Aller au contenu

info sur logiciel protools (resolu)


five_dtc

Messages recommandés

voila je suis en train de monter un studio d enregistrement multipiste chez moi et j utilise protools avec une console numerique yamaha et une carte son m-audio et un amis qui et ingenieur du son dans une grosse boite me dit que les ordinateur qui sont monter avec des proc amd sont beaucoup moins stable que les pc avec un pentium 4 si quelq un si connait bien j aimerai bien savoir si c est vrai ! :transpi:

il ma dit que pentium avait passer des accord avec des boites de logiciel de son du style protools et autres pour que les proc pentium soit mieux preparer pour c est applications ! :craint:

merci d avance si je doit remonter un pc en pentium ce serait mieux que je mis prepare maintenant moi qui suis amd depuis un bon moment . pour info il faut que je puisse gerer 24 piste au moins donc c est pour ca que je veut savoir si les pentium sont plus stable !! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce lien, ProTools est prévu pour Win95, 98 et Millenium.

Est-ce que five_dtc possède et utilise cet OS-là?

Et il y a aussi cette information - ci (format .pdf)

Et celle-ci

Plus celle-là (voir configuration requise)

Xp pourrait convenir (voir vers le bas de la page + le lien ici (en rouge et en italique)

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis un utilisateur Protools (ingé son post-prod, je travaille surtout sur de grosses config HD), travaillant surtout sous MAC mais il m'arrive de bosser sous Windows. Attention ! Protools fonctionne sous 2000/XP (à ne pas confondre avec la vieille version gratuite qui ne fonction que sous 95/98, mais c'est une version dépassée, et très vite limitée, surtout en studio !!)

Le fait que protools préconise l'utilisation d'un Pentium vient exclusivement de ce qu'il utilise au maximum les jeux d'instructions inclus dans le proco des dits Pentiums. Ca n'est pas tant que des accords soient ou non passés, c'est surtout que quand tu développes de tels logiciels, il faut à un moment s'arrêter sur un modèle et développer au maximum: on appelle ça "optimiser". Il est vrai qu'il y a encore qques temps, AMD était un peu à la ramasse niveau audio (ça remonte à qques années quand même) mais je peux te garantir qu'il valent autant que les Intel maintenant (j'ai monté des config audio, non pas PT, avec des AMD, et aucun lézard !).

Il te faudra, si tu bosses sous Intel, un PIV minimum 2GHz, avec également un minimum de 1Go (2 c'est encore mieux, ça en vaut le coût/coup crois-moi !), surtout si tu utilises des FX et autres audio-instruments, vu que ta carte son n'a pas de cpu dédié aux calculs.

Sinon, noisette, c'est bien de logiciel dont on parle !! Alors pourquoi l'avoir déplacé ? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis toi-même

la question posée sur l'éventuelle meilleur stabilité des Untels par rapport aux Autres

c'est un débat qui n'a plus lieu d'être depuis des années

Je veux bien remettre le topic en Logiciels, si five_tdc le désire, mais il semble plus judicieux de poser alors la question en terme de performance plutôt qu'en terme de stabilité.:incline:

Et pis je démarre :dd::incline:

de toute façon ta réponse est trés claire et risque de clore tout ça.

:byebye:

enfin, qu'il nous dise et je déplace ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse phibee je suis un peut plus rassurer car j ai deja commencer a monter le pc avec un amd 3700 san diego et 2x1go et une carte mere epox de remonter une config ne m aurait pas trop gener mais bon si je peut eviter de refaire un pc c est mieux pour info la carte m-audio que j utilise a un proc de calcul 24 piste et la version de protools que j ai vient du studio de mon pote et elle et legale mais de toute facon je ne vait surment pas rester longtemps sous protools car il a un autre logiciel plus simple et moins gourmand que protools a me donner et il ma dit que ce serait mieux pour ce que je fait je ne conait pas le nom du logiciel je pourrait donner le nom des qui me le passera !!

encore merci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...