Ar0w4n4 Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Bonjour a tous, voilà depuis quelque temps, mon écran saute, je veux dire par là qu'il s'éteint et se rallume tt le temps. Si vous avez une idée du problème, je pense a l'alim qui commence a faiblir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 l'ecran s'allume et s'eteint comme si tu l'eteignait a la main, ou c'est l'image? quelle est le modele ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 si c'est l'écran lui même, c'est a la poubelle :-P autrement regarde coté carte graphique, et si ton alim est plus assez puissante, essaie de mesurer les tensions a l'alim et pas avec un programme, avec un multimètre pour bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 ce doit etre un problème de pilote,qui effetue des rafraichissement,retouche la resolution,,ou un truc du genre.essaye de nouveau drivers pour commencer.peut etre qu'il suporte pas la frequence ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Cela fait de gros flash blanc en continu, c'est très désagréable ! Pour l'alim c'est une 250W :/ j'avais remarqué qu'avec everest, le +12v était a certain moments à 11.65 ! C'est un écran 15" de marque HP Pavillion f1523. ma config est: _ Intel Pentium IV 2.6Ghz _ Ati Radéon 9200 _ MSI-ms6577 _ Seagate 7200.7 120go _ ... c'est une config de super marché quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 c'est un LCD ? sa commence à déconner qu'à partir d'un certain temps ou c'est immédiat ? j'ai eu ce problème avec un LCD, quand la dalle commençait à chauffer il scintillait et me flashouillai à la Men in black, si c'est sa, c'est la fin pour ton écran, envisage de le changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Oki, pasque mtn j'ai ouvert mon pc, je l'ai nettoyé et tt, et il se met direct en veille quand j'allume l'ordi :/, j'ai retiré la CG et la CM n'a pas bronché, j'i comprend plus rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 mmmh, il est alimenté sur l'alim du pc ou directement sur le secteur ? ce qui serait bien ce que tu essayes avec un autre écran ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Il est alimenté sur le secteur, et j'ai éssayé avec un autre écran (15" tube cathodique), j'ai raccordé la prise de l'écran lcd sur l'écran catho parce que lui se branchait normalement sur la tour, mais il n'y pas de prise pour, j'ai tt bien raccordé mais l'écran faitr pareil, il se met en veille, la lumière devient orange au lieu de verte pr dire qu'il veille ??!!! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Ola, je viens de rallumer mon ordi pr tenter une enième fois pour voir si sa marchait et cela a fonctionné, l'écran c'est allumé et l'ordi a booter normalmennt ??!!!! mais par contre, l'écran flashouill encore, grrr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 mhhh... tu as une autre carte graphique sous la main ?... parce que je soupçone l'alim de délivrer des tensions foireuse à la carte mère, ainsi donc à la carte graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Euh oui mais c''est une vielle carte graphique, une Ati rage 3D je crois, et elle est en port pci :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Mets des drivers a jour, j'ai eu un probleme qui ressemblait a ca, mon écran clignotait et plus je bougeait la souris plus il le faisait, j'avais d'autres probleme donc j'ai formaté et réinstaller proprements le drivers et ca a marché donc essaye.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 9 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Bon alors maintenant, dès que je branche l'écran a un prise, il se met en blanc sans que je l'allume ou que je ne fasse kwa que ce soit ! Simplement en le branchant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 sans le brancher sur la CG ? c'est normal : pas de signal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Non, même si je le branche sur la CG ou rien juste que je le branche à la prise l'écran devient tt blanc, sa ne le faisait jamais avt, il restait noir, et meme en démarrant l'ordi avec l'écran branché sur la CG il reste blanc :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Non, même si je le branche sur la CG ou rien juste que je le branche à la prise l'écran devient tt blanc, sa ne le faisait jamais avt, il restait noir, et meme en démarrant l'ordi avec l'écran branché sur la CG il reste blanc :/ Ca c'est normal, prends n'importe quel écran HP ou Compaq et ils te feront exactement la même chose, c'est quand l'écran ne détecte plus la carte graphique, sur les modèle plus haut de gamme, c'est la marque qui s'affiche ou alors on a droit à un beau "NO SIGNAL" à l'écran. Donc soit ton écran a un problème (j'en doute), soit le cable VGA/DVI a un stress (probable) soir c'est ta carte graphique qui est mal enfichée ou morte (le plus probable selon moi). Donc, vérifie que ta CG est bien branchée, tu l'enlèves, tu souffles dans port AGP ou PCIe, tu rebranches et tu vérifies. Si tu as plusieurs possibilités de branchement, vérifie que l'écran check bien sur la bonne entrée vidéo, si ta CG a deux sorties, essaie-les deux. Si tu n'as toujours pas résolu ton problème, branche ton écran sur un autre ordi pour voir si le problème persiste, sinon, teste avec une autre carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Ben faite, là j'utilise un ancien écran 15" crt qui a une bonne dizaine d'années, et tout est nikel. Mon écran lcd ne veut meme plus s'allumer, cela reste tt blanc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 ok donc à mon avis c'est tout LCD qui déconne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Ben ouais, là j'en suis sur et certain, c'est mon certain qu'est vraiment dead :/ me reste plus qu'a en acheter un nouveau. Que me conseilleriez-vous en LCD pour - de 300¤ en 17 ou 19" avec Haut-Parleurs intégrés obligatoirement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Prends une marque sûr tel LG, Samsung, Acer, Hyundai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Ouaip, je serai plus tenter par les bélinéa ou Hyundai je viens de trouver cela, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 ba cet écran me parait tout à fait potable ! mais joues tu beaucoup ? si oui préféres plutôt un 4 ms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Nan, je joue normalement, et mon ancien écran lcd était un 15" à 25ms avec un contraste de 400:1, c'est pour sa, sa va me faire un changement je pense ^^ Le suel truc dont j'ai peur, c'est que la CG ne soit pas assez puissante et que l'alim non plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar0w4n4 Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Je possède une Ati 9200 et une alim Hypro 250W, est-ce suffisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.