Jump to content

Pixel et Vertex Shaders 2.0: Matrox Pharmelia VS Nvidia GFX?


Recommended Posts

Suite aux performances calamiteuse des Geforce FX de Nvidia sous DirectX 9.0 dû à une gestion catastrophique des Pixels et Vertex Sharders 2.0. Je me suis demandé, si La Matrox Pharmelia 512, qui gère les pixels et vertex shaders 2.0 (http://www.hardware.fr/articles/423/page4.html) n'était pas meilleurs que la Geforce FX de Nvidia, dans les tests relatifs à ces vertex et pixel shaders en version 2.0.

Puisque il faut avouer que contrairement à Nvidia, Matrox comme ATI respecte les spécifications de Microsoft, notamment 12 buffers vs 2 pour Nvidia.

Link to comment
Share on other sites

Sabrolaser[="]OUais , mais en meme temps la Parhelia niveau performance pour les jeux  :birthday:

Mais il faut bien reconnaitre que technologiquement c'est un Monstre , GPU 512 Bit & Co...

C'est vrai, au niveau performances dans les jeux... :ouimaistusors:

Cependant, il parait que la qualité d'image est superbe.

Link to comment
Share on other sites

Sabrolaser[="]OUais , mais en meme temps la Parhelia niveau performance pour les jeux  :birthday:

Mais il faut bien reconnaitre que technologiquement c'est un Monstre , GPU 512 Bit & Co...

Sous DirectX 8.1, mais sous DirectX 9.0, la Geforce FX est tellement lente, que il se pourrait que la pharmelia lui passe devant. Non? :ouimaistusors:

Link to comment
Share on other sites

Je me suis demandé, si La Matrox Pharmelia 512, qui gère les pixels et vertex shaders 2.0 (http://www.hardware.fr/articles/423/page4.html) n'était pas meilleurs que la Geforce FX de Nvidia, dans les tests relatifs à ces vertex et pixel shaders en version 2.0.

C'est absolument faux, la Parhelia ne gère pas les Pixel Shaders 2.0 !!!!

Sur le lien que tu as indiqué, ils indiquent bien que les Vertex Shaders 2.0 sont supportés, mais cela ne veut pas dire que les Pixel Shaders 2.0 sont supportés, loin de là!!!

Regarde bien les pages suivantes et tu verras que la parhelia ne gère que les Pixel Shader 1.3 : http://www.hardware.fr/articles/423/page6.html

Je cite Marc : "Du côté du Pixel Shader, on en reste à la version 1.3 de DirectX 8"

Ah ces jeunes d'aujourd'hui, si rapides à conclure...

Attends, je suis un jeune aussi...

y en a une autre c est quand matrox va t il sortir sa parhelia 2 ?

Novembre normalement si tout va bien.

Mais la Parhelia 2 ne gèrera toujours que les Pixel Shaders 1.3, désolé.

Je ne peux en dire plus, sinon le méchant matrox va me sauter dessus pour non respect de son NDA... :8

Enfin, de toute façon, ce n'est au final qu'une Parhelia toute simple dont on a enlevé les bugs et dont on a rajouté des bricoles...

Link to comment
Share on other sites

Ton tableau est ma foi très complet. Excellent en ce qui concerne les cartes déja sorties.

Mais je ne suis pas d'accord sur les cartes à venir

:copain: c'est normal ces prévisions datent de 6 mois :mdr: (spas mis à jour t'inquiète pas les cartes récentes et les futures cartes vont être misent à jour :yes: ).
Link to comment
Share on other sites

non :

Geforce3 - Pixel Shaders 1.1

Geforce4 - Pixel Shaders 1.3

Les benchs ci-dessus sont suffisament parlants pour voir que la Parhelia se fait larguer par une Geforce3, donc pour un jeu plus complexe que ceux cités, je crains le pire.

Pixel Shaders 1.3 et 1.4 relève du niveau de DX8, pas DX9

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...