Dark26 Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 voir sur mon firewall linux, j'ai ouvert aucun port pour le ftp, mais il semblerait que je en puisse pas faire de ls comme commande sur les serveur ftp... ce qui est très genant... une idée...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 en fait je ne peut rien faire..... même pas d/l un truc par ftp.... arf..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 ftp ftp.asuscom.deConnected to ftp.asuscom.de. 220 Serv-U FTP Server v4.2 for WinSock ready... Name (ftp.asuscom.de:alexandre): anonymous 331 User name okay, please send complete E-mail address as password. Password: 230- 230----------------------------------------------------- 230- 230-Willkommen auf dem FTP Server der ASUS Germany GmbH 230- 230-z.Z. befinden sich 65 von maximal 200 230-anonymen Benutzern auf diesem Server 230- 230-Limits: 230-maximal 200 anonyme Benutzer 230-maximal 2 Verbindung pro IP 230- 230----------------------------------------------------- 230- 230-Welcome to FTP Server of ASUS Germany GmbH 230- 230-at this time there are 65 of max. 200 230-anonymous users on this server 230- 230-Limits: 230-max. 200 anonymous user 230-max. 2 connection per IP 230- 230----------------------------------------------------- 230- 230 User logged in, proceed. Remote system type is UNIX. Using binary mode to transfer files. ftp> bin 200 Type set to I. ftp> cd pub/ASUSCOM/TREIBER/LAN/Broadcom/ 250 Directory changed to /pub/ASUSCOM/TREIBER/LAN/Broadcom ftp> ls 200 PORT Command successful. 150 Opening ASCII mode data connection for /bin/ls. voila et ça bloque la... .... en gros je opeux envoyer ( les commandes) mais rien recevoir ça bloque la réponse du ls et je ne peux pas télécharger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 ouvrir le port 21. Et si tu as un routeur, ou que ta machine sert de routeur, nater le port 21 en i/o. avec l'adresse de ta carte ethernet en input 0.0.0.0:21 en out. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caku Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 A mon avis le serveur asuscom.de plante sur le ls essaye sur un autre ftp pour voir : ftp.dlink.fr Ta config est bonne puisque que quand tu fais une autre commande il l'accepte et te renvoie l'acquitement A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 pareil H:>ftp ftp.dlink.frConnecté à www.dlink.fr. 220-Bienvenue sur le site FTP 220 De D-Link France. Utilisateur (www.dlink.fr:(none)) : anonymous 331 User login OK, waiting for password Mot de passe : 230 User password OK, CesarFTP server ready ftp> bin 200 Type successfully set ftp> ls 200 command successfully executed 150 Data connection created for directory listing la j'ai pas d'idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caku Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Bizarre ! moi çà marche pas chez asus mais ça marche chez dlink essaye avec ton browser préféré chez moi ça marche sur les 2 sites ftp A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 bon ça marche .. j'avais oublier iune ligne dans la configuration de iptables :cnul: la solution dans le forum Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Question FTP et Analog-X: j'ai un poste client qui ne peut accèder au fTP...pouratnt le FTP est ON dans ma config Analog-X et dans l'option IE6 le FTP est bien sur l'adresse IP 172.16.1.28 (mon poste à moi)et le port est 21... le message lu est: 220 172.16.1.28 FTP AnalogX Proxy 4.14 (Release) ready 500 command not understood Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Question FTP et Analog-X:j'ai un poste client qui ne peut accèder au fTP...pouratnt le FTP est ON dans ma config Analog-X et dans l'option IE6 le FTP est bien sur l'adresse IP 172.16.1.28 (mon poste à moi)et le port est 21... le message lu est: 220 172.16.1.28 FTP AnalogX Proxy 4.14 (Release) ready 500 command not understood j'ai vu quand je faisait mes recherches sur ... faut se mettre en passif, car en actif, ça pose des problèmes... ça marche avec IE ou pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 le message est celui sous IE.... Passif? Actif? l'es ou cette option??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caku Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Salut analog-x utilise seulement le mode passif sur le port 21 Dans ton IE tu dois renseigner les parametres avancés du proxy avec l'adresse ip du poste ou se trouve le proxy et indiquer le port 21. Le seul pb avec analog-x c'est que si tu as un serveur ftp sur ton reseau local qui utilise le port 21 ben tu pourras pas te servir d'un client ftp car on ne peut pas changer le port ftp par défaut. assure toi aussi d'avoir ouvert le port 20 et 21 sur firewall Essaye quand meme de te servir d'une commande DOS pour verifier si cela ne marche pas car je ne suis pas sur que le FTP via un browser soit supporté par analog-x A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 Salutanalog-x utilise seulement le mode passif sur le port 21 Dans ton IE tu dois renseigner les parametres avancés du proxy avec l'adresse ip du poste ou se trouve le proxy et indiquer le port 21. Le seul pb avec analog-x c'est que si tu as un serveur ftp sur ton reseau local qui utilise le port 21 ben tu pourras pas te servir d'un client ftp car on ne peut pas changer le port ftp par défaut. assure toi aussi d'avoir ouvert le port 20 et 21 sur firewall Essaye quand meme de te servir d'une commande DOS pour verifier si cela ne marche pas car je ne suis pas sur que le FTP via un browser soit supporté par analog-x A+ le paramêtre dans IE était déjà paramêtré...le firewall que j'utilise est Zone ALarm sur mon poste....et si j'peux accèder au ftp deouis mon poste, j'pense que cela doit être de même pour les autres... J'ai pas de serveur Ftp sur mon ch'tit réseau. donc j'suppose que Analog-X ne gère pas le Ftp via browser... :copain: Dark26, est-ce que proxy+ le fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 si je me rappelle, proxy + gère le ftp en proxy.. mais seulement en d/l et pas en upload ( si ej me souviens bien..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freud Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Bon un petit cours sur le protocole ftp : une connexion est ouverte par le client sur le port 21 du serveur. Cette connexion sert à l'échange de commandes. Pour la transmission des données (il peut s'agir de la liste des fichiers ou d'un download ou d'un upload), il faut ouvrir une autre connexion. Et là, soit c'est le serveur qui va se connecter chez vous, soit c'est vous qui allez vous connecter au serveur. La première méthode est appelé mode actif, la deuxième mode passif. Si vous êtes en mode actif, vous allez envoyer la commande PORT au serveur, suivi de votre ip, avec une virgule entre chaque nombre, et deux nombres choisis aléatoirement (pas complètement quand même) qui permettent au serveur de calculer le port sur lequel il devra se connecter : premier nombre*256+deuxième nombre. Donc le mode actif est peu utilisé, car il faut être sur la machine qui a la connexion internet (pas derrière un réseau) et ne pas avoir de firewall ou avoir un firewall bien configuré. Le mode passif : vous allez envoyer la commande PASV au serveur qui va alors vous communiquer son ip (chaque nombre séparé par une virgule) suivi de deux nombres qui permettront de calculer le port, selon le même calcul que pour le mode actif. Vous allez alors ouvrir une connexion sur ce port, et la transmission des données commencera. Donc tout ça pour dire qu'en cas de problème avec la réception de la liste des fichiers ou de fichiers, il suffit généralement d'utiliser le mode passif (pour ça, aller voir dans les options de votre client ftp). Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.