Aller au contenu

Aide achat matériel


NK82

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :transpi:

Je voudrais me racheter un nouveau pc mais je ne sais pas trop quoi prendre comme carte mère, processeur, system de refroidissement, carte son, bref tout :roll:

La seul chose que je me suis décider, c'est la carte graphique. Ce serra une 7.800 GTX 256mo.

Mon pc actuel est vraiment trop vieux et trop pourri :-D

Athlon XP 2.600+, ATI 9.200 series ... bon j'arrette là :yes:

Donc voilà, d'apres vous que devrais-je prendre comme matos pour aller avec la 7.800 pour que j'ai un bon pc.

Merci d'avance pour vos réponse :-D

P.s: je suis pas riche non plus, donc pas le top du top question matos :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :fou:

P.s: je suis pas riche non plus, donc pas le top du top question matos :-D

Bienvenue :yes:

Pas riche, c'est relatif comme expression :roll: Tu serais prêt à mettre combien en tout :-D Que vas-tu faire avec ton pc ? Jouer, o/c, 3D, multi-tâches, .........tout ça en même temps :transpi: ?? De la dépendra ta future config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :yes:

Pas riche, c'est relatif comme expression :roll: Tu serais prêt à mettre combien en tout :fou: Que vas-tu faire avec ton pc ? Jouer, o/c, 3D, multi-tâches, .........tout ça en même temps :transpi: ?? De la dépendra ta future config...

Multi Tâches, mais surtout une bonne config pour les jeux :-D

Sinon mon budget serrait +- 1.000 ¤ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :yes:

Pas riche, c'est relatif comme expression :roll: Tu serais prêt à mettre combien en tout :fou: Que vas-tu faire avec ton pc ? Jouer, o/c, 3D, multi-tâches, .........tout ça en même temps :transpi: ?? De la dépendra ta future config...

Multi Tâches, mais surtout une bonne config pour les jeux :-D

Sinon mon budget serrait +- 1.000 ¤ :-D

1000 euros juste pour la tour ou ecran/clavier/etc compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros juste pour la tour ou ecran/clavier/etc compris ?

Non juste pour la tour ... ecran, clavier et souris j'ai deja ce que je voulais :roll:

Désoler ya plein de détails que j'oublie de vous donner :yes:

P.s: merci pour vos réponses qui sont si rapide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'avais fait ca pour une tour complète à 1000 ¤ mais si tu conserve ton boitier, tes lecteurs optiques, disque durs (sans en ajouter un nouveau) c'est sur qu'on peut améliorer pas mal

Configuration : 7900 GT

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 185,50 ¤

Carte Mère : Asus A8N-E 83,00 ¤

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 78,99 ¤

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 78,99 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo Extreme Edition 520Mhz 324,11 ¤

Boitier : Antec SLK3000B 40,37 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 89,00 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1650 38,00 ¤

Prix total : 965,86 ¤ ( 6 335,63 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre la config de copper, et de loin.....

Quand on n'a pas un gros budget, il vaut mieux privilégier le côté performance-utilité ( simple A8N-E, ram samsung, boitier sobre mais bonne CG, processeur et alim) plutot que le coté farfelu ou design (CM SLI, zalman LED, mémoire corsair mais doit se contenter d'une petite 7600GT)

du pipeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros juste pour la tour ou ecran/clavier/etc compris ?

Non juste pour la tour ... ecran, clavier et souris j'ai deja ce que je voulais :fou:

Désoler ya plein de détails que j'oublie de vous donner :roll:

P.s: merci pour vos réponses qui sont si rapide :transpi:

OK alors voilà ce que je te conseille : Config sur prix du net

Edit : 1070 euros fdp out

+1 pour le vf900 de bojack :-D -> rajouté dans la config

j'ai pas pris de graveur, car tu en as un mais j'ai quand même mis un hdd pour les perfs :yes:

Il vaut mieux prendre la config de copper, et de loin.....

Quand on n'a pas un gros budget, il vaut mieux privilégier le côté performance-utilité ( simple A8N-E, ram samsung, boitier sobre mais bonne CG, processeur et alim) plutot que le coté farfelu ou design (CM SLI, zalman LED, mémoire corsair mais doit se contenter d'une petite 7600GT)

du pipeau

j'ai réussi à prendre de la corsair (et de la xms c2) un zalmann led et une 7900gt :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wizz : Ouais, je dis pas, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, c'est sûr. Sauf qu'il faut TOUT lire. Moi aussi j'aime bien sa config, sauf que NK82 a précisé qu'il garde son DD, ses lecteurs et son boîtier... Donc, on peut encore améliorer tout ça, non ? (sans aggressivité aucune hein :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros juste pour la tour ou ecran/clavier/etc compris ?

Non juste pour la tour ... ecran, clavier et souris j'ai deja ce que je voulais :fou:

Désoler ya plein de détails que j'oublie de vous donner :roll:

P.s: merci pour vos réponses qui sont si rapide :transpi:

OK alors voilà ce que je te conseille : Config sur prix du net

+1 pour le vf900 de bojack :-D

j'ai pas pris de graveur, car tu en as un mais j'ai quand même mis un hdd pour les perfs :yes:

très bien le boitier thermaltake, mais ça fait 60¤ de plus

très bien le true power d'antec, mais le fortron suffit aussi pour 40¤ de moins

très bien le kit corsair, mais il n'y a que 2*512Mo

etc...

Quand on a 2000¤, on peut se permettre beaucoup de choses

Quand on n'a que 1000¤, il vaut mieux s'assurer de l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses les gars :roll:

Je vais vous dire franchement, je connais pas grand grand chose en matériel pc :yes:

Comme j'ai dit, j'aimerais garder mon boitier, dd et mes lecteurs ... maintenant rien ne vous empeche de me propser une bonne config complete pour 1.000 ¤ :transpi:

Tout ce qui m'interesse, c'est une très bone config pour les jeux et pas un truc que je devrais changer d'ici 6 mois :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien le boitier thermaltake, mais ça fait 60¤ de plus

très bien le true power d'antec, mais le fortron suffit aussi pour 40¤ de moins

très bien le kit corsair, mais il n'y a que 2*512Mo

etc...

Quand on a 2000¤, on peut se permettre beaucoup de choses

Quand on n'a que 1000¤, il vaut mieux s'assurer de l'essentiel

Si tu n'es pas d'accord avec ma config, aucun problème, mais tu peux peut-être rester courtois...

Je te laisses essayer de proposer mieux dans ce cas... Quand à parler de 2000 euros, j'en suis loin, je dois être au pire à 1150 euros port compris :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.s: je suis pas riche non plus, donc pas le top du top question matos

voilà

Ce n'est pas parce qu'il pourrait avoir un budget de 1000¤ qu'il faut absolument lui refiler pour 1000¤ de matériel.

On dirait des vendeurs de supermarché.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses les gars :-D

Je vais vous dire franchement, je connais pas grand grand chose en matériel pc :fou:

Comme j'ai dit, j'aimerais garder mon boitier, dd et mes lecteurs ... maintenant rien ne vous empeche de me propser une bonne config complete pour 1.000 € :transpi:

Tout ce qui m'interesse, c'est une très bone config pour les jeux et pas un truc que je devrais changer d'ici 6 mois :-D

la config de copper ou la mienne, qui sont assez similaires ( :roll: ) te permettrons de tenir un moment :yes:

Qu'as tu comme hdd ? il serait dommage d'en avoir un trop vieux qui te ferais perdre en perf pour une économie de pas grand chose...

@wizz : on ne cherche pas à lui refiler 1000 euros de matos, on essaye de lui faire le mieux dans son budget...

un revendeur de supermarché aurait plutot essayé de lui vendre un sli de 6600 qu'une 7900...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu comme hdd ? il serait dommage d'en avoir un trop vieux qui te ferais perdre en perf pour une économie de pas grand chose...

Pour le moment j'ai un Maxtor 6Y120LO :yes:

Mais j'ai un Samsung Spinpoint P80 160GO nouveau, je m'etais dit que j'allais mettre celui là :transpi:

P.s: rester zen les gars, ne vous batter pas pour moi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu comme hdd ? il serait dommage d'en avoir un trop vieux qui te ferais perdre en perf pour une économie de pas grand chose...

Pour le moment j'ai un Maxtor 6Y120LO :roll:

Mais j'ai un Samsung Spinpoint P80 160GO nouveau, je m'etais dit que j'allais mettre celui là :yes:

P.s: rester zen les gars, ne vous batter pas pour moi :-D

Comme tu as un spinpoint, je vire l'hitachi, voyons ce que ça donne...

tu peux retourner voir la config que je t'ai donné, elle est mise à jour :transpi:

on tombe à 990 fdp out :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as un spinpoint, je vire l'hitachi, voyons ce que ça donne...

tu peux retourner voir la config que je t'ai donné, elle est mise à jour :p

on tombe à 990 fdp out :incline:

Elle me parait plutot bien ta config merci :francais:

Et si je garde mon boitier j'ai encore 103.98¤ en moins :transpi:

J'attend de voir l'avis d'autres personne sur ta config, si il la trouve bien je crois que je prendrais c'elle là :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as un spinpoint, je vire l'hitachi, voyons ce que ça donne...

tu peux retourner voir la config que je t'ai donné, elle est mise à jour :p

on tombe à 990 fdp out :transpi:

Elle me parait plutot bien ta config merci :francais:

Et si je garde mon boitier j'ai encore 103.98€ en moins :transpi:

J'attend de voir l'avis d'autres personne sur ta config, si il la trouve bien je crois que je prendrais c'elle là :incline:

si ton boitier te conviens, n'hésites pas à enlever le mien :incline:

Edit : dans ce cas, si tu as vraiment un budget de 1000 euros, tu peux investir dans un x2 3800+, il aura de bonne perf en o/c et sera un meilleur investissement à plus long terme... si tu ne veux vraiment pas o/c cependant, garde le 3700+

Edit : comme le dis bojack en dessous, si tu ne prends pas le x2, tu peux passer à 2Go de RAM, tu peux aussi garder la diff et racheter 1Go supplémentaire plus tard, pour l'instant 2Go sont un peu superflus

Bon achat :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config de beuhbeuh : bien mais s'il garde son boîtier actuel, le euros économisés pourraient passer dans 2Go de Ram, non :incline: Perso, je prendrais la fortron BlueStorm comme alim, pour économiser un peu aussi :p

Sinon, nickel :incline:

EDIT : j'ai pas vu ton dernier message, sorry :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NK82

Tu pars sur la config de copper

Le matériel que tu possèdes déjà, tu l'enlèves de sa config, mais vérifie d'abord ton alim actuelle...

L'argent que tu n'auras pas à dépenser, tu te le gardes !

Si jamais le bruit des ventilo cpu ou gpu te dérange, tu peux à ce moment là le changer pour un plus silencieux.

Exemple de vendeurs de mes c********

Noel dernier, j'étais à Paris avec un pote de promotion d'étude chez sa famille. Leur vieille TV cathodique comence à rendre l'ame: perte de couleur de temps à autre. A cause de leur espace moins de 2.50m entre 2 murs, ils avaient alors une TV 55cm 4/3. Donc on s'est dit qu'avec une TV LCD, on peut avoir plus de recul et prendre un 32" 16/9. Au delà de cette taille, ce ne serait plus raisonnable.

Comme le vendeur était déjà occupé avec d'autres clients avant nous, on avait alors profité pour balader et expliquer à ces "vieux" quels sont les différents types de TV modernes.

Quand le vendeur est venu, j'avais expliqué qu'on recherche un bonne TV, et s'il le faut, on mettra 2000, 3000 ou 4000e si nécéssaire pour ne pas avoir à regretter tous les jours en regardant la télé.

Sans avoir cherché d'avantage à mieux comprendre le client et bien lui conseiller, il a fait son "offre": 3790¤ plasma 50" et il a commencé son baratin.....

Avec ma franchise habituelle, je lui avais passé le message de ce que j'en pense de sa façon de vendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BeuhBeuh, mon boitier actuel c'est celui si --> http://www.prixdunet.com/details/MadX_Black_Gladiator/

Tu en pense quoi ?

Bojack, oui j'aimerais bien avoir une config avec 2GO de ram

Wizz, mon alim actuel est a changer, ainsi que mes ventillo :p

Avec le 3700+, pensez que je pourrais quand même o/c ? Ou pensez vous qu'il vaut mieux alors que je parte sur x2 3800+ comme BeuhBeuh me la conseiller ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boitier actuel n'est pas top mais si il te plait il n'y a pas de raison de la changer

Le 3700+ a un potentiel d'o/C énorme

Pour le dual core, personellement j'attendrait la next gen pour y passer, actuellement les singles sont moins chers et tout aussi performant (avec pour le 3700+ une forte overclockabilité permettant d'obtenir l'équivalent d'un FX55/57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...