Aller au contenu

Linux + Radeon ?


Sentinel

Messages recommandés

bah si toi tu commences à sortir des questions comme ça sur nunux, on n'est pas sorti de l'auberge

C le même noyau ..non... l?

les drivers sont pas spécifiques à une distribution...

j'avais à l'époque un programme qui convertissait les RPM en d'autres compressions propres à LINUX. Mais je sais plus où j'ai foutu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si toi tu commences à sortir des questions comme ça sur nunux, on n'est pas sorti de l'auberge

Haha, mais j'ai pas la science infuse moi ! :byebye:

Sérieusement, ils auraient pu distribuer penser aux autres distros chez ATi, ou au moins filer les sources pour compilation.

Donc, pour le moment, personne n'a d'autre solution que de trouver "alien" pour essayer de convertir automagically le rpm en un truc plus utilisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

="j'avais  à l'époque un programme qui convertissait les RPM en d'autres compressions propres à LINUX. Mais je sais plus où j'ai foutu ça.

ce serait pas alien qui peut faire celà ????

je ne sais plus guère , j'ai laissé tomber linux :byebye: pour me consacrer à WINDOWS :byebye:

Sentinel <> Contacte debian, et dans 12 h t'as ton driver optimisé debian 3rc1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je te deconseilles fortement une R9600pro est linux

va voir sur HFR apparement il y a la soluce. C'est des drivers de FireGL mais ça fonctionne.

HL2 n'est tjs pas annoncé pour linux ...

De plus les drivers Radeon sous Linux sont tjs à l'etat de sombre merde, alors que les drivers Nvidia sont aussi perfs sous Tux que sous Win et c'est global :byebye: y a qu'avec les geforce2MX qu'il y a des pb :-D

Le point des drivers Tux chez Ati tant que ça bougera pas j'acheterais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, si j'achète une R9600 c'est pas pour faire serveur de fichiers, c'est pour mon pc 'principal', donc pour faire tout mon boulot quotidien (prog, net, etc...) et aussi pour jouer (Wolf|ET, quake, et les prochains jeux comme D3 ou HL2)

Donc, comme dit euskafreez, si linux+ati = grosse merde, va falloir que je jette l'un des deux...

Pour le moment ma GF4 ti 4200 est magnifiquement supportée, les drivers nVidia sont bien au point. Pourquoi ATi tourne-t-il le dos à linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais te repondre pkoa ne pas garder ta GF4ti4200 ?

en 1280*1024 tout à fond aucuns souci et j'active tres rarement l'AA ou l'aniso donc ...

Le truc de bien c'est que sous linux les perf des detonators sont de même niveau que les drivers win32.

Avec ATI non seulement c'est un bordel monstre actuellement mais la solution qui existe ne tire apparement pas parti de la puissance de la carte.

J'ai failli me prendre une R9800pro hier mais en etant raisonnable me suis dit qu'il vaudrait bien mieu attendre le NV40 pour pouvoir exploiter une carte à 400€ à sa juste valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème. J'ai installé linx (mandrake il me semble) sur mon ordi avec ATI Radeon9700Pro. Du coup pas d'interface graphique. J'ai été obligé de formater pour certaines raisons mais je compte installer debian avec xfree86, gnome et windowmaker. Si quelqu'un a une très bonne idée, autre que contacter les gars de debian, parce que 1/ j'y ai déja pensé, 2/ moins on les embête plus ils ont de temps pour eux même (faut pas abuser de leur disponibilité, c'est pas la hotline de free en plus), et éventuellement pour travailler sur des nouveautés/upgrades de debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut

Je suis sous Debian Sarge et j'ai galere un bon moment sur ma carte ati Radeon 8500 donc

voila ce que j'ai fait pour avoir un rendu 3D plus que correct (je joue a NWN TuxRacer et Enemy Territory sans saccades en 1280x1024).

- J'ai recompile le kernel en 2.4.22 en supprimant tous les supports DRM et DRI

dans characters devices.

- Renommer /lib/modules/2.4.xx (modules du kernel actuel) en old2.4.xx par exemple.

- Lancer la compilation,...etc

Une fois reboote et cie:

-Verifier que le module radeon n'est pas present avec "lsmod" en Konsole

- si possible installer XFree4.3 (le script installe tout seul le serveur X , laissez les options par defaut sauf pour les liens des libGL).

- Telecharger les drivers officiels Ati (fglrx)

- Avec alien transformer le rpm fglrx en deb (alien -d nom_du_rpm)

- installer fglrxxxx.deb avec "dpkg -i --force-overwrite fglrxxxx.deb

- aller dans /lib/modules/fglrx/build_mod et lancer ./make.sh

- aller dans /lib/modules/fglrx et lancer ./make_install.sh

- lancer fglrxconfig en mode console (choisir ses options sauf agpgart et aliasing pas bien supportes. Pour agp, le driver fait mieux le travail que agpgart)

- copier fglrx.o cp /lib/modules/fglrx.o /lib/modules/2.4.22/kernel/drivers/char/drm/

- taper modconf en console et installer fglrx comme module dans Direct Rendering Manager

- taper update-modules

- reboot

lsmod pour verifier si fglrx est present en module.

glxinfo doit comprendre la ligne suivante : Open GL renderer string Radeon 8500 DDR ...(3D Now!)

(ou lancer fglrxinfo)

Pour moi ca donne un resultat correct avec glxgears : 7000 frames pour 5 secondes = 1400 fps (en moyenne)

C'est ce que j'ai fait mais je pense pas que ce soit parfait au niveau config ^^ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise , je ne serais d'aucun secours , mais je peut dire que debain et ati , quand ca amrche ca marche tres bien , des perfs bcp plus interressante surtout au niveau de la gestion de bi ecran de clone etc .Mon frangin a driver sa radeon 9700 sur debian , mais l astuce c'est k il a utiliser knoppix en version sid , sa facilite l 'a vi ...Il va vraimùent une exellente qualité .Je ne post pas pour rien , il va bientot faire un tut sur ce sujet , et je vous filerez le lien .( ps :ca sera incruster dans un sujet "coment jouer a cs sous debian ;-)")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...