Aller au contenu

Hebergement / Nom de Domaine / ...


Messages recommandés

Salut a tous...

J'ecris car j'ai dernierement acheté un nom de domaine sur dynDNS.org j'ai ensuite demandé ajouté l'option Dynamic DNS ce qui m'as permi d'avoir une ip fixe... Bref, je dois avouer que je suis un peu pommé...

Au final, ce que je veut réussir a faire c'est heberger mon propre site sur mon pc (site réalisé avec dreamweaver MX) mais c'est la que le bas blesse...

Si quelqu'un pouvait eclaircir ma lanterne ou me guider vers un tuto qui explique la demarche a suivre, ca me ferais bien plaisir car je ne voit pas qui va pouvoir me renseigner la dessus dans mon entourage...

Merci d'avance...

Je tien a preciser que je possede un routeur, je ne sait pas si il sera d'accord qu'on vienne de partout se ballader sur mon pc, ca pourrait aussi devenir un pb ???

A vous de me dire....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sait pas comment utiliser le nom de domaine pour rediriger vers mon serveur perso qui hebergerai mon site... Et je ne suit pas aidé par le fait que sur le site de dnDNS tout est en anglais, et pour ce qui est technique je m'enbrouille un peu...

Il doit bien y avoir un tutoriel sur ce site et ces services quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu :-D

Je ne sais pas si ton routeur gere le dyndns (par exemple le linksys wrt54g le gère) c'est à dire tu le configures avec ton compte dyndns,

et puis par exemple ensuite tu tapes un 'ping akouazote.com' il trouve automatiquement ton adresse ip.

Mais il s'agira de ton adresse ip publique, qui te sert à aller sur internet. :zarb:

Si ensuite tu veux qu'on puisse accéder à ta page web, il faut que ton routeur autorise les personnes de l'extérieur à interroger ton serveur Web (ton pc) qui doit avoir une adresse privée (192.168.x.x par exemple)

Pour ca, tu doit configurer ton routeur en autorisant le port 80 vers l'adresse de ton pc.

J'espere avoir répondu un peu à ta question :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...