Aller au contenu

Aspire QPack performant et silencieux


TiKeuj

Messages recommandés

Bonjours à tous ! :incline:

Je voudrais me fabriquer une config relativement silencieuse, petite mais performante (Oblivion, me voilà ! :D) pour Septembre (+- 1mois). Je ne compte pas (ou très peu) l'OC. Je vais disposer d'un budget de moins de 1000€ et je peux jongler entre la France et L'Allemagne pour les prix (2 adresses, 2 comptes bancaires... Vive l'internationnal ! :byebye: )

Je me suis mis en quête d'informations pour déboucher sur cette config théorique :

Aspire X QPack *************************************** 120 € [par Prix Du Net]

Fortron FSP400-60 THN ******************************* 50 € (En remplassement de l'alim bruyante par défaut) [PDN]

MoBo ASUS A8N-VM CSM ***************************** 77 € [par Preis Roboter .de]

Athlon 64 3500+ ************************************** 133 € [PR]

Crucial kit 1Go dual Channel DDR2 ECC Cas3 ****** 85 € [PR]

CNPS 9500 LED ************************************** 45 € [PR]

2* Seagate Barracuda 250Go 16Mo 7200rtm ******** 180 € (2*90) [PR]

Asus N7600 GT Silent ******************************** 200 € [PR]

Total : 890 €

Les prix sont arrondis, vont baisser d'ici septembre (Athlon 64 ! ^^), je garde mes anciens lecteurs DVD, Disquettes [si si, ça s'achête encore ! :incline: ] etc... Je pense aussi investir dans de la pâte thermique [ThermaxTech XFlux-GA ?!?], un ventilo 12" pour boitier, je ne les compte pas mais ça viendra.

Mais restent plusieurs intérrogations :

- Cette installation est-elle équilibrée (Pour les Jeux, 'Toshop, enregistrements musicaux etc...)... C'est quand même le plus important !

- l'intégration de la carte Vidéo silencieuse est elle possible (J'ai lu une certaine difficulté à l'intégration à cause de l'Alim') ? Sinon, serait il possible d'intègrer une autre CG avec un système de refroidissement plus silencieux ? Pourrais-je utiliser les 2 ports PCI restants ?

- L'intégration du Ventirad est elle possible ?

- Est-ce qu'elle répondra effectivement à mes attentes pour le silence, les performance et la fiabilité ?

Bon, je pense que quelques questions resteront sans réponse (à moins d'essayer, on peut pas vraiment savoir si ça rentre :dd: ), mais tous les éléments de réponse seront les bienvenues ! :yes:

INpactement,

TiKeuj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on fait abstraction des éléments comme CM, CPU,etc.... qui évolueront d'ici la rentrée.

Concernant ton idée de base, il faudrait y faire attention un peu.

-Si tu comptes changer l'alim, autant prendre le clone Advance (son alim est probablement moins bien que celui d'aspire) pour moins cher et qui te laisse le choix d'acheter le ventilo 120mm.

-Si tu changes l'alim, penses à vérifier sa profondeur pour qu'il ne vient pas se buter contre le lecteur dvd ou du socle.

-Quant au CNPS 9500 LED, je doute qu'il puisse entrer dans le boitier. Et même si tu vas monter le radiateur une fois la carte mère glissée dans le boitier (pour pouvoir passer sous le ventilo 120), tu risques encore de buter soit sur l'alim, soit sur la structure interne du boitier (le rail dans le prolongement des disques durs)

http://aspireusa.net/popup_image.php?img_s...500.jpg&pid=176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le topic réouvre et je vais mettre quelques petites choses au point (avec des précisions sur des aspects apparus dans des postes maintenant supprimés/masqués)

d'abord, j'interviens en tant que modo extérieure au problème et fréquentant très peu la section mais pour vous transmettre une décision et une impression globale de ce qu'il se passe en ce moment ici

:francais: ce topic est une demande d'aide de configuration à moyen terme avec un espoir de pouvoir être réalisé plus tôt. Ceux qui ne veulent pas y participer parce que ça sera obselette au moment de l'achat de la config n'ont qu'à passer leur chemin, rien ne les oblige à intervenir surtout pour pourrir le topic. ceux qui veulent le faire le font au totale connaissance de cause et l'auteur de ce topic le sait aussi pertinament après les remarques qui ont été faites, ça ne sert à rien d'en rajouter

:francais: Cubic-Design : tu es actuellement (à nouveau) sur la scellette au cas où tu ne serais pas au courant et ta présence parmis nous risque de prendre fin sous peu .... et de plus en plus rapidement au fur et à mesure que tu interviens de la sorte. tu as été averti à de nombreuses fois pour freeposts et commentaires non désirés dans les topics .. chose que tu as toujours ignorée. si tu ne te calmes pas très rapidement en faisant un mea culpa sincère, ça va mal se finir (et même avec ça je ne sais pas ce que ça donnera)

:mad2: Caesar PCI : l'arrogance dont tu fais preuve et le mépris de ce que l'on peut te dire, qui plus est en tant que modérateurs de PC-INpact, commence (que dis-je continue) à en exaspérer plus d'un et quelque soit le travail que tu fais pour PCI, c'est inadmissible. les connaissances que tu as ne te mettent pas au dessus des autres et la façn dont tu as répondu par exemple dans ce topic (ainsi que Cubic-Design) n'ont pas lieu d'être.

:p pour conclure, laissez vivre ce topic, arrêtez les pourrissages et le freeposte et tout se passera bien :craint:

sinon ..... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le topic réouvre et je vais mettre quelques petites choses au point (avec des précisions sur des aspects apparus dans des postes maintenant supprimés/masqués)

d'abord, j'interviens en tant que modo extérieure au problème et fréquentant très peu la section mais pour vous transmettre une décision et une impression globale de ce qu'il se passe en ce moment ici

:ouioui: ce topic est une demande d'aide de configuration à moyen terme avec un espoir de pouvoir être réalisé plus tôt. Ceux qui ne veulent pas y participer parce que ça sera obselette au moment de l'achat de la config n'ont qu'à passer leur chemin, rien ne les oblige à intervenir surtout pour pourrir le topic. ceux qui veulent le faire le font au totale connaissance de cause et l'auteur de ce topic le sait aussi pertinament après les remarques qui ont été faites, ça ne sert à rien d'en rajouter

:sucre: Cubic-Design : tu es actuellement (à nouveau) sur la scellette au cas où tu ne serais pas au courant et ta présence parmis nous risque de prendre fin sous peu .... et de plus en plus rapidement au fur et à mesure que tu interviens de la sorte. tu as été averti à de nombreuses fois pour freeposts et commentaires non désirés dans les topics .. chose que tu as toujours ignorée. si tu ne te calmes pas très rapidement en faisant un mea culpa sincère, ça va mal se finir (et même avec ça je ne sais pas ce que ça donnera)

:love: Caesar PCI : l'arrogance dont tu fais preuve et le mépris de ce que l'on peut te dire, qui plus est en tant que modérateurs de PC-INpact, commence (que dis-je continue) à en exaspérer plus d'un et quelque soit le travail que tu fais pour PCI, c'est inadmissible. les connaissances que tu as ne te mettent pas au dessus des autres et la façn dont tu as répondu par exemple dans ce topic (ainsi que Cubic-Design) n'ont pas lieu d'être.

:fou: pour conclure, laissez vivre ce topic, arrêtez les pourrissages et le freeposte et tout se passera bien :D

sinon ..... :yoda:

C'est marrant comme on s'en prend toujours au même ;) Niveau Freepost il y en a qui sont maitre en la matière... Enfin... Et puis bon vive l'INpactitude hein, moi je disait seulement au départ que le topic était trop prématuré, qui plus est j'acceuillé un nouveau membre... Et si j'avais dit "Super config" on m'aurais sorti "t'es débile dans 3 mois c'est has been"... Enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin le sujet est clos à ce propos et c'est tout, pas la peine d'en rajouter :ouioui:

pour contester les décisions de modération, c'est en MP au(x) modo(s) concernés et y'a les admins si vous voulez vous plaindre :love:

P.S. : ça sert à rien de me quoter sinon encombrer le topic pour rien :sucre:

(déjà que ce post l'emcombre ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! :pleure:

J'avais pas vu depuis hier midi, mais mon Topic à déchaîné les foules !

Alors, tout d'abord : :inpactpadawan:

Hum. Je remerci Wizz pour sa remarque pertinante sur le clone Advance, je vais jeter un coup d'oeil. Ainsi que pour l'intégration de la nouvelle alim' (j'irais piocher des infos et questionner les Gens de la section "Barebone et MiniPC"). C'est vrai que l'alim d'origine à lair courte !

Merci à Scaramouche d'avoir mis au point le But de ce Topic. C'est vrai que pour Septembre, la question est prématurée, et que j'aurais "du faire croire" que je pouvais l'acheter dans une 20e de jours maximum, comme je l'espère encore ! Mais j'attendais certaines réponses (sur l'intégration : elle sera toujours d'actualité; sur l'homogénéité de la config : si j'ai fait une config équilibrée et répondant à mes besoin, je me sentirais plus à même d'en refaire une dans 3 mois [NForce 5 ? GForce8 ? lol ]!).

Enfin, j'abandonne le Topic, et je reviendrai vous soumettre "Un PC mini format performant et silencieux" quand j'aurai suffisement de pouvoir des chats [Reference à une musique :pleure: ]

INpactement,

TiKeuj.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...