Aller au contenu

J hesite, quel ecran 20" ?


Hotcmel

Messages recommandés

bonjour,

je n'ai pas regardé en détail les écrans que tu as cités

mais ce que je peux te conseiller , c'est de vérifier les paramètres suivants :

niveau place : s'il t'en manque sur ton bureau, prend un LCD

niveau ergonomie : prend un écran qui te permet une bonne résolution, genre du 1600 x 1200

niveau fréquence : prend un écran qui monte jusqu'à 60Hz, c mieux pour les yeux

niveau prix : ensuite, ne prend pas de sous marque, et évalue bien ton budget

prend le ACER, surtout pour le Service Après Vente

bon choix

j'espère t'avoir aidé à cela

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas regardé en détail les écrans que tu as cités

mais ce que je peux te conseiller , c'est de vérifier les paramètres suivants :

niveau place : s'il t'en manque sur ton bureau, prend un LCD

niveau ergonomie : prend un écran qui te permet une bonne résolution, genre du 1600 x 1200

niveau fréquence : prend un écran qui monte jusqu'à 60Hz, c mieux pour les yeux

niveau prix : ensuite, ne prend pas de sous marque, et évalue bien ton budget

prend le ACER, surtout pour le Service Après Vente

bon choix

j'espère t'avoir aidé à cela

sunfun

prendre un Acer pour le cservice après vente :fumer: :fumer: :fumer::francais::sm:

t'as lu les cmmentaires sur leur SAV? on dirait pas, pour ton info il est horrible :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses :p

j avais vu ces comparatifs le probleme c est que je ne sais pas lequel choisir :D

c est pour cela que je demandais un avis d expert :mad2:

quel grosse difference entre une prise vga et dvi pour le belinea ? est ce que cela vaut vraiment le coup de prendre un dvi ? est ce que c est la fin du vga ? car je n ai pas envi d acheter un produit qui se finira l année prochaine ;)

si vous pouvez m eclairer sur ces points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une news d'INpact, ou d'un autre site je sais plus :jesquate: je me souviens avoir lu que le Viewsonic avait la même dalle que le Belinea mais en améliorait quelques petits points noirs.

Donc je plussois le post de Cubic-Design, le Belinea c'est super mais le Viewsonic c'est encore mieux.

Edit : http://www.hardware.fr/articles/619-8/comp...-6-8-16-ms.html

ViewSonic doit en avoir marre de Belinea. Le "petit allemand" a récupéré le succès du VP191b en lançant le 10 19 20, puis ils ont été les premiers à proposer un 20 pouces en dalle MVA 8 ms, le 10 20 35W. Six mois plus tard, ViewSonic, enfin, l´utilise à son tour.

Et dans le même article :

ViewSonic VX2025wm : ViewSonic adopte avec pas mal de retard la dalle à l´origine du succès de l´écran Belinea. Ils en ont profité au passage pour l´améliorer. Si, si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Belinea

Pour le DVI c'est surtout utile pour pouvoir avoir les bandes noires verticales (avec les drivers nVidia)

Sinon pas vu de grosse différence avec le VGA niveau qualité

Ca peut être utile le DVI pour ca.

Au lieu d'avoir le jeu dans un format "étiré" (en faisant du 1024x768 sur du wide par exemple parceque sinon le jeu rame trop), on a le jeu avec des bandes noires mais au moins ce n'est pas déformé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ViewSonic VX2025Wm c'est le top du top en 20" wide, mais à ce prix là tu peux aussi te payer un 20" classique, à toi de voir ce que tu préfères

Je voulais un plat pour la place car j ai un 22" classique chez moi de 30 kg :francais:

Donc pour resumer toute vos reponses soit je prend un ViewSonic VX2025Wm soit le belinea 10 20 35W

apres c est le prix qui jouera

et en ce qui concerne les pixels mort le viewsonic c est a partir de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre avantage du DVI c'est que de plus en plus de cg ne propose plus que des connecteur DVI, et tant qu'à faire autant en profiter (évites la conversion numérique - analogique / analogique - numérique )

C'est vrai qu'en théorie l'image devrait être bien meilleure en DVI mais dans les faits je trouve que y a pas trop de différence certainement parce que le convertisseur analogique numérique du Belinea est de bonne qualité (mais ca doit dépendre aussi de la carte graphique c'était une ATI X800 XL que j'utilisais en VGA car le DVI apparaissait que sous Windows ce qui était un peu embetant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des pixels mort pour le Vx2025Wm :

Ce type de produit est en fait garantie directement par le constructeur.

Ainsi, nous, LDLC, n'intervenons pas dans le processus de garantie.

Vous pourrez trouver leurs conditions de prise en charge en garantie sur le

lien suivant :

http://www.viewsoniceurope.com/FR/Support/warranty.htm

Le paragraphe vous intéressant plus précisément étant :

Remarque concernant la règle applicable aux pixels défectueux :

Pour tout sous-pixel défectueux (rouge, vert ou bleu), les écrans LCD

ViewSonic sont garantis conformément à la norme ISO 13406-2 classe II

<http://www.viewsoniceurope.com/data/63/I13406e2.pdf> . ViewSonic va au-delà

des exigences de la norme ISO 13406-2 classe II

<http://www.viewsoniceurope.com/data/63/I13406e2.pdf> pour les pixels en

garantissant l'absence de pixel complètement défectueux, c'est-à-dire en

permanence sombre ou lumineux. Rappel : un pixel est la combinaison d'un

sous-pixel rouge + un sous-pixel vert + un sous-pixel bleu (« Règle du Zéro

défaut pour les pixels »).

Vous m'en laissez un !!! ok ???? :mdr:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre avantage du DVI c'est que de plus en plus de cg ne propose plus que des connecteur DVI, et tant qu'à faire autant en profiter (évites la conversion numérique - analogique / analogique - numérique )

C'est vrai qu'en théorie l'image devrait être bien meilleure en DVI mais dans les faits je trouve que y a pas trop de différence certainement parce que le convertisseur analogique numérique du Belinea est de bonne qualité (mais ca doit dépendre aussi de la carte graphique c'était une ATI X800 XL que j'utilisais en VGA car le DVI apparaissait que sous Windows ce qui était un peu embetant)

Sur hardware.fr j'ai lu que la différence entre analogique et DVI n'était pas visible.

Ensuite les viewsonic (d'après hardware.fr toujours) VX2025wm sont meilleurs que les belinea 10 20 30W et 10 20 35W parceque :

- meilleure couleurs par défaut

- politique zéro pixel mort (pas les sous pixels attention) chez Viewsonic

Le seul désavantage du Viewsonic est son prix plus élevé... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui s'est acheté un belinea 20" large

hum magnifique l'ecran

a si j'avais des sous.... quoi que nan je prefere mon biecran 17" :transpi:

J'ai acheté le belinea 10 20 35W et le SAV est impec ecran remplacer en 2 a 3 jour :) c'est impecable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en théorie l'image devrait être bien meilleure en DVI mais dans les faits je trouve que y a pas trop de différence certainement parce que le convertisseur analogique numérique du Belinea est de bonne qualité (mais ca doit dépendre aussi de la carte graphique c'était une ATI X800 XL que j'utilisais en VGA car le DVI apparaissait que sous Windows ce qui était un peu embetant)

Moi j'ai jamais dit qu'il y avait une différence d'image. Juste que c'était mieux pour les nouvelles cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en théorie l'image devrait être bien meilleure en DVI mais dans les faits je trouve que y a pas trop de différence certainement parce que le convertisseur analogique numérique du Belinea est de bonne qualité (mais ca doit dépendre aussi de la carte graphique c'était une ATI X800 XL que j'utilisais en VGA car le DVI apparaissait que sous Windows ce qui était un peu embetant)

Moi j'ai jamais dit qu'il y avait une différence d'image. Juste que c'était mieux pour les nouvelles cg

bon o kmerci a tout le monde je vais voir , je n ai plus qu a faire un pile ou face avec le viewsonic et le belinea alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...