de réglages.

- Il y a des dégats, modérés mais présent ce qui est sympa, et ils influent sur la conduite et l'état des organes de course.

- Il est beaucoup plus simple que gt, beaucoup moins long aussi, tu gagnes beaucoup d'argent, et ce, rapidement. Et tu as vite un garage avec une centaine de voitures en n'en ayant acheté qu'une vingtaine sur le lot.

- Il n'y a pas de course sur autre chose que du bitume (pas de "conditions speciales" comme sur GT4 quoi, et c'est tant mieux!)

- les bagnoles sont assez personnalisables

- le tuning est présent mais limité, seules certaines caisses auront beaucoup de pièces à disposition

- y'a un bon catalogue de caisse, infiniment moins de poubelles que dans GT4 et beaucoup plus de caisse qui valent le coup (lamborghini, ferrari :yes: )

Si tu t'abonnes au live gold, tu peux acheter/vendre/donner des bagnoles et bien sûr disputer des courses. Tu peux aussi juste regarder des courses (en silver aussi d'ailleurs).

Pour PGR4, je trouve la conduite suprabidon/achier/tout ce que tu veux, mais ce n'est là qu'un point de vue perso.

Deux conseils donc :

- télécharger les démos des deux pour tester la conduite qui te plait le mieux

- les jeux de courses sur 360 se jouent avec les gâchettes (comme sur dreamcast), car pas de boutons analog sur la face du pad. Ca demande un petit temps d'adaptation, mais c'est simpa au final. :transpi:

edit: faut que je diminue la dose de "quoi". :yes:

je le trouvais assez relou, j'ai dû lâcher au bout de 70% parce que ça devenait presque une corvée de devoir faire toutes les courses et tout et tout.

Forza va vite te gaver alors. Mais si tu ne cherches pas à avoir toutes les bagnoles et que tu t'en branles de jouer sur le Live, tu peux toujours utiliser l'option "pilote automatique" qui fera les courses à ta place moyennant plus ou moins tout le fric en récompense de la victoire.

Je crois que Forza sera trop simu pour moi (j'entend toujour dire qu'il rebale GT4 à ce niveau là)

Ah bah là y'a pas photo même si j'ai de très gros griefs contre Forza. Les dégats sont trop focalisés sur l'esthétique et pas assez sur la mécanique, tu as presque aucune chance de tomber en panne d'essence, tu peux faire des rupteurs à l'accélération la bagnole ne dis rien par contre si tu rétrogrades comme un goret là le moteur va s'abîmer, et encore pas sur toutes les voitures. Très logique... Et puis bon faire payer la casse de carosserie je trouve ça con. Les bagnoles de courses on les voit changer leurs carénages en pleine course en 5 secondes tandis que les pièces mécaniques genre boite de vitesse ça prend 3 plombes. Bah dans Forza tu remplaces tout le chassis de la bagnole en 4 secondes, mais la carosserie JAMAIS réparable. C'est vraiment stupide. En plus comme l'IA est suicidaire elle te défonce souvent ta bagnole résultat la moitié de la récompensé part en pénalité de dégats.

Hormis ce gros point noir, le jeu est génial et on se marre bien sur le Live. (Grand Prix 2, que ta simulation inspire les productions actuelles, pitié! :transpi: )

PGR 4 perso j'aime pas. C'est beau, c'est arcade (j'aime bien l'arcade, mais pas là) mais je trouve la conduite chiante et le coup de "je conduis avec style" c'est pas mon truc.

Ce n'est pas aussi exigeant qu'un GT, tu peux très bien faire les courses en upgradant les pièces, mais sans faire beaucoup de réglages.

Sauf si tu veux faire des bons temps, et je peux te dire que maintenant que mes caisses sont réglées, elles avionnent en ligne droite et scotchent au sol en virage (Koenigsegg CCGT: 385 km/h avec l'appui aero au max et elle ne bouge pas dans les virages...)

ils influent sur la conduite et l'état des organes de course.

Pas assez!!

La bagnole devrait être atomisée dès la première touchette avec un mur :yes:

tu gagnes beaucoup d'argent, et ce, rapidement.

Objection :yes:

On gagne peu d'argent si on se place dans l'optique d'avoir toutes les bagnoles du jeu. Par contre oui tu peux faire plusieurs championnats avec la même caisse (Maserati MC 12 :transpi: )et à chaque championnat gagné tu as une voiture + de la thune + des réductions sur les pièces

beaucoup moins long aussi

J'en suis à + de 40h, en serait-ce qu'en solo sans l'avoir fini.

- les bagnoles sont assez personnalisables

En ce qui concerne les skins :cap:

le tuning est présent mais limité, seules certaines caisses auront beaucoup de pièces à disposition

Et seules les pièces les plus chères sont utiles.

- y'a un bon catalogue de caisse, infiniment moins de poubelles que dans GT4 et beaucoup plus de caisse qui valent le coup (lamborghini, ferrari :mdr: )

Y'a des caisses très interessantes, surtout dans le pack de Décembre pour les voitures payantes.

D'ailleurs :transpi: , car tu achètes les voitures avec tes euros, et en plus tu dois les racheter dans le jeu...

@kasa: j'ai 4 lambo en U999 et je vais me monter les 4 autres :fume: La superleggera est génialissime :transpi:

Si tu t'abonnes au live gold, tu peux acheter/vendre/donner des bagnoles et bien sûr disputer des courses.

Les ventes sont un très bon moyen de se faire de la thune. J'ai 9 millions en banque + 2 millions en attente de vente. Merci aux échanges de skins avec les mecs que j'ai rencontré sur le Live. Si tu veux acheter des voitures je te conseille de regarder sur le site web de forza car ça permet de voir les pièces installées (ce qu'on ne voit pas dans la salle des ventes sur le jeu) et donc d'éviter les arnaques.

Ca demande un petit temps d'adaptation, mais c'est simpa au final. :pleure:

Y'a pas mieux hormis un volant :yes:

Forza va vite te gaver alors.

Euh, s'il en est à 70% des courses de gt, c'est qu'il en est aux courses d'endurance, qui dure de 2 à Xheures. Les courses de fm2 et le jeu en général se terminent vachement plus vite! dans fm2 on ne se retape pas 10fois la même course dans le but de gagner de l'argent, parce qu'on en manque jamais...

Les dégats sont limités et pas trop réalistes, certes, mais ils sont là au moins.

Et pour l'IA je la trouve beaucoup moins conne que celle de gt4, elle est beaucoup moins "sur un rail".

Sauf si tu veux faire des bons temps, et je peux te dire que maintenant que mes caisses sont réglées, elles avionnent en ligne droite et scotchent au sol en virage (Koenigsegg CCGT: 385 km/h avec l'appui aero au max et elle ne bouge pas dans les virages...)

oui mais c'est loin d'être obligatoire, c'est ce que je voulais dire.

Pas assez!!

La bagnole devrait être atomisée dès la première touchette avec un mur :yes:

oui je sais bien, et quand on a l'habitude des simus pc, c'est assez drôle. Mais ça reste simpa.

Objection :yes:

On gagne peu d'argent si on se place dans l'optique d'avoir toutes les bagnoles du jeu. Par contre oui tu peux faire plusieurs championnats avec la même caisse (Maserati MC 12 :transpi: )et à chaque championnat gagné tu as une voiture + de la thune + des réductions sur les pièces

Aucun interêt d'avoir toutes les caisses, à part faire planter la console. :fume:

J'en suis à + de 40h, en serait-ce qu'en solo sans l'avoir fini.

bah gt4 tu peux multiplier facile par trois. :yes:

En ce qui concerne les skins :cap:

oui, certes

Et seules les pièces les plus chères sont utiles.

Bah au début avec les kit intermédiaires, y'a moyen de faire une bonne partie des courses.

Y'a des caisses très interessantes, surtout dans le pack de Décembre pour les voitures payantes.

D'ailleurs :transpi: , car tu achètes les voitures avec tes euros, et en plus tu dois les racheter dans le jeu...

@kasa: j'ai 4 lambo en U999 et je vais me monter les 4 autres :pleure: La superleggera est génialissime :mdr:

oui ben me dégoute pas, je peux pas acheter des ms points avec ma carte, sinon je les aurais déjà pris...

Tu peux m'en filer par contre hein. :transpi:

Y'a pas mieux hormis un volant :cap:

Bah je suis habitué depuis GT1 à jouer avec les touches, et depuis qu'elles sont analog, j'ai toujours pris mon pied. Mais c'est une question de tailles de mains aussi....

[My Life]

Cela n'est que mon avis mais j'ai l'impression que l'IA s'est "connifiée" entre Forza 1 et Forza 2 ...

Perso j'ai trouvé jouissif le premier FM à la différence du 2 avec lequel je me suis ennuyé ferme le peu de temps que j'y ai joué

(d'illeurs FM1 est un des rares jeux full retrocompatible avec la 360 :transpi:)

[/My Life]

Ok merci pour ton avis Kaza. J'aime bien la façon expéditive utilisée pour décrire PGR4.

Pour Forza, c'est cool, tu me renseingne exactement sur les points où je se posaient mes interrogations personnelles :yes:

Apparemment c'est exactement le jeu que je cherche. Dès que j'aurais la console je verrai avec les démo (hé oui j'avais totalement oublié qu'il pouvait y en avoir pour ce jeu).

Par contre je sais pas si je vais prendre le live gold tout de suite. Je verrais si le multi de GTA IV vaut le coup et puis l'autre gros jeu que je me prendrais quand il aura baissé (Mass Effect) n'en a pas besoins je crois.

J'ai hâte de l'avoir ma petite boiboite :transpi:

Edit: Putain tout ça comme réponse!! j'avais juste raffraîchi la page 102 et j'avais pas vu le reste; je m'en vais relire toutes autre les réponses

tu peux toujours utiliser l'option "pilote automatique" qui fera les courses à ta place

:yes: Là je vois plus trop l'intérêt d'acheter un jeu si c'est pour laisser la console jouer à ta place

es jeux de courses sur 360 se jouent avec les gâchettes (comme sur dreamcast)

F355 Chalenge Powaaaa!!! :yes:

Euh, s'il en est à 70% des courses de gt, c'est qu'il en est aux courses d'endurance, qui dure de 2 à Xheures. Les courses de fm2 et le jeu en général se terminent vachement plus vite! dans fm2 on ne se retape pas 10fois la même course dans le but de gagner de l'argent, parce qu'on en manque jamais...

J'en était arrivé là ( avec au moins 80 heure de jeu je suis sur) et ça me gavais vraiment de me taper plusieurs fois ces putains de courses d'endurance, une fois ça va mais après....

Après moi je cherche pas la simu ultime... loin de moi l'idée de vouloir un jeun comme GT sur PC, je suis pas fais pour ce genre de jeu (trop technique, trop pointilleux, trop de détails, trop... réaliste :transpi: ).

Moi je cherche juste un jeu de caisse bien sympa où on peu s'amuser un moment (histoire d'attendre GTA IV (tiens je me répète on dirait)), et puis à côté il y a pas mal de démos auxquelles je pourrais m'essayer.

Aucun interêt d'avoir toutes les caisses, à part faire planter la console. :p

Si. Pour avoir des succès qui font grossir ma bite :transpi:

Tu peux m'en filer par contre hein. :transpi:

Je l'aurais bien fait mais comme j'ai aucun moyen de les récupérer après :transpi:

On verra demain si tu es gentil. Tu voudrais quoi? Sachant qu'on ne peut pas donner les voitures payantes... :transpi:

:transpi: Là je vois plus trop l'intérêt d'acheter un jeu si c'est pour laisser la console jouer à ta place

Bah... Quand t'as pas envie de te faire chier sur des courses de Mazda MX-5 par exemple, cay bien pratique...

Moi je cherche juste un jeu de caisse bien sympa où on peu s'amuser un moment

Bon bah Forza.

Et si tu te mets sur le Live Gold on t'accueillera avec plaisir.

Après moi je cherche pas la simu ultime...

Moi je cherche juste un jeu de caisse bien sympa où on peu s'amuser un moment

Alors forza est tout indiqué.

Par contre pour gta, si tu voudras profiter des modes de jeu en ligne, tu devras prendre un abo gold.

Si. Pour avoir des succès qui font grossir ma bite :p

Ah c'est donc ça. :transpi:

(je suis en train d'écrire mon point de vue là dessus en ce moment d'ailleurs, c'est très intéressant tout ce que le principe de ces succès a comme effets et conséquences.

Je l'aurais bien fait mais comme j'ai aucun moyen de les récupérer après :transpi:

On verra demain si tu es gentil. Tu voudrais quoi? Sachant qu'on ne peut pas donner les voitures payantes... :transpi:

Nan mais je plaisante, je craquerai surement un jour de toute façon, en allant acheter une carte de ms pts dans un magasin. Omegafive et le shoot qui débarque demain me font de l'oeil de toute façon.

Bon bah Forza.

Et si tu te mets sur le Live Gold on t'accueillera avec plaisir.

Même conclusion, et puis j'ai encore quelques semaines de gold que j'ai pas utilisé, ça sera l'occasion, mais débloque quelques caisses avant Cognitos. :transpi: (perso j'en suis à 65-70% de la carrière, dans ces eaux là)

ps: je me suis rendu compte hier soir que mon 2eme pad à la direction gauche de la croix directionnel qui merdouille à fond (marche environ une fois sur 4... je suis dégouté. :transpi: Ce pad a même pas 3 mois...)

@metal ghost: je me suis rendu compte hier soir, que plus les bagnoles vont vite et plus l'ia fait n'importe quoi, moi qui n'ai pas joué beaucoup avec les classes R, j'ai pu constaté que l'ia a beaucoup de mal à éviter les collisions avec ce genre de voiure...

Nan mais je plaisante, je craquerai surement un jour de toute façon, en allant acheter une carte de ms pts dans un magasin. Omegafive et le shoot qui débarque demain me font de l'oeil de toute façon.

Comme tu veux, là je suis blindé et j'ai bientôt fini le jeu (94% de carrière), je peux bien t'en offrir une qui te servira.

@metal ghost: je me suis rendu compte hier soir, que plus les bagnoles vont vite et plus l'ia fait n'importe quoi, moi qui n'ai pas joué beaucoup avec les classes R, j'ai pu constaté que l'ia a beaucoup de mal à éviter les collisions avec ce genre de voiure...

Les collisions ou les touchettes?

Je ne joue jamais en classe R (sauf pour les championnats solo), je trouve ça soporifique, les voitures vont beaucoup trop vite surtout tiennent beaucoup trop bien la route. La classe U (et à la rigueur S) est beaucoup + interessante, c'est bien plus technique et fin comme pilotage, les voitures étant bien souvent quasiment incontrôlable.

D'ailleurs ce que je regrette c'est que sur le Live les mecs jouent avec toutes les aides, et comme je désactive tout (sauf la ligne de freinage et encore je m'en sers comme repère de freinage vu que je freine + tard et que j'accélère + tôt que ce qu'elle indique) bah je me fais atomiser. Mais dès qu'on enlève les aides les mecs sont perdus "ouuuiiiiiiin je veux mon ABS je sais pas freiner sans appuyer comme un gros porc sur la gachette" ou "ouiiiin j'arrive pas à contrôler ma voiture j'écrase l'accélérateur, rends moi mon TCS". M'enfin à force je m'améliore et j'arrive parfois à gagner des courses alors qu'ils ont les aides et pas moi.

Bon, vais essayer de finir le jeu aujourd'hui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...