dgége Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 montage d'un athlon 64 3000+, sur carte mere msi avec chipset via, carte graphique ati radeon 9200 LE sur port AGP, carte son sound blaster live 24 bits.probleme : au demarrage de l'ordi, le bios de la carte mere s'affiche, puis au lancement de windows, à l'écran de chargement, l'ordi redemarre sur le bios de la carte mere.ensuite il me dit que windows ne s'est pas lancé correctement à cause d'un nouveau logiciel ou matériel!que faire?y' a t il un probleme de compatibilité entre ma carte mere et ma carte graphique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Je serais toi je retirerais d'abord la carte son et j'essayerais de démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Si j'ai bien compris tu as changé de matos mais tu as toujours ton Windows XP installé sur le DD. Quand on change de matos comme la carte mère ou le CPU, on réinstalle Windows XP ou au pire, on formate tout et on part d'une installation bien propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Ah oui j'avais mal lu... ce n'est pas très explicite en même temps... Dans ce cas c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgége Posté(e) le 9 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Je serais toi je retirerais d'abord la carte son et j'essayerais de démarrer. ah oui?alors j'ai un autre probleme : j'ai acheté ma machine avec windows xp dejà installé, comment je fais pour le reinstaller sans le cd rom original? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Tu ne peux pas. Si tu connais quelqu'un qui dispose du cd d'installation, et qu'il veuille bien te le pretter, tu pourras toujours utiliser ta propre clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgége Posté(e) le 9 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2006 d'accord.est ce que ça peut se faire à partir de disquettes d'installation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Windows XP est un CD bootable et ne s'installe pas à partir de disquettes, si ça existait, il devrait y avoir +/- 370 disquettes d'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Peut-être que si l'ordi redémarre dans le Bios directement c'est qu'il y a un pb de surchauffe... style le cpu est o/c ou est mal refroidi, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Si tu as acheté ton ordinateur avec XP installé, le vendeur t'aura remis au moins un "recovery disk" à défaut d'un CD d'installation de XP type OEM. Si tu n'as pas ce "recovery disk" , je te conseillerais d'aller le réclamer . A mon sens, tu y as droit! Avec ce "recovery disk" , tu pourras réinstaller XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 de toute façon, tu dois avoir sur ta toure une vignette avec ton numéro de série, à réutiliser pour ta prochaine installation. si ce n'est pas le cas, ou si tu veux lui demander de te donner ton CD d'installe (qu'il doit te fournir, que ce soit un cd windows, ou un cd spécifique au distributeur de ton pc), retourne le voire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 j'ai un autre probleme : j'ai acheté ma machine avec windows xp dejà installé, comment je fais pour le reinstaller sans le cd rom original? D'abord cette question: quel était ton précédent PC (donc la provenance du disque dur)? Est ce que c'était un PC de marque (HP, PackardBell...)? Quand je vois la 9200LE, je me dis que cette carte provient d'une ancienne config, et lorsqu'elle est associée avec un 3000+ , il y a de forte chance qu'elle provienne d'un PackardBell ou cie.... Si tel est le cas, il est IMPOSSIBLE que l'ancien "windows by PackardBell ou cie" puisse fonctionner sur la nouvelle carte mère. Et l'option j'emprunte le CD winXP OEM d'un pote pour installer "windows standard" puis activer avec la "clé by PackardBell" ne marchera pas non plus. Quant au CDRom original, il se peut qu'il n'y ait pas. Pour grapiller quelques euros, les constructeurs allouent une partition du disque dur pour stocker un fichier qui permet de restaurer le PC comme en sortie d'usine. Et tu ne peux pas leur réclamer un vrai CD... Bien entendu, ce ficher de restauration....ne s'installera pas sur une autre carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 demarre ton pc en mode sans echec(f8) supprime TOUS les drivers: carte mere,carte graphique etc.....redemarre ,puis installe les nouveaux drivers perso j'ai changer de cpu et de mobo sans reinstaller xp et je le fais a chaque fois. Par contre je formate une fois par an ma partition xp histoire de rester propre....donc si tu n'as pas de xp---->achete en un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 demarre ton pc en mode sans echec(f8) supprime TOUS les drivers: carte mere,carte graphique etc.....redemarre ,puis installe les nouveaux drivers perso j'ai changer de cpu et de mobo sans reinstaller xp et je le fais a chaque fois. Par contre je formate une fois par an ma partition xp histoire de rester propre....donc si tu n'as pas de xp---->achete en un. as tu une version winXP légale ou légèrement disons "patchée" Sur mon ancien PC athlonXP, j'ai changé 2 fois de carte mère. A chaque fois, winXp a détecté une nouvelle config et demande à être activé pour fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.