Hotcmel Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Salut, Voila j hesite entre 3 ecrans , pouvez vous me donner votre avis ? Belinea 20" - 10 20 30 W Acer 20" - AL 2016W Belinea 20" - 10 20 35 BenQ FP202W merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 bonjour, je n'ai pas regardé en détail les écrans que tu as cités mais ce que je peux te conseiller , c'est de vérifier les paramètres suivants : niveau place : s'il t'en manque sur ton bureau, prend un LCD niveau ergonomie : prend un écran qui te permet une bonne résolution, genre du 1600 x 1200 niveau fréquence : prend un écran qui monte jusqu'à 60Hz, c mieux pour les yeux niveau prix : ensuite, ne prend pas de sous marque, et évalue bien ton budget prend le ACER, surtout pour le Service Après Vente bon choix j'espère t'avoir aidé à cela sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 bonjour, je n'ai pas regardé en détail les écrans que tu as cités mais ce que je peux te conseiller , c'est de vérifier les paramètres suivants : niveau place : s'il t'en manque sur ton bureau, prend un LCD niveau ergonomie : prend un écran qui te permet une bonne résolution, genre du 1600 x 1200 niveau fréquence : prend un écran qui monte jusqu'à 60Hz, c mieux pour les yeux niveau prix : ensuite, ne prend pas de sous marque, et évalue bien ton budget prend le ACER, surtout pour le Service Après Vente bon choix j'espère t'avoir aidé à cela sunfun prendre un Acer pour le cservice après vente :fumer: t'as lu les cmmentaires sur leur SAV? on dirait pas, pour ton info il est horrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Prend une des deux belina (de préférence celui qui a la connectique dvi) , il est bien meilleur que les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Salut, Petit lien qui va sûrement t'INtéresser : http://www.lesnumeriques.com/article-203.html Enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 j'ai un pote qui s'est acheté un belinea 20" large hum magnifique l'ecran a si j'avais des sous.... quoi que nan je prefere mon biecran 17" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Salut, Petit lien qui va sûrement t'INtéresser : http://www.lesnumeriques.com/article-203.html Enjoy C'est l'article le plus complet et le plus sérieux que tu puisses trouver. Tous les produits phares y sont testés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 +1 Belinea Pour le DVI c'est surtout utile pour pouvoir avoir les bandes noires verticales (avec les drivers nVidia) Sinon pas vu de grosse différence avec le VGA niveau qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Jettes aussi un coup d'oeil à ce comparatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotcmel Posté(e) le 9 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2006 merci pour vos reponses j avais vu ces comparatifs le probleme c est que je ne sais pas lequel choisir c est pour cela que je demandais un avis d expert quel grosse difference entre une prise vga et dvi pour le belinea ? est ce que cela vaut vraiment le coup de prendre un dvi ? est ce que c est la fin du vga ? car je n ai pas envi d acheter un produit qui se finira l année prochaine si vous pouvez m eclairer sur ces points ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotcmel Posté(e) le 9 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2006 je voudrai ajouter ces 2 la a la liste , je ne suis pas sortie de l auberge ViewSonic VA2012W ViewSonic VX2025Wm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Le ViewSonic VX2025Wm c'est le top du top en 20" wide, mais à ce prix là tu peux aussi te payer un 20" classique, à toi de voir ce que tu préfères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Sur une news d'INpact, ou d'un autre site je sais plus je me souviens avoir lu que le Viewsonic avait la même dalle que le Belinea mais en améliorait quelques petits points noirs. Donc je plussois le post de Cubic-Design, le Belinea c'est super mais le Viewsonic c'est encore mieux. Edit : http://www.hardware.fr/articles/619-8/comp...-6-8-16-ms.html ViewSonic doit en avoir marre de Belinea. Le "petit allemand" a récupéré le succès du VP191b en lançant le 10 19 20, puis ils ont été les premiers à proposer un 20 pouces en dalle MVA 8 ms, le 10 20 35W. Six mois plus tard, ViewSonic, enfin, l´utilise à son tour. Et dans le même article : ViewSonic VX2025wm : ViewSonic adopte avec pas mal de retard la dalle à l´origine du succès de l´écran Belinea. Ils en ont profité au passage pour l´améliorer. Si, si ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 +1 Belinea Pour le DVI c'est surtout utile pour pouvoir avoir les bandes noires verticales (avec les drivers nVidia) Sinon pas vu de grosse différence avec le VGA niveau qualité Ca peut être utile le DVI pour ca. Au lieu d'avoir le jeu dans un format "étiré" (en faisant du 1024x768 sur du wide par exemple parceque sinon le jeu rame trop), on a le jeu avec des bandes noires mais au moins ce n'est pas déformé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 L'autre avantage du DVI c'est que de plus en plus de cg ne propose plus que des connecteur DVI, et tant qu'à faire autant en profiter (évites la conversion numérique - analogique / analogique - numérique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotcmel Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Le ViewSonic VX2025Wm c'est le top du top en 20" wide, mais à ce prix là tu peux aussi te payer un 20" classique, à toi de voir ce que tu préfères Je voulais un plat pour la place car j ai un 22" classique chez moi de 30 kg Donc pour resumer toute vos reponses soit je prend un ViewSonic VX2025Wm soit le belinea 10 20 35W apres c est le prix qui jouera et en ce qui concerne les pixels mort le viewsonic c est a partir de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 L'autre avantage du DVI c'est que de plus en plus de cg ne propose plus que des connecteur DVI, et tant qu'à faire autant en profiter (évites la conversion numérique - analogique / analogique - numérique ) C'est vrai qu'en théorie l'image devrait être bien meilleure en DVI mais dans les faits je trouve que y a pas trop de différence certainement parce que le convertisseur analogique numérique du Belinea est de bonne qualité (mais ca doit dépendre aussi de la carte graphique c'était une ATI X800 XL que j'utilisais en VGA car le DVI apparaissait que sous Windows ce qui était un peu embetant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 A propos des pixels mort pour le Vx2025Wm : Ce type de produit est en fait garantie directement par le constructeur. Ainsi, nous, LDLC, n'intervenons pas dans le processus de garantie. Vous pourrez trouver leurs conditions de prise en charge en garantie sur le lien suivant : http://www.viewsoniceurope.com/FR/Support/warranty.htm Le paragraphe vous intéressant plus précisément étant : Remarque concernant la règle applicable aux pixels défectueux : Pour tout sous-pixel défectueux (rouge, vert ou bleu), les écrans LCD ViewSonic sont garantis conformément à la norme ISO 13406-2 classe II <http://www.viewsoniceurope.com/data/63/I13406e2.pdf> . ViewSonic va au-delà des exigences de la norme ISO 13406-2 classe II <http://www.viewsoniceurope.com/data/63/I13406e2.pdf> pour les pixels en garantissant l'absence de pixel complètement défectueux, c'est-à-dire en permanence sombre ou lumineux. Rappel : un pixel est la combinaison d'un sous-pixel rouge + un sous-pixel vert + un sous-pixel bleu (« Règle du Zéro défaut pour les pixels »). Vous m'en laissez un !!! ok ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 L'autre avantage du DVI c'est que de plus en plus de cg ne propose plus que des connecteur DVI, et tant qu'à faire autant en profiter (évites la conversion numérique - analogique / analogique - numérique ) C'est vrai qu'en théorie l'image devrait être bien meilleure en DVI mais dans les faits je trouve que y a pas trop de différence certainement parce que le convertisseur analogique numérique du Belinea est de bonne qualité (mais ca doit dépendre aussi de la carte graphique c'était une ATI X800 XL que j'utilisais en VGA car le DVI apparaissait que sous Windows ce qui était un peu embetant) Sur hardware.fr j'ai lu que la différence entre analogique et DVI n'était pas visible. Ensuite les viewsonic (d'après hardware.fr toujours) VX2025wm sont meilleurs que les belinea 10 20 30W et 10 20 35W parceque : - meilleure couleurs par défaut - politique zéro pixel mort (pas les sous pixels attention) chez Viewsonic Le seul désavantage du Viewsonic est son prix plus élevé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yagami Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 j'ai un pote qui s'est acheté un belinea 20" large hum magnifique l'ecran a si j'avais des sous.... quoi que nan je prefere mon biecran 17" J'ai acheté le belinea 10 20 35W et le SAV est impec ecran remplacer en 2 a 3 jour :) c'est impecable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 C'est vrai qu'en théorie l'image devrait être bien meilleure en DVI mais dans les faits je trouve que y a pas trop de différence certainement parce que le convertisseur analogique numérique du Belinea est de bonne qualité (mais ca doit dépendre aussi de la carte graphique c'était une ATI X800 XL que j'utilisais en VGA car le DVI apparaissait que sous Windows ce qui était un peu embetant) Moi j'ai jamais dit qu'il y avait une différence d'image. Juste que c'était mieux pour les nouvelles cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotcmel Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 C'est vrai qu'en théorie l'image devrait être bien meilleure en DVI mais dans les faits je trouve que y a pas trop de différence certainement parce que le convertisseur analogique numérique du Belinea est de bonne qualité (mais ca doit dépendre aussi de la carte graphique c'était une ATI X800 XL que j'utilisais en VGA car le DVI apparaissait que sous Windows ce qui était un peu embetant) Moi j'ai jamais dit qu'il y avait une différence d'image. Juste que c'était mieux pour les nouvelles cg bon o kmerci a tout le monde je vais voir , je n ai plus qu a faire un pile ou face avec le viewsonic et le belinea alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 c'est pas pile ou face. Le viewsonic est meilleur, mais plus cher. A toi de choisir entre perfection et manger des pattes à l'eau ou un peu moins bon (mais quand même très bon) et manger des pattes au beurre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Oui le Viewsonic est meilleur. Meilleur finition, et leur politique pour les pixels morts est je crois meilleure que celle de Belinea. En revanche, tu le payes à l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.