Aller au contenu

Réduction chaleur


slicano

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

pour les enermax tu as le choix:

soit molex cad le meme type de connection que les lecteurs cd

soit 3 pins c un connecteur plus petit qui se fixe sur la carte mere directement!

je te conseile quand meme de les brancher sur molex...

mets en un a l'avant et un autre a l'arriere!

derniere chose:prends toi un ventirad aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, oui....

C'est pas super super dur, demande à francois :8 :roll:

Comme on t'as dit plus haut, c'est un jeu de légo, faut essayer, la première fois, tu as peur, tu tremblottes, tu as des sueurs froides, et pis ca passe....

Et les fois suivantes, tu te la pêtes : 'Laissez moi faire, moi je sais !'

:craint::yes: ... ok, je sors....

Sérieusement, c'est pas dur, il y a pas 36 façons de mettre ça...

Achètes de la pâte thermique pour mettre sur ton proc (Artic Silver c'est de la bonne :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, oui....

C'est pas super super dur, demande à francois  :non:  :-D  

Comme on t'as dit plus haut, c'est un jeu de légo, faut essayer, la première fois, tu as peur, tu tremblottes, tu as des sueurs froides, et pis ca passe....

Et les fois suivantes, tu te la pêtes : 'Laissez moi faire, moi je sais !'

:roll:  :mdr: ... ok, je sors....

Sérieusement, c'est pas dur, il y a pas 36 façons de mettre ça...

Achètes de la pâte thermique pour mettre sur ton proc (Artic Silver c'est de la bonne  :8 )

Alors là tout à fait d'accord ! Surtout faut pas s'énerver, pas paniquer (c'est plus comparable à du meccano qu'à du légo, mais bon).

Pour enlever le ventirad, ça dépend de la fixation. Si c'est un truc en platique clippé, il faut s'aider d'un tournevis à lame plate mais faut pas trop bourriner sinon tu petes les clips et là... :yes::craint::yes:

Surtout, le proc est TRES fragile (surtout les AMD). Fait TRES gaffe aux pins du proc (qui peuvent se torde). Ne mets pas le proc à plat sur la table pour le travailler. Prends délicatement le proc dans une main (en le tenant par les cotés) et travaille avec l'autre main.

Enlever la pate thermique devrait pas trop poser de pb. Pour en remettre, faut travailler proprement. En fait la pate thermique a une consistance proche du nutella (ou de certains miels), c'est gras et collant : si tu fais pas gaffe, tu va en foutre partout. Sur un AMD, il faut en mettre que sur le die i.e. le truc métallique qui dépasse au centre. (moi j'ai un P4, c'est + facile car on en tartine sur toute la surface du proc)...

Tu mets une petite quantité de pate (genre une grosse goutte) sur le die et tu étales, mais pas avec les doigts...moi j'ai fait ça avec une lame de canif et ça marche plutot bien...

Il faut que la couche de pate thermique soit le plus fin possible, pour éviter de baver autour du die. Un truc pour enlever le surplus : tu mets un morceaux de papier sur la pate thermique et tu retires le papier : le surplus est collé au papier. Au besoin tu recommences avec un autre bout de papier propre, jusqu'à ce que la couche te paraisse assez fine....

bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, oui....

C'est pas super super dur, demande à francois  :non:  :-D  

Comme on t'as dit plus haut, c'est un jeu de légo, faut essayer, la première fois, tu as peur, tu tremblottes, tu as des sueurs froides, et pis ca passe....

Et les fois suivantes, tu te la pêtes : 'Laissez moi faire, moi je sais !'

:roll:  :mdr: ... ok, je sors....

Sérieusement, c'est pas dur, il y a pas 36 façons de mettre ça...

Achètes de la pâte thermique pour mettre sur ton proc (Artic Silver c'est de la bonne  :8 )

Alors là tout à fait d'accord ! Surtout faut pas s'énerver, pas paniquer (c'est plus comparable à du meccano qu'à du légo, mais bon).

Pour enlever le ventirad, ça dépend de la fixation. Si c'est un truc en platique clippé, il faut s'aider d'un tournevis à lame plate mais faut pas trop bourriner sinon tu petes les clips et là... :yes::craint::yes:

Surtout, le proc est TRES fragile (surtout les AMD). Fait TRES gaffe aux pins du proc (qui peuvent se torde). Ne mets pas le proc à plat sur la table pour le travailler. Prends délicatement le proc dans une main (en le tenant par les cotés) et travaille avec l'autre main.

Enlever la pate thermique devrait pas trop poser de pb. Pour en remettre, faut travailler proprement. En fait la pate thermique a une consistance proche du nutella (ou de certains miels), c'est gras et collant : si tu fais pas gaffe, tu va en foutre partout. Sur un AMD, il faut en mettre que sur le die i.e. le truc métallique qui dépasse au centre. (moi j'ai un P4, c'est + facile car on en tartine sur toute la surface du proc)...

Tu mets une petite quantité de pate (genre une grosse goutte) sur le die et tu étales, mais pas avec les doigts...moi j'ai fait ça avec une lame de canif et ça marche plutot bien...

Il faut que la couche de pate thermique soit le plus fin possible, pour éviter de baver autour du die. Un truc pour enlever le surplus : tu mets un morceaux de papier sur la pate thermique et tu retires le papier : le surplus est collé au papier. Au besoin tu recommences avec un autre bout de papier propre, jusqu'à ce que la couche te paraisse assez fine....

bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis allé acheter 2 ventilateurs Enermax, j'ai démonté cette @!#"&^ de grille avec une pince coupante (bonjour la galère, une bonne heure d'effort pour découper cette saloperie) dont voila les restes :

Image%2018.jpg

Ce qui vu de derrière donne (et pas de remarques désobligeantes sur le look "récupéré à la casse"):

Image%2019.jpg

Et j'en ai profité pendant ma séance de bricolage du semestre pour remplacer l'alim noname par l'Enermax de mon frère :8 :

Image%2020.jpg

Et le 2ème ventilo est "posé" à l'avant sous les lecteurs cd pour l'instant.

Avec les potentiomètres réglés au mini je suis à 60°, mais avec une utiilisation du proc de 30%.

Et dans la tour il ne fait plus que 37°,voilou.

(si qqun peut me dire comment voir les vitesses de rotations des ventilos sur prise molex dans mbm5, l'aide serait bienvenue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bravo :mdr::D

c'est un bon début...pour les RPM des ventilos, je crois que les softs ne le voient que si tu les branche sur la cm. Essaye Speedfan pour voir :fumer:

au fait bonne chance pour la suite....et je mainitens qu'une découpe au dremel aurait été plus propre et se serait faite toute seule en quelques minutes (mais il vrai qu'un Dremel c'est 100 EUR environ :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pate thermique l'ARtic Ceramique est pas mauvaise mais elle colle plus que l'AS3....

Si tu n'a pas de connecteur pour la cm sur tes ventillo tu ne sais pas voir les rpm  :fumer:

+1 pour l'Artic Silver, la Céramique est bien, mais quesqu'elle colle aux doigts ... (bah vi, fallai pas faire le porc, c'est tout moi ça)

La découpe de la grille est..... brutale :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la grille que j'ai coupé, je m'y suis pris differement....

1ere le metal des Aopen est tres epais....

donc avec une foreuse et une meche metal, j'ai elargis les trou situé pré des la limites...

un coup de pince coupante...

lime

c pas mal et j'ai un joint pour la finition et une grille bien entendu avec les 2 ventillo a led :keskidit:

C clair que la Ceramique elle colle, je prefere mettre de l'AS3, mais il n'avit que de la Cermique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la découpe tout n'est pas perdut.

Quand je t'ai parler de la découpe, je t'ai aussi parler d'un bonne LIME. Donc je pense que tu as oublier de limer le tout pour la finition.

Et aussi, il me semble t'avoir recommander d'éviter de tordre le metal en le coupant........

Enfin bon travail réussit, mais jamais tu ne toucheras a mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...