Aller au contenu

Pour acheter une barette de RAM


lepiaff

Messages recommandés

Salut, voila j'ai sur mon ordinateur 512Mo de ram samsung pc3200.

Je vois sur certains jeux comme Morrowind que ca ne suffit pas c'est pour cela que je voudrais m'acheter une autre barette.J'ai regardé un peu sur internet et j'ai vu qu'il y a differents types de ram comme la pc 8000(le plus gros nombre ou bien de la DDR2.Pour moi cela ne veut rien dire,peut on melanger differents types de ram?les differences de performence sont elles grande?

Merci .

ps:ma carte mere : chaintech ZNF3-250 Zenith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucunement mélanger de la DDR et5 DDR2, comme si tu met un moteur de ferrari sur ujn boguet... lol

faut prendre pour toi de la DDR et non DDR2, PC3200 suffisent a voir ton niveau de connaissance, et suppérieur elle est plus cher et utilisée pour overclocquer le processeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas overclocker.

Et bien alors je vais prendre de la pc3200,pensez vous que1024Mo suffisent?

Dois-je prendre la meme marque que celle que j'ai? par exemple ici

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000CCCY

Ou bien elle est pas terrible vous avez mieu a me proposer pour un moindre prix.

Un toute derbiere question,si vous avez un site sur pour acheter mon article, je ne dis pas non.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui suis le conseil de prendre 2 DDR 3200 si possible

ensuite, cette fréquence de 3200 délimite les fréquences acceptées par ta carte mère

si c 3200 c que tu ne peux pas plus

si tu peux prendre de la meme marque, tant mieux

sinon, tu peux prendre 2 mémoires de marque différente, mais de fréquence identique

évite les noname si possible

et selon ton besoin, si tu ne fais que de la bureautique, prend juste au maximum la marque samsung, ça marche bien

bon courage et bon choix

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses ^^.

Je vais plutot prendre la samsung car j'en ai deja une comme ca.

Mais une question,comment savoir si celle que j'ai est une ORIGINALE(j'ai vu sur des site que c'est mieu)Faut il que je prenne une original,faut il exactement la meme barette ou il suffit juste que ce soit une pc 3200?Encore une question,1024,c'est suffisant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses ^^.

Je vais plutot prendre la samsung car j'en ai deja une comme ca.

Mais une question,comment savoir si celle que j'ai est une ORIGINALE(j'ai vu sur des site que c'est mieu)Faut il que je prenne une original,faut il exactement la meme barette ou il suffit juste que ce soit une pc 3200?Encore une question,1024,c'est suffisant?

Merci

1024 est amplement suffisant.

peut importe la marque tant que c'est de la 3200.

Comme dis si dessus de la noname n'est pas tellement conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,alors j'ai trouvé de la samsung original sur un site,je vais prendre celle la a part si vous avez un meilleur choix.

Un radiateur de ram est il necessaire ou c'est juste pour faire beau?

Merci

le radiateur n'est pas nécessaire. tant que tu possedes une bonne ventilation dans ton pc, c'est ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Alors voila j'ai une question:

Ma barette de ram etant une ( je crois) noname chips samsung pc3200 512Mo, est ce que si j'achete une Corsair XMS DDR 512 Mo PC3200 CAS 2,les performances de celle ci seront reduites par la qualité de ma samsung?

Je me suis renseigné un peu et j'ai cru comprendre que la corsair est l'une des meilleur pc 3200 et que la vitesse des taches realisées sur le pc changerons considerablement.

Merci de me repondre,je pense qu'il faut absolument que je passe a 1G de ram car les performences de mon pc sont reduites a cause de ca,je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf,dur dur de savoir.

Alors je reprend pour etre sur de comprendre.

Si je prend une corsair de bonne qualité,je payerais plus cher pour rien vu qu'elle prendra les caracteristique de ma vieille samsung(sont elles reelement beaucoup plus basses?).On me conseille de vendre la samsung pour prendre une corsair 1G mais on me dit aussi que je verais pas la difference entre les deux niveau performence.

Alors je prend une vieille samsung original ou une corsair value pour mettre avec ma noname chips samsung et je payerais moin cher pour des memes performences?

(Il est possible que je m'essaye a un o/c carte graphique et proco, mais rien de tres important car je l'ai jamais fais).

Ici ce qui m'importe c'est vraiment la fluidité des taches ainsi que des jeux.

Merci de vos reponses

Bonne journée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien d'acheter une barettes chère en gardant de la noname (chip samsung ou pas). Moi je te conseillerai de prendre 2*512Mo de samsung ou twinMOS. Maintenant si tu comptes o/c il vaut mieux prendre 2*512MO de PC4000 mais c'est nettement plus cher

C'est vrai que c'est trop cher la 4000.l'o/c c'est facultatif,je prefere prendre de la 3200.

Bon et bien alors je vais m'en tenir a de la pas cher,la samsung originale (qui n'est pas identique a celle que j'ai deja) ou bien de la corsaire value? la twinMOS je connais pas,elle est mieu que les precedentes pour le meme prix? si je pouvais avoir un site simpa pour l'acheter sans probleme ca serait bien.

Au fait,vu que je ne connais pas le timming de ma ram actuelle, comment je sais que ca va coller avec celle que je vais acheter?

Merci pour vos renseignements,ca m'aide bien je vien d'economiser pas mal deja lol.

A plys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses rapide.

Et bien au vu de ce que tu m'a dis je n'ai pas la peine d'acheter un kit 2*512 puisque j'ai deja ma 512 chip samsung qui est amplement suffisante,je pense que je vais acheter la moin cher de celles que je vais trouver si le gain de performance est inexistant.Ca me fera des economies.Les differences de prix monstrueuses entre les ram viennent du fait que certaine sont fait pour faire de gros o/c c'est tout?a ce moment la faut economiser sur la ram pour prendre de meilleur carte graphique ou proco lol.

Bon je laisse le topic ouvert un peu au cas ou on est quelque chose a me dire,et puis je le fermerais.

Merci aurevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la différence vient surtout du fait que certaines sont plus ou moins bonnes pour l'o/c. Après il y a des ram dites hautes performances (les cas2), mais honétement c'est plus marketing qu'autre chose, les utilisateurs lambda que nous sommes ne voient pas la différence

+1

Voila, comme l'a dit Cubic, la différence se joue surtout quand on veut o/c (ou pas) Par exemple les PC4000 ou 4400 seront beaucoup plus adaptés et qui supporteront beaucoup mieux un o/c que les PC3200... :keskidit:

Pour les CAS, je plussoie aussi, on remarque pas vraiment de différence entre du CAS2 et du CAS3, a moins d'être un vrai geek :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. ok.

J'ai pour habitude de regarder les avis des acheteurs de ram et ils disent pour la plus part la meme chose:"j'ai changé ma barette noname pour une corsair(par exemple) et bien je ne regrette pas mon ordinateur est bien plus fluide qu'avant,je ne ram plus..."

Enfin voila ils disent tous a peu pres ca,c'est pour ca que je me posais la question ,faut il changer ma ram ou non?.

C'est un placebo le nom de la ram? il suffit qu'il y ai ecrit corsair pour que tout le monde sente la difference dessuite?

Vous comprendrez que c'est pour ca que j'hesite a prendre de la ram de meme type mais plus cher avec marqué corsair dessus et revendre ma vieille plutot que d'acheter une autre samsung.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair c'est beaucoup du marketing (surtout leur modèle bas de gamme). Il joue avec leur nom et leur éputation... Mais en vrai ça vaut le cout que pour les modèles haut de gamme (et encore, il y a 1/2 ans c'était une référence maintenant des marque comme g-skill, ocz ou mushkin sont meilleure)

Je pense que les gens ça se passe avant tout dans leur tête la fluidité en plus (sauf si il change 512Mo de noname contre 1Go de corsair... forcément avec 512Mo de plus). Cependant faut bien dire que le noname c'est vraiment pas super (toujours éviter d'acheter noname)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...