Aller au contenu

[MINI] Quel Processeur pour mon Shuttle SB95P ?


jpdu

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre, c'est un très beau Barebone que j'ai eu à un prix très interréssant donc je me suis laissé tenté sinon j'aurais pris un BB à base de Socket 939 mais voilà c'est comme ça et je sais que ça chauffe.

j'ai déjà pris un DD seagate 250 Mo réputé pour moins chauffer, sur le BB j'ai un Chipset 925 d'après ce que jai vu deci delà je dois pouvoir monter des celéron D et des P4 6XX mais je ne sais pas si en upgradant le bios je pourrais eventuellement monter jusqu'a un dual core 2.8 qui m'irai déjà très bien ne serais ce qu'au niveau dégagement de chaleur.

Merci de me donner vos avis quant à vos expérience en la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un budget ?

Je n'ai pas vraiment de budget, mais je n'ai pas besoin d'avoir le top des processeurs, ce c'est pas pour le jeu c'est pour manipuler plusieurs applications en même temps, j'utilise par exemple architecte 3d qui est lourd, la video, divx ...

je dirai donc le meilleur rapport puissance chauffe prix

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dualcore chez intel, il faut le chipset i945 et plus

et je ne pense pas que Intel va créer un nouveau bios pour les versions antérieures pour que ces chipsets supportent le dualcore

Question de chaleur, il y en aura toujours autant, sauf que Shuttle a amélioré la circulation d'air depuis. Il y a un tunel qui apporte de l'air frais directement de l'extérieur (coté droit) pour l'expulser directement dehors aussi (coté gauche). Le cpu sera mieux refroidi (par rapport à l'architecture classique des barebones) donc fera moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune possibilité.

Dans un sens, pourquoi l'as-tu eu à bon prix ??

Bonjour

c'est un commerçant qui c'est fait monter cette configuration avec P4 3.4 et c'était impossibl de le laisser tournertoute la journée sans qu'il ne bloque.

Du coup il a mis sa config dans un boiter cube Advance

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...